[TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
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[TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Bonjour
Suite à ce sujet : viewtopic.php?t=22574

Le voici le machin, pas facile à sortir, il faut le faire devant la durite, pas du côté des ailettes du radiateur, déjà, qu'elles se tordent avec un ongle :
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L'ordre des pièces, je précise qu'il n'y a pas de demi lune, je me suis fait avoir avec celui de la Ford, j'avais retourné tout le garage, pour rien, enfin, j'en avais mis une, mais quand on regarde comment c'est conçu et ce que ça subit, ça ne sert à rien :
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Nettoyage, briochin, puis décap four, mais il faut brosser :
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C'est plus propre :
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Le collecteur est bien mangé :
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rectification avec mon tour spécial :
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A la lime, en faisant attention de ne pas accrocher le fil :
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J'ai enlevé les roulements à la miniperceuse, je n'ai pas réussi autrement :
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Décapage de l'induit :
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C'est bon pour le rotor :
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Les pièces prêtes à peindre :
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C'est cuit :
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J'ai peint attention à ne pas mettre épais, sinon ça touche dans le corps de l'alternateur, il n'y a même pas un millimètre d'espace :
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Peinture de l'induit, j'ai peint aussi le régulateur, mais finalement j'en ai acheté un autre, pour avoir des charbons neufs pour mon collecteur refait :
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Remontage, avec comme d'habitude, de la visserie neuve :
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Remontage de la poulie :
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Il a retrouvé sa place :
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Le nouveau régulateur, le vieux était de 2016 (un vemo) il était bien rouillé partout :
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J'ai fabriqué un bouchon, pour protéger l'écrou du plus :
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Une petite vidéo :
https://vimeo.com/807990642
Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 16 mars 2023 07:34, modifié 2 fois.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Daniel »

C' est beau...et çà occupe ! ;)

Alors c' était quoi les roulements, 6201 2RS ? et....? :?
Guy91
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Guy91 »

Bravo ! ;)
Spitman
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Spitman »

Comment l'aluminium n'a pas été poli ? :shock: Je suis déçu :(
Mais oser retoucher le collecteur à la lime 8-) moi je préfère le faire au tour...
JM
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit : mer. 15 mars 2023 18:10 C' est beau...et çà occupe ! ;)

Alors c' était quoi les roulements, 6201 2RS ? et....? :?
J'ai commandé les roulements que FENDER m'avaient conseillés
FENDER7627 a écrit : mer. 8 mars 2023 09:11 bonjour Eric
Va voir sur ce site là

https://www.123roulement.com/roulements-6303-2RS-C3-SKF
j'en avais acheté pour mon CAB ng 2.3l
alternateur
BOSCH
0120469822 N1 14V 34/90Amp
les réf et les dimensions
1) 6303-2RSH/C3 SKF 17X47X14
2) 6201-2RS SKF 12X32X10
si ça peut t'aider
j'ai finalement changé l'alternateur car après démontage ,je me suis rendu compte de l'usure génèrale de l'alternateur ,le collecteur était creusé donc foutu ; oui je crois qu'il est préfèrable de changer quand tu arrives à des kilométrages de 250000 km
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Guy91 a écrit : mer. 15 mars 2023 18:14Bravo ! ;)
Merci
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Spitman a écrit : mer. 15 mars 2023 19:13 Comment l'aluminium n'a pas été poli ? :shock: Je suis déçu :(
Mais oser retoucher le collecteur à la lime 8-) moi je préfère le faire au tour...
JM
Je préfère la peinture à la poudre, au moins contrairement au polissage, je n'y reviendrais pas.
Je n'ai pas de tour, alors je fais avec ce que j'ai, c'est-à-dire rien.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Daniel »

:thumbup: :wink:
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par LaurentV8 »

On dirait un neuf, beau travail !

Quand on en a démonté un, on comprend que ces appareils n'aiment pas le lavage intensif au Kärcher :?
Dural
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par Dural »

Et pourtant, le nombre de fois où t'as un voyant batterie qui s'allume quand tu roules un peu trop dans une flaque avec une voiture qui a l'alternateur sous le collecteur d'échappement (premiers 5 pattes et 1.6 diesel)...
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Là où il est placé, devant le radiateur, en façade, qu'est-ce qu'il prend dans la tronche, c'est mieux sur certaines Toyota, au-dessus du moteur.
Moi, c'est le voyant d'huile qui s'allume sur les ronds-points.
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Il va falloir que je teste au bornes de la batterie moteur en marche le voltage, sur le voltmètre de la voiture l'aiguille est vers 12,5 volts, il me semble qu'avant c'était plus élevé.
Soit c'est le régulateur, soit c'est le voltmètre, ou c'est une impression.
FENDER7627
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par FENDER7627 »

Excellent travail Eric bravo
moteur en marche avec alternateur conforme tu devrais pouvoir mesurer au minimun 13.5 volt et ça peut aller jusqu'a 14volt
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par 1597cvh »

Oui, merci, il va falloir que je contrôle, que je ne me fis pas qu'au voltmètre du tableau de bord.
C'est réglé :
viewtopic.php?t=22590&start=20
Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 23 mars 2023 07:54, modifié 2 fois.
eyo
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur

Message par eyo »

Je viens de récupérer internet et donc je peu te dire bravo pour se boulot nickel.