Souci récepteur embrayage Typ89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Moun »

Sur mes 2x 90 en réhabilitation ayant viré la protection noir + le radiateur/ventilateur, pompe de direction assistée, alternateur... Et après un grand nettoyage il etait clairement plus simple de s'attaquer au récepteur en preventif.

* En Juin sur le KV j'ai mis un Sachs (référence effacée=top qualité ??) à la place du Boge (origine ???) et celui-ci ne voulant pas vraiment s'insérer je me suis aperçu que le souffllet en bordure de récepteur était + large j'ai donc permuter avec celui en place qui heureusement était très bon.
Cela est déjà arrivé à qq'un cette histoire de soufflet + large ? Fallait-il vraiment forcer encore + afin que le nouveau soufflet prenne la forme au risque d'abîmer le caoutchouc ?

* Actuellement je reproduis l'opération (dans les mêmes conditions protection, radia..... out) sur le NM équipé en Boge à l'origine semble-t-il car gravé "89" celui-ci. Lors de ma dernière commande autopieces24 j'ai voulu tester TRW et mis à part que le caoutchouc semble moins résistant, en le manipulant je trouve que la tige est vraiment branlante. Du coup j'enlève le soufflet et la tige côté intérieure ne possède pas l'embout plastique. Je pensais prendre tige et soufflet du Boge fraîchement démonté mais ne rentre pas dans la partie concave du récepteur.
Est-ce normal ce côté branlant ? Qq'un a-t- il un récepteur neuf ou usagé sous la main pour vérifier ?

Pensant me faire rembourser et prendre a nouveau Sachs si c'est vraiment moi qui déconne sur ce diamètre trop grand, je vois qu'il y a aussi le modèle Brembo qui est moins cher car sûrement vendu sans la tige et soufflet.
https://m.piecesauto24.com/brembo/1659657
Mais est-ce que la tige et soufflet du Boge seront plug & play ?
Les embouts plastiques de la tige peuvent être légèrement moins rond voir réduit mais cela a-t-il une si grande incidence ?

Merci pour vos réponses et votre aide

EDIT : celui gravé 89 était installé (à l'origine donc) sur le KV
Modifié en dernier par Moun le mar. 30 août 2022 12:41, modifié 1 fois.
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par LaurentV8 »

Boge c'est l'origine, qualité inégalée mais marque introuvable en aftermaket.

T'es bien certain de ne pas t'être tout simplement trompé dans les réf ?

Il faut toujours partir de la réf ETKA exacte...

Par contre, certains récepteurs doivent être légèrement meulés au niveau de l'oeillet de fixation pour bien se positionner, ça oui.
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Moun »

Merci Laurent. Pour Boge normal donc que j'ai rien trouvé de cette marque en aftermarket dommage car j'ai aussi vu sur silent-block support moteur il me semble.

Je me sers de l'application autopieces24 et fait confiance sans forcément verifier mais ce sont les mêmes sur mes 90 --> Boge 893 721 261A.
Je savais pas pour le meulage (épaisseur ??), sinon ça rentre pas ? Il me semble pas avoir de souci mais je vais être vigilant.
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par LaurentV8 »

Ca dépend de la marque du récepteur, mais oui, pour certains un petit coup de meule au bon endroit aide beaucoup.

Quand la boîte est déposée, c'est très facile de voir ce qui ne va pas, mais sur l'auto c'est une autre paire de manche...
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par KVWave »

Perso toujours monté du Brembo et j'ai jamais eu de soucies par la suite ;)
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Moun »

Merci pour ton retour, Brembo fait partie des marques prémium mais si tu cliques sur mon lien il semble livré sans tige ni soufflet !!! Bizarre car pas plusieurs modèles chez eux et celui est environ 20€ moins cher mais ça paraît normal si tige et soufflet non présents.
Comme dit Laurent c'est une autre paire de Manche quand la boîte est en place mais + à l'aise lors du 2ème démontage quand même. Sauf que sur le NM il a fallu démonté un ensemble sphère liée à la DA (changement silent block) pour ne pas être trop à l'étroit.

Avec ce Brembo incomplet sur le site (je vais regarder sur Oscaro et Mister auto....) et ce TRW branlant ça fait hésiter car pas envie de tout refaire. Si j'avais pris Sachs une 2ème fois j'aurais retenter avec son soufflet et au pire repris celui du Boge qui par chance semble encore bien vaillant malgré ces années passées.
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par KVWave »

Sur le NM oui tu a l'accumulateur de pression dans le passage en plus de tout le bordel qu'il y a déjà en effet :evil:

Moi je l'avait changé le récepteur sur ma 20V mais bon le moteur était posé en dehors de la caisse donc j'ai triché :P
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Moun »

Avec le moteur et/ou boîte sorti c'est un peu de la triche !!! 😡
Tu te souviens de la réf ou s'il était entier le Brembo que tu avais monté ?
Tu as remis ton moteur 20V en état et en place ?

Je vais refaire un coup de jeune a cet accumulateur de pression mais le problème c'est sans fin cette histoire : tu démontes toujours plus loin pour avoir l'esprit tranquille et pas y revenir et du coup tu as + de visuel et d'accès et tu vois d'autres problèmes... 🤬🤬. Avec les 2 situés sur le moteur ça me fait 5 silent-block a commandé, heureusement ce sont les mêmes que le petit a l'avant du radiateur normalement.
Du coup si je les commande je pensais prendre un autre récepteur et revendre mon TRW a Laurent vu que ça boîte est toute démontée !! 🤭🤭😂😂😂😂😂
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Moun »

Mes Boge étant plutôt correct mais vu l'âge y'a moyen de voir pour un échange standard chez Audi ?
Guy91
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par Guy91 »

KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Souci récepteur embrayage Typ89

Message par KVWave »

Moun a écrit : mar. 30 août 2022 12:29 Avec le moteur et/ou boîte sorti c'est un peu de la triche !!! 😡
Tu te souviens de la réf ou s'il était entier le Brembo que tu avais monté ?
Tu as remis ton moteur 20V en état et en place ?

Je vais refaire un coup de jeune a cet accumulateur de pression mais le problème c'est sans fin cette histoire : tu démontes toujours plus loin pour avoir l'esprit tranquille et pas y revenir et du coup tu as + de visuel et d'accès et tu vois d'autres problèmes... 🤬🤬. Avec les 2 situés sur le moteur ça me fait 5 silent-block a commandé, heureusement ce sont les mêmes que le petit a l'avant du radiateur normalement.
Du coup si je les commande je pensais prendre un autre récepteur et revendre mon TRW a Laurent vu que ça boîte est toute démontée !! 🤭🤭😂😂😂😂😂
Il faut que je regarde les facture histoire de retrouver une ref en Brembo mais de mémoire oui ils étaient complet a chaque fois ;)

Pour mon NM non pas encore il faut toujours que j'amène le bloc et la culasse en rectif mais après sa va être un gros budget pour ce qui est pièces neuve a remettre dedans donc sa va pas être tout de suite ;)