[TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
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[TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Bonjour
Suite à ce sujet : viewtopic.php?t=22574
Le voici le machin, pas facile à sortir, il faut le faire devant la durite, pas du côté des ailettes du radiateur, déjà, qu'elles se tordent avec un ongle :
L'ordre des pièces, je précise qu'il n'y a pas de demi lune, je me suis fait avoir avec celui de la Ford, j'avais retourné tout le garage, pour rien, enfin, j'en avais mis une, mais quand on regarde comment c'est conçu et ce que ça subit, ça ne sert à rien :
Nettoyage, briochin, puis décap four, mais il faut brosser :
C'est plus propre :
Le collecteur est bien mangé :
rectification avec mon tour spécial :
A la lime, en faisant attention de ne pas accrocher le fil :
J'ai enlevé les roulements à la miniperceuse, je n'ai pas réussi autrement :
Décapage de l'induit :
C'est bon pour le rotor :
Les pièces prêtes à peindre :
C'est cuit :
J'ai peint attention à ne pas mettre épais, sinon ça touche dans le corps de l'alternateur, il n'y a même pas un millimètre d'espace :
Peinture de l'induit, j'ai peint aussi le régulateur, mais finalement j'en ai acheté un autre, pour avoir des charbons neufs pour mon collecteur refait :
Remontage, avec comme d'habitude, de la visserie neuve :
Remontage de la poulie :
Il a retrouvé sa place :
Le nouveau régulateur, le vieux était de 2016 (un vemo) il était bien rouillé partout :
J'ai fabriqué un bouchon, pour protéger l'écrou du plus :
Une petite vidéo :
https://vimeo.com/807990642
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Le voici le machin, pas facile à sortir, il faut le faire devant la durite, pas du côté des ailettes du radiateur, déjà, qu'elles se tordent avec un ongle :
L'ordre des pièces, je précise qu'il n'y a pas de demi lune, je me suis fait avoir avec celui de la Ford, j'avais retourné tout le garage, pour rien, enfin, j'en avais mis une, mais quand on regarde comment c'est conçu et ce que ça subit, ça ne sert à rien :
Nettoyage, briochin, puis décap four, mais il faut brosser :
C'est plus propre :
Le collecteur est bien mangé :
rectification avec mon tour spécial :
A la lime, en faisant attention de ne pas accrocher le fil :
J'ai enlevé les roulements à la miniperceuse, je n'ai pas réussi autrement :
Décapage de l'induit :
C'est bon pour le rotor :
Les pièces prêtes à peindre :
C'est cuit :
J'ai peint attention à ne pas mettre épais, sinon ça touche dans le corps de l'alternateur, il n'y a même pas un millimètre d'espace :
Peinture de l'induit, j'ai peint aussi le régulateur, mais finalement j'en ai acheté un autre, pour avoir des charbons neufs pour mon collecteur refait :
Remontage, avec comme d'habitude, de la visserie neuve :
Remontage de la poulie :
Il a retrouvé sa place :
Le nouveau régulateur, le vieux était de 2016 (un vemo) il était bien rouillé partout :
J'ai fabriqué un bouchon, pour protéger l'écrou du plus :
Une petite vidéo :
https://vimeo.com/807990642
Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 16 mars 2023 07:34, modifié 2 fois.
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
C' est beau...et çà occupe !
Alors c' était quoi les roulements, 6201 2RS ? et....?
Alors c' était quoi les roulements, 6201 2RS ? et....?
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Comment l'aluminium n'a pas été poli ? Je suis déçu
Mais oser retoucher le collecteur à la lime moi je préfère le faire au tour...
JM
Mais oser retoucher le collecteur à la lime moi je préfère le faire au tour...
JM
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
J'ai commandé les roulements que FENDER m'avaient conseillés
FENDER7627 a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 09:11 bonjour Eric
Va voir sur ce site là
https://www.123roulement.com/roulements-6303-2RS-C3-SKF
j'en avais acheté pour mon CAB ng 2.3l
alternateur
BOSCH
0120469822 N1 14V 34/90Amp
les réf et les dimensions
1) 6303-2RSH/C3 SKF 17X47X14
2) 6201-2RS SKF 12X32X10
si ça peut t'aider
j'ai finalement changé l'alternateur car après démontage ,je me suis rendu compte de l'usure génèrale de l'alternateur ,le collecteur était creusé donc foutu ; oui je crois qu'il est préfèrable de changer quand tu arrives à des kilométrages de 250000 km
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Je préfère la peinture à la poudre, au moins contrairement au polissage, je n'y reviendrais pas.
Je n'ai pas de tour, alors je fais avec ce que j'ai, c'est-à-dire rien.
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
On dirait un neuf, beau travail !
Quand on en a démonté un, on comprend que ces appareils n'aiment pas le lavage intensif au Kärcher
Quand on en a démonté un, on comprend que ces appareils n'aiment pas le lavage intensif au Kärcher
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Et pourtant, le nombre de fois où t'as un voyant batterie qui s'allume quand tu roules un peu trop dans une flaque avec une voiture qui a l'alternateur sous le collecteur d'échappement (premiers 5 pattes et 1.6 diesel)...
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Là où il est placé, devant le radiateur, en façade, qu'est-ce qu'il prend dans la tronche, c'est mieux sur certaines Toyota, au-dessus du moteur.
Moi, c'est le voyant d'huile qui s'allume sur les ronds-points.
Moi, c'est le voyant d'huile qui s'allume sur les ronds-points.
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Il va falloir que je teste au bornes de la batterie moteur en marche le voltage, sur le voltmètre de la voiture l'aiguille est vers 12,5 volts, il me semble qu'avant c'était plus élevé.
Soit c'est le régulateur, soit c'est le voltmètre, ou c'est une impression.
Soit c'est le régulateur, soit c'est le voltmètre, ou c'est une impression.
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Excellent travail Eric bravo
moteur en marche avec alternateur conforme tu devrais pouvoir mesurer au minimun 13.5 volt et ça peut aller jusqu'a 14volt
moteur en marche avec alternateur conforme tu devrais pouvoir mesurer au minimun 13.5 volt et ça peut aller jusqu'a 14volt
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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Oui, merci, il va falloir que je contrôle, que je ne me fis pas qu'au voltmètre du tableau de bord.
C'est réglé :
viewtopic.php?t=22590&start=20
C'est réglé :
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Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 23 mars 2023 07:54, modifié 2 fois.
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Je viens de récupérer internet et donc je peu te dire bravo pour se boulot nickel.