sur le V8 de S6+ que j'ai actuellement entre les mains, quand je demarre, le voltmetre indique 12V.
il faut monter a 2000tr/min pour qu'il passe a 14V.
est ce normal ?
avec un vieux régulateur, et un neuf, c'est pareil..
Comment expliquer ce phénomène ?
merci
question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
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Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
Pareil il y a quelque temps, il fallait que je dépasse les 3000 trms pour que ça monte à 14 volts, dès que j'ai changé le régulateur plus besoin.
Si tu fais une recherche sur le net, il y a du monde avec cette constatation.
Si tu fais une recherche sur le net, il y a du monde avec cette constatation.
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Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
ok merci de ton retour. Tu as mis une marque particuliere ? un bosch ?
Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
J'avais lu que les régulateurs Hüco et Hitachi étaient bons, avec BOSCH évidemment...
Quand j'avais remplacé le régulateur sur l'alternateur de ma 100 S4, j'avais mesuré la tension à plusieurs reprises (après remplacement) et je n'obtenais pas les mêmes valeurs au ralenti, j'en avais déduit qu'il valait mieux attendre que les "charbons" neufs s'usent un peu pour épouser parfaitement la forme du collecteur...?
Quand j'avais remplacé le régulateur sur l'alternateur de ma 100 S4, j'avais mesuré la tension à plusieurs reprises (après remplacement) et je n'obtenais pas les mêmes valeurs au ralenti, j'en avais déduit qu'il valait mieux attendre que les "charbons" neufs s'usent un peu pour épouser parfaitement la forme du collecteur...?
Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
J'ai pareil sur mon patrol ça fait 7 ans que c'est comme ça du coup j'ai pris l'habitude d'un petit coup de gaz
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Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
Avez-vous eu des voitures avec une dynamo ? je pense que non
Mas bon il faut bien se trouver des problèmes avec nos voitures fiables et réparables
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Re: question alternateur et charge, mais pas la meme :-)
Est ce que ton souci est réglé avec u nouveau régulateur ? Il me semble que pour fonctionner l'aternateur a besoin de courant, qui est normalement alimenté à la mise sous contact c'est le "petit" fil qui l'amène contrairement aux gros cables qui sont la sortie. Si il n'est pas alimenté tu as un phénomène d'auto amorçage peut être à 2000 tours dans ton cas (je pensais que c'etait plus). Donc voila vérifier que tu a tu 12V sur le petit fil quand tu mets le contact