S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
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S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Hello à tous,
après avoir dû changer les durites de liquide de DA en urgence la veille des vacances cet été (les durites étaient craquelées et suintaient de partout), j'ai purgé et remis du g000 4000m2 tout neuf bien fluide ...
et depuis c'est la crémaillière qui pisse à foison
Je m’apprêtais à envoyer la crem en rénovation ( chez lizarte qui avait fait ma pompe de DA il y a 8 ans ? ou autre si il y a mieux ?)
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces refs ? c'est interchangeable ?
4A1 422 070 X
4A1 422 065 AN
4A2 422 066 X
4A2 422 066
4A2 422 065 AK
en attendant vos réponses , j'ai tout le parking de beau papa à nettoyer des innombrables traces d'huile, et flaques poisseuses
après avoir dû changer les durites de liquide de DA en urgence la veille des vacances cet été (les durites étaient craquelées et suintaient de partout), j'ai purgé et remis du g000 4000m2 tout neuf bien fluide ...
et depuis c'est la crémaillière qui pisse à foison
Je m’apprêtais à envoyer la crem en rénovation ( chez lizarte qui avait fait ma pompe de DA il y a 8 ans ? ou autre si il y a mieux ?)
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces refs ? c'est interchangeable ?
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
quand tu as le x a la fin, c est le meme en echange standard
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Pour les taches d’huile, c’est briochin travaux industriels.
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Ou alors, tu changes de beau-père...
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Je reprécise ma demande :
les différents sites internet de vente de pièce auto donnent pour le S6 c4 turbo 2 listes de refs d'équivalence : (je sais ça vaut ce que ça vaut)
soit compatibles entres-elles : 4A1 422 065 ......... et :
441 422 065 C
441 422 065 E
443 422 065 G
443 422 065 GX
443 422 065 HX
443 422 065 L
443 422 065 LX
4A1 422 065
4A1 422 065 AD
4A1 422 065 D
4A1 422 065 J
4A1 422 065 X
4A1 422 066
4A1 422 066 X
ou ce que j'ai sur ma voiture : 4A1 422 065 AN
sur etka je n'ai pas vu autant de ref.
chez LIZARTE (mais c'est similaire chez les autres) en échange standard il y a 300€ d'écart entre les 2 type de ref !
Je sais Daniel,
"Salaud de Pauvres !"
les différents sites internet de vente de pièce auto donnent pour le S6 c4 turbo 2 listes de refs d'équivalence : (je sais ça vaut ce que ça vaut)
soit compatibles entres-elles : 4A1 422 065 ......... et :
441 422 065 C
441 422 065 E
443 422 065 G
443 422 065 GX
443 422 065 HX
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4A1 422 065 X
4A1 422 066
4A1 422 066 X
ou ce que j'ai sur ma voiture : 4A1 422 065 AN
sur etka je n'ai pas vu autant de ref.
chez LIZARTE (mais c'est similaire chez les autres) en échange standard il y a 300€ d'écart entre les 2 type de ref !
Je sais Daniel,
"Salaud de Pauvres !"
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Salut ,
suivant kate :
4A1 422 065 AN abandonné le 1/05/2004
utiliser : 4A1 422 070 X
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Oui c’est bien çaTibo S6 2.2T 20v a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022 16:24Merci du tuyau, faut bien commencer quelque part.
Je n'ai trouvé que du Briochin Super Décapant Gros Travaux, c'est bien ça que tu évoquais ?
J’en ai utilisé sur du goudron devant chez moi pour nettoyer de l’huile. Ça a fait un trou!
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
ça marche bien !
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Je relance la discussion ...... J'ai trouvé cet hiver une crémallière avec servotronic échange standard sur LBC , j'ai monté ça depuis un moment, mais avec l'huile neuve de direction la durite du haut de la pompe c'est mise à pisser copieusement du G 4000.
J'ai enfin trouvé un réparateur de durite hydraulique VL il y a un mois au sud de Rennes, et une fois tout remonté la direction et l'assistance au freinage fonctionne parfaitement, sans fuite.
En revanche la crémaillière fait un bruit de "fuite" ou de moteur qui tourne dès que j'ai les roues droite, qui s'arrete dès que je met un peu d'angle.
Je suis allez de nombreuses fois de butée en butée pour purger les bulles d'air. Le bruit est particulièrement audible losqu'on met la tete au niveau du pédalier ....
