Capteur pression d'huile neuf
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Capteur pression d'huile neuf
Hello tous,
Voulant changer le capteur de pression d'huile sur la TD (je le soupçonnais d'être à la ramasse vu les faibles valeurs que m'affiche le mano), j'ai cherché à trouver un équivalent.
Pour info, il nous faut du 0-5 bars en M10 et avec un seuil d'alerte de 1.8 bars, de 10 à 184 Ohms.
Et bien j'ai trouvé mon bonheur chez un magasin marine!
https://www.svb-marine.fr/fr/kus-sonde- ... larme.html
Installé et pour l'instant, j'en suis content! Seule différence avec l'origine, c'est l'alerte à 1.4 au lieu de 1.8 bars.
J'en ai quand même pris 3 vu le prix.
Bon, par contre, je me suis commandé une pompe à huile pour la TD hein.....
Pression à froid bien bof et comme la pompe est le seul truc que je lui ai pas refait...
Voulant changer le capteur de pression d'huile sur la TD (je le soupçonnais d'être à la ramasse vu les faibles valeurs que m'affiche le mano), j'ai cherché à trouver un équivalent.
Pour info, il nous faut du 0-5 bars en M10 et avec un seuil d'alerte de 1.8 bars, de 10 à 184 Ohms.
Et bien j'ai trouvé mon bonheur chez un magasin marine!
https://www.svb-marine.fr/fr/kus-sonde- ... larme.html
Installé et pour l'instant, j'en suis content! Seule différence avec l'origine, c'est l'alerte à 1.4 au lieu de 1.8 bars.
J'en ai quand même pris 3 vu le prix.
Bon, par contre, je me suis commandé une pompe à huile pour la TD hein.....
Pression à froid bien bof et comme la pompe est le seul truc que je lui ai pas refait...
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Ils prennent paypal ?
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Oui apparemment, il y a le sigle en bas de la page.
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Bin j'ai eu mes pièces donc je dirais oui^^
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Tu aurais pu les avoir en payant en virement hein patate...
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Oui ma citrouille
Re: Capteur pression d'huile neuf
Salut,
J'ai pris cette sonde pour le GT KV.
J'ai une bonne lecture de la pression d'huile mais par contre dès que je dépasse 2200tr/min j'ai le buzzer qui se déclenche. Alors que au mano je suis bien a 5bars.
Une idée de ce qu'il pourrait se passer?
Si le fil de l'alarme été coupé je pourrais avoir ce soucis? merci
J'ai pris cette sonde pour le GT KV.
J'ai une bonne lecture de la pression d'huile mais par contre dès que je dépasse 2200tr/min j'ai le buzzer qui se déclenche. Alors que au mano je suis bien a 5bars.
Une idée de ce qu'il pourrait se passer?
Si le fil de l'alarme été coupé je pourrais avoir ce soucis? merci
Re: Capteur pression d'huile neuf
Oups un topic existe déjà
https://audicollection.net/forum/viewto ... &start=120
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Salut,
Oui, c'est pareil sur tous les moteurs équipés.
Je crois qu'il y a des moteurs avec le montage inversé (manocontact seul 1.8 bars et sonde bi-fonction avec mano 0.3 bar) mais je ne sais pas trop lesquels.
Petit retour pour le coup : j'ai remarqué une différence de pression d'un peu moins d'un bar à chaud entre une sonde "origine" et celle-ci. Je n'ai pas encore essayé avec un autre moteur mais dès que j'ai l'occase je vois sur le DZ ce que ça donne (sonde bien plus accessible que sur 5 cylindre).
Donc je suis actuellement en sonde "origine" sur le diesel avec manocontact séparé (0.9 bar).
Oui, c'est pareil sur tous les moteurs équipés.
Je crois qu'il y a des moteurs avec le montage inversé (manocontact seul 1.8 bars et sonde bi-fonction avec mano 0.3 bar) mais je ne sais pas trop lesquels.
Petit retour pour le coup : j'ai remarqué une différence de pression d'un peu moins d'un bar à chaud entre une sonde "origine" et celle-ci. Je n'ai pas encore essayé avec un autre moteur mais dès que j'ai l'occase je vois sur le DZ ce que ça donne (sonde bien plus accessible que sur 5 cylindre).
Donc je suis actuellement en sonde "origine" sur le diesel avec manocontact séparé (0.9 bar).
Re: Capteur pression d'huile neuf
La différence d'un bar, c'est en plus ou en moins ?
Si c'est en moins, l'effet psychologique va me perturber
Une petite résistance calculée à la bonne valeur peut corriger ça...
Si c'est en moins, l'effet psychologique va me perturber
Une petite résistance calculée à la bonne valeur peut corriger ça...
Re: Capteur pression d'huile neuf
Je n'ai pas vu la différence personnellement
J'ai 5bars à froid / moteur en charge. Et 3bars à peu près au ralenti à chaud
J'ai 5bars à froid / moteur en charge. Et 3bars à peu près au ralenti à chaud
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Re: Capteur pression d'huile neuf
3 a chaud, ce n'est pas un peu élevé, il me semble que j'ai 1,5 moi.
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Vu la précision des manos d' origine..... ...il ne faut pas se focaliser la dessus...
Le plus important est l' amplitude et les valeurs pas " déconnantes ".
Le plus important est l' amplitude et les valeurs pas " déconnantes ".
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Re: Capteur pression d'huile neuf
Bonjour à tous
Sur mon GT 5E moteur KE, je souhaiterai installer un capteur de pression d'huile, pour mémoire sur mon GT j'avais l'emplacement des manos d'origine mais avec des caches, j'avais donc à l'époque trouvé 3 manos d'origine, après installation seul le voltmètre fonctionne, oui tout était précablé, alors pourquoi je n'avais pas les manos directement mais des caches origine Audi
Bref je souhaiterai connaître le branchement, actuellement j'ai comme sur la photo deux petites sondes, fil blanc et fil marron connecté, le bleu branché nulle part.
Si quelqu'un pourrait me montrer une photo du branchement d'origine, ça serait sympa Et quelle sonde retirer, celle du bas ou du haut ?
Merci à vous pour votre contribution
Sur mon GT 5E moteur KE, je souhaiterai installer un capteur de pression d'huile, pour mémoire sur mon GT j'avais l'emplacement des manos d'origine mais avec des caches, j'avais donc à l'époque trouvé 3 manos d'origine, après installation seul le voltmètre fonctionne, oui tout était précablé, alors pourquoi je n'avais pas les manos directement mais des caches origine Audi
Bref je souhaiterai connaître le branchement, actuellement j'ai comme sur la photo deux petites sondes, fil blanc et fil marron connecté, le bleu branché nulle part.
Si quelqu'un pourrait me montrer une photo du branchement d'origine, ça serait sympa Et quelle sonde retirer, celle du bas ou du haut ?
Merci à vous pour votre contribution