Leve vitre qui casse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Leve vitre qui casse

Message par nico74 »

Salut !

Je sais pas vous mais sur mes voitures j'ai 2 types de problèmes qui reviennent sans cesse (ah on risque pas de s'ennuyer avec nos voitures)
- les soucis de fuite sur l'assitance hydraulique
- les mécanismes de leve vitre qui pètent

Sur ce 2e point j'en ai remplacé 2 sur la porte conducteur sur ma 200 et 2 sur ma 100. La dernière fois je me suis dis j'en prends un neuf sur oscaro (van wezel) mais non ça vient de péter. C'est toujours le meme souci, le chariot pète (pas costaud sur cette partie, fait exprès pour servir de "fusible" ?) et le cable est plus maintenu.
Image

Vous avez les memes soucis ? Est ce parceque j'ai des pièces de daube ? Ma vitre se coince cause usure d'un autre composant ?
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Leve vitre qui casse

Message par Daniel »

nico74 a écrit : mer. 9 nov. 2022 15:25 Vous avez les memes soucis ? Est ce parce que j'ai des pièces de daube ?
Oui, pièces de daube...jamais de souci sur ma 200 20V, même après le remplacement du mécanisme sur la vitre

passager depuis plus de 15 ans... 8-)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Leve vitre qui casse

Message par LaurentV8 »

L'idéal c'est de bien lubrifier l'ensemble des pièces en mouvement et de nettoyer partout là où la vitre coulisse, j'ai même mis une vaseline partout où ça frotte contre les joints en "mousse", mais ça ne suffit pas : en hiver, ça monte et descend trop lentement,
parfois dans un crissement abominable :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bon, ça ne casse plus, c'est déjà ça :D

Pour les fuites de DA, ça n'a jamais été tiré au clair, mais je suis convaincu que ça cède suite à une surpression provoquée soit par une défaillance de la valve de l'accu de pression, où d'une restriction de débit ailleurs dans le système (il y a un truc bizarre qui sert à "limiter les pulsations" de la pompe dans la durite HP, ça peut nuire si ça ne fonctionne plus de manière optimale.
(il y a aussi un petit filtre dans un des banjos de la pompe, suivant le modèle...)
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Leve vitre qui casse

Message par nico74 »

Ok je vais re re rechanger ce mecanisme complet (car on ne trouve pas le chariot seul) et graisser en abondance...