Capteur pression d'huile neuf
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Capteur pression d'huile neuf
Hello tous,
Voulant changer le capteur de pression d'huile sur la TD (je le soupçonnais d'être à la ramasse vu les faibles valeurs que m'affiche le mano), j'ai cherché à trouver un équivalent.
Pour info, il nous faut du 0-5 bars en M10 et avec un seuil d'alerte de 1.8 bars, de 10 à 184 Ohms.
Et bien j'ai trouvé mon bonheur chez un magasin marine!
https://www.svb-marine.fr/fr/kus-sonde- ... larme.html
Installé et pour l'instant, j'en suis content! Seule différence avec l'origine, c'est l'alerte à 1.4 au lieu de 1.8 bars.
J'en ai quand même pris 3 vu le prix.
Bon, par contre, je me suis commandé une pompe à huile pour la TD hein.....
Pression à froid bien bof et comme la pompe est le seul truc que je lui ai pas refait...
Voulant changer le capteur de pression d'huile sur la TD (je le soupçonnais d'être à la ramasse vu les faibles valeurs que m'affiche le mano), j'ai cherché à trouver un équivalent.
Pour info, il nous faut du 0-5 bars en M10 et avec un seuil d'alerte de 1.8 bars, de 10 à 184 Ohms.
Et bien j'ai trouvé mon bonheur chez un magasin marine!
https://www.svb-marine.fr/fr/kus-sonde- ... larme.html
Installé et pour l'instant, j'en suis content! Seule différence avec l'origine, c'est l'alerte à 1.4 au lieu de 1.8 bars.
J'en ai quand même pris 3 vu le prix.
Bon, par contre, je me suis commandé une pompe à huile pour la TD hein.....
Pression à froid bien bof et comme la pompe est le seul truc que je lui ai pas refait...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Capteur pression d'huile neuf
Ils prennent paypal ?
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Oui apparemment, il y a le sigle en bas de la page.
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bin j'ai eu mes pièces donc je dirais oui^^
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Tu aurais pu les avoir en payant en virement hein patate...
-
Oui ma citrouille
Salut,
J'ai pris cette sonde pour le GT KV.
J'ai une bonne lecture de la pression d'huile mais par contre dès que je dépasse 2200tr/min j'ai le buzzer qui se déclenche. Alors que au mano je suis bien a 5bars.
Une idée de ce qu'il pourrait se passer?
Si le fil de l'alarme été coupé je pourrais avoir ce soucis? merci
J'ai pris cette sonde pour le GT KV.
J'ai une bonne lecture de la pression d'huile mais par contre dès que je dépasse 2200tr/min j'ai le buzzer qui se déclenche. Alors que au mano je suis bien a 5bars.
Une idée de ce qu'il pourrait se passer?
Si le fil de l'alarme été coupé je pourrais avoir ce soucis? merci
Oups un topic existe déjà
https://audicollection.net/forum/viewto ... &start=120
https://audicollection.net/forum/viewto ... &start=120
-
Salut,
Oui, c'est pareil sur tous les moteurs équipés.
Je crois qu'il y a des moteurs avec le montage inversé (manocontact seul 1.8 bars et sonde bi-fonction avec mano 0.3 bar) mais je ne sais pas trop lesquels.
Petit retour pour le coup : j'ai remarqué une différence de pression d'un peu moins d'un bar à chaud entre une sonde "origine" et celle-ci. Je n'ai pas encore essayé avec un autre moteur mais dès que j'ai l'occase je vois sur le DZ ce que ça donne (sonde bien plus accessible que sur 5 cylindre).
Donc je suis actuellement en sonde "origine" sur le diesel avec manocontact séparé (0.9 bar).
Oui, c'est pareil sur tous les moteurs équipés.
Je crois qu'il y a des moteurs avec le montage inversé (manocontact seul 1.8 bars et sonde bi-fonction avec mano 0.3 bar) mais je ne sais pas trop lesquels.
Petit retour pour le coup : j'ai remarqué une différence de pression d'un peu moins d'un bar à chaud entre une sonde "origine" et celle-ci. Je n'ai pas encore essayé avec un autre moteur mais dès que j'ai l'occase je vois sur le DZ ce que ça donne (sonde bien plus accessible que sur 5 cylindre).
Donc je suis actuellement en sonde "origine" sur le diesel avec manocontact séparé (0.9 bar).
La différence d'un bar, c'est en plus ou en moins ?
Si c'est en moins, l'effet psychologique va me perturber
Une petite résistance calculée à la bonne valeur peut corriger ça...
Si c'est en moins, l'effet psychologique va me perturber
Une petite résistance calculée à la bonne valeur peut corriger ça...
Je n'ai pas vu la différence personnellement
J'ai 5bars à froid / moteur en charge. Et 3bars à peu près au ralenti à chaud
J'ai 5bars à froid / moteur en charge. Et 3bars à peu près au ralenti à chaud
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
3 a chaud, ce n'est pas un peu élevé, il me semble que j'ai 1,5 moi.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Vu la précision des manos d' origine..... ...il ne faut pas se focaliser la dessus...
Le plus important est l' amplitude et les valeurs pas " déconnantes ".
Le plus important est l' amplitude et les valeurs pas " déconnantes ".
-
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Bonjour à tous
Sur mon GT 5E moteur KE, je souhaiterai installer un capteur de pression d'huile, pour mémoire sur mon GT j'avais l'emplacement des manos d'origine mais avec des caches, j'avais donc à l'époque trouvé 3 manos d'origine, après installation seul le voltmètre fonctionne, oui tout était précablé, alors pourquoi je n'avais pas les manos directement mais des caches origine Audi
Bref je souhaiterai connaître le branchement, actuellement j'ai comme sur la photo deux petites sondes, fil blanc et fil marron connecté, le bleu branché nulle part.
Si quelqu'un pourrait me montrer une photo du branchement d'origine, ça serait sympa Et quelle sonde retirer, celle du bas ou du haut ?
Merci à vous pour votre contribution
Sur mon GT 5E moteur KE, je souhaiterai installer un capteur de pression d'huile, pour mémoire sur mon GT j'avais l'emplacement des manos d'origine mais avec des caches, j'avais donc à l'époque trouvé 3 manos d'origine, après installation seul le voltmètre fonctionne, oui tout était précablé, alors pourquoi je n'avais pas les manos directement mais des caches origine Audi
Bref je souhaiterai connaître le branchement, actuellement j'ai comme sur la photo deux petites sondes, fil blanc et fil marron connecté, le bleu branché nulle part.
Si quelqu'un pourrait me montrer une photo du branchement d'origine, ça serait sympa Et quelle sonde retirer, celle du bas ou du haut ?
Merci à vous pour votre contribution