Les deux silentblocs récalcitrants du berceau sont finalement sortis à la presse, le coffret est utile pour trouver le bon diamètre de douille pour obtenir un bon appui, mais les tiges filetées sont bien trop faibles.
Les neufs sont aussi rentrés à la presse, compte rendu :
--le coup du serflex serré autour du silentbloc ne sert strictement à rien, le serflex saute immédiatement dès qu'on appuie
--quand on appuie uniquement sur la partie métallique extérieure du silentbloc (mais pas sur l'âme centrale en acier), ça fait gonfler le bourrelet en appuyant et c'est impossible à rentrer, résultat sur un SB neuf
:
--en appuyant "à plat" sur toute la surface du SB, ça rentre sans souci car l'âme centrale en acier "tire" sur le bourrelet et le réduis, ce qui aide énormément.
Résultat :
Je n'ai pas trouvé de solution pour remonter les deux silentblocs situés aux extrémités de la barre stab, là je vais y mettre des powerflex en deux parties si ça existe, on verra bien...
En fait, les seuls silentblocs encore disponibles (y a plus, ni chez Audi ni chez Lemförder) pour cette barre stab ne ressemblent pas à 100% à ceux d'origine, la fente centrale est bien plus large sur les SB d'origine, le souci est sans doute là.
https://www.auto-doc.fr/jp-group/8174451
Si les powerflex ne passent pas le CT (ce serait bien pas de bol qu'ils les repèrent à cet endroit, en noir), je remonterai les vieux