Une idée d'où vient mon problème ? Je me suis fait entuber ?
pour info j'ai remonter le petit "cube" servo de mon ancienne crem sur la rénovée qui ne l'avait pas . branché ou débranchée cela ne change rien au bruit
J'ai enfin trouvé un réparateur de durite hydraulique VL il y a un mois au sud de Rennes, et une fois tout remonté la direction et l'assistance au freinage fonctionne parfaitement, sans fuite.
En revanche la crémaillière fait un bruit de "fuite" ou de moteur qui tourne dès que j'ai les roues droite, qui s'arrete dès que je met un peu d'angle.
Je suis allez de nombreuses fois de butée en butée pour purger les bulles d'air. Le bruit est particulièrement audible losqu'on met la tete au niveau du pédalier ....
Une idée d'où vient mon problème ? Je me suis fait entuber ?
pour info j'ai remonter le petit "cube" servo de mon ancienne crem sur la rénovée qui ne l'avait pas . branché ou débranchée cela ne change rien au bruit
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
J' avais ce petit bruit aussi sur la 100 1.8 ASCOTT en 1990, sur laquelle j' avais installé tout le système de DA....
Tout était neuf...acheté chez AUDI...je sais qu' il y a une tige, de 30 à 40 cm, dans une des durites hydrauliques.
Je crois qu' elle sert à éviter les coups de bélier ou à baisser le bruit , je ne sais pas précisement.
Mais j' ai toujours eu ce petit bruit, supportable, que tu décris.
Tout était neuf...acheté chez AUDI...je sais qu' il y a une tige, de 30 à 40 cm, dans une des durites hydrauliques.
Je crois qu' elle sert à éviter les coups de bélier ou à baisser le bruit , je ne sais pas précisement.
Mais j' ai toujours eu ce petit bruit, supportable, que tu décris.
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Oui c'est bien ça Daniel, dans la durite d'origine il y a cet "amortisseur" de vibrations, qu'on ne retrouvera pas dans la durite faite sur mesure...
Un ancien mécano m'avait dit que c'était très important de l'avoir, sans m'en expliquer la raison.
Perso je n'ai jamais aimé mettre de l'huile synthétique dans les DA (G004), tant qu'on trouve facilement de la bonne minérale (G002) je ne mets que ça, et ça me réussit bien, je n'ai pas encore eu de DA fuyante, j'avais juste changé celle de ma 200 20v en préventif puisque le moteur était sorti, c'est un jeu d'enfant à ce moment.
Une autre petite chose très importante : selon le modèle, il peut y avoir un ou plusieurs filtres qui se trouvent dans les banjos, il y en a souvent un sur la pompe, un second sur l'accu, s'ils se colmatent la pompe force et fuit par les bouchons "en croix"
PS : une bonne huile pour les DA des typ44/C4, c'est celle-ci : Fébi 06162
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
Un ancien mécano m'avait dit que c'était très important de l'avoir, sans m'en expliquer la raison.
Perso je n'ai jamais aimé mettre de l'huile synthétique dans les DA (G004), tant qu'on trouve facilement de la bonne minérale (G002) je ne mets que ça, et ça me réussit bien, je n'ai pas encore eu de DA fuyante, j'avais juste changé celle de ma 200 20v en préventif puisque le moteur était sorti, c'est un jeu d'enfant à ce moment.
Une autre petite chose très importante : selon le modèle, il peut y avoir un ou plusieurs filtres qui se trouvent dans les banjos, il y en a souvent un sur la pompe, un second sur l'accu, s'ils se colmatent la pompe force et fuit par les bouchons "en croix"
PS : une bonne huile pour les DA des typ44/C4, c'est celle-ci : Fébi 06162
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Merci pour vos retour,
chez moi le bruit est vraiment génant. si je peux déja déplacer la voiture sans risque c'est déjà çà, mais je ne voudrais pas rester comme çà à terme.
@Laurent : J'utilise l'huile de chez FEBI depuis longtemps et j'ai nettoyé tous les filtres avant remontage et avant.
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7888020
Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...
chez moi le bruit est vraiment génant. si je peux déja déplacer la voiture sans risque c'est déjà çà, mais je ne voudrais pas rester comme çà à terme.
@Laurent : J'utilise l'huile de chez FEBI depuis longtemps et j'ai nettoyé tous les filtres avant remontage et avant.
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7888020
Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...