[TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Là où il est placé, devant le radiateur, en façade, qu'est-ce qu'il prend dans la tronche, c'est mieux sur certaines Toyota, au-dessus du moteur.
Moi, c'est le voyant d'huile qui s'allume sur les ronds-points.
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Il va falloir que je teste au bornes de la batterie moteur en marche le voltage, sur le voltmètre de la voiture l'aiguille est vers 12,5 volts, il me semble qu'avant c'était plus élevé.
Soit c'est le régulateur, soit c'est le voltmètre, ou c'est une impression.
FENDER7627
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par FENDER7627 »

Excellent travail Eric bravo
moteur en marche avec alternateur conforme tu devrais pouvoir mesurer au minimun 13.5 volt et ça peut aller jusqu'a 14volt
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Oui, merci, il va falloir que je contrôle, que je ne me fis pas qu'au voltmètre du tableau de bord.
C'est réglé :
viewtopic.php?t=22590&start=20
Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 23 mars 2023 07:54, modifié 2 fois.
eyo
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par eyo »

Je viens de récupérer internet et donc je peu te dire bravo pour se boulot nickel.
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Merci.
Moun
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Moun »

Super Éric encore un travail de pro et surtout bien illustré ce qui m'a incité a me lancer 😉 (idem pour le radiateur habitacle et tableau de bord que j'entreprends en parallèle) j'ai beaucoup moins de mérite car la face avant est encore toute démonté et je vais y mettre des plombes je le sens bien.

Je sais pas s'ils sont purement identique mais ils se ressemblent fortement. sur mon étiquette origine rouge j'ai inscrit Bosch 0 120 469 822 832
N1 --> 14V 34/90A
Made in Germany 020
Logo W&Audi 034 903 016A

Pour le régulateur j'ai commandé le même que toi et sur mon vieux j'ai
1 197 311 021
EL 14V4C
Made in Germany
843

J'ai pas mal de visserie (inox et différents aciers) au taff mais je suis pas sûr de trouver les vis longs et l'écrou frontal (pas HS mais abimé). Tu te sers chez ton quincailler du coin où sur internet ?
Moun
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Moun »

Le régulateur emBosch est souvent epuisé et quand il est dispo ça pique !!!! Je tenterais de me renseigner en magasin Bosch vers chez moi

https://pieces-auto.market/product-deta ... 97-311-021
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Bonjour Moun
Pour la visserie je prends tout ici ⇒ https://www.visseriefixations.fr depuis au moins dix ans, jamais eu le moindre souci.

Sur mon alternateur, il y avait ça :
bosch 0120 469 822 888
N1 14V 34/90A
(020)
034 903 016D
Moun
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Moun »

Merci Éric pour le lien, je vais commencer à mettre les vis manquants de l'alternateur X2 dans le panier et compléter ensuite avec mes besoins divers.
Moun
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Moun »

Pour info, concernant le régulateur j'ai téléphoné il y a 15j au magasin bosch et je peux l'avoir pour 80€ TTC environ.(il le regrouperait dans une commande interne donc pas de frais supplémentaires). Par contre pour environ 26€ je peux avoir le "générique" dont je me souviens plus la marque distribué par Bosch avec les mêmes garanties. Je vais surement en prendre un pour B3 et un pour B2 si c'est possible (j'ai pas posé la question car j'avais pas la ref sous les yeux)
Si ça tente qq'un d'essayer le générique et que vous êtes pas pressé je peux rajouter à ma commande et l'expédier a vos frais sans souci.

Dieselec du velay
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Daniel
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Daniel »

Moun a écrit : jeu. 6 avr. 2023 10:31 Pour info, concernant le régulateur..... je peux l'avoir pour 80€ TTC environ
Pas très rentable...quand tu penses que tu peux avoir un BOSCH Exchange ( échange standard )...pour 180 euros..

..( il y a 5 ans..déjà ? :o )...pas encore monté d' ailleurs.....mais je me tates pour le monter enfin....celui monté

a fait son temps...et j' aime bien le préventif... :)

Les prix ont dû augmenter à cause de l' Ukraine... :lol:

Photos directement depuis mon " google photos ", pas sûr que çà marche...chez moi çà marche. :?

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Daniel a écrit : jeu. 14 sept. 2017 18:47 çà y est, 5 ans plus tard et 10 000km de plus, quelques symptômes d' alternateur déficient la semaine dernière.....à 445 000km....alternateur BOSCH commandé

et reçu....( livré en deux jours ! :shock: )

Peut être changé ce Week end... :)

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