Sensation de perte de puissance

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Sensation de perte de puissance

Message par iB3 »

Salut tout le monde, depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir moin de puissance que d'habitude.

Avant avec le decata + e85 + réglage de l'allumage je trouvais qu'elle avait pas mal de couple en bas.

J'ai remarqué en voulant regarder l'avance à l'allumage tout a l'heure que malgré le fusible dans le relais de la pompe à essence ça ne bloque pas l'allumage pour le régler.

J'ai contrôlé mes bougies et j'ai remarqué une couleur que je n'avais jamais vue auparavant 🤔

Image

Vue que j'ai démonté les bougies j'ai fait un test de compression et j'ai 13 bars sur les 5 cylindres 😁

J'entends un sifflement vers le régulateur de ralenti mais je trouve pas de fuite, c'est normal pour vous ? Mon ralenti tombe d'un coup et remonte aussitôt bien haut et se stabilise ça le fait souvent surtout si je m'arrête après avoir roulé.

Si jamais vous avez des suggestions je suis preneur 🫡
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Sensation de perte de puissance

Message par nico74 »

Salut j’ai un problème un peu similaire au tiens sur moteur ku sans la couleur aux bougies. J’ai remarqué de la merdasse huileuse au bas du filtre a air a mon avis le régulateur de ralenti est encrassé ou prise d’air
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Sensation de perte de puissance

Message par mart80 »

Attention je voudrais pas te faire peur, mon beau père sur sa Fabia TSI avait fait une prépa/ carto chez un pro éthanol, les bougies étaient similaires au tiennes après 20 000 kms couleur rouille, sauf qu'a force avec la rouille, l'électrode s'est cassée puis à rayé tout le cylindre, résultat moteur HS, pris en garantie, mais bon, ç'est chiant, je sais, c'est pas le même moteur ni la même config, mais juste pour partager sur les dégâts de l'éthanol quand la préparation et ou config est mal faite ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Sensation de perte de puissance

Message par 1597cvh »

Moi, elles sont comme ça :
Image
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Sensation de perte de puissance

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mar. 21 févr. 2023 20:47 Moi, elles sont comme ça :
Image
Elle était dans ce style il y a quelques temps mais j'avais un produit pour l'éthanol alors peut être que ça lui fait du bien un peu d'additifs 😂
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Sensation de perte de puissance

Message par iB3 »

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre ce soir 😲
En étant pied planche et en levant légèrement la pédale la voiture accélère super fort ! En voulant ralentir à un endroit je me suis retrouvée à accélérer encore plus en relâchant la pédale 😅

J'ai tout d'abord pensé à l'accélérateur coincé mais après avoir essayé plusieurs fois et en m'arrêtant ce n'est pas ça.

J'ai l'impression qu'elle marche comme avant, elle doit pas sortir ses chevaux je pense 😆

Comment ça pourrait être possible ? Trop riche en pleine charge et du coup une perte de puissance ?

Il doit y avoir bien 30-40cv entre ces 2 crans la différence elle est flagrante !

Si jamais vous avez la moindre idée je suis preneur 😂
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Sensation de perte de puissance

Message par nithael »

C est sur quel moteur car les injections k et l éthanol c est pas trop top... Surtout vu tout le bordel de joins la dedans...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Sensation de perte de puissance

Message par iB3 »

nithael a écrit : mer. 1 mars 2023 23:08 C est sur quel moteur car les injections k et l éthanol c est pas trop top... Surtout vu tout le bordel de joins la dedans...
Sur le 2.3e 5cylindres AAR
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Sensation de perte de puissance

Message par 1597cvh »

nithael Aucun souci depuis 2014, moi.