audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par Burny »

Salut a tous,
j'écris de la part de l'ami @Vinz qui n'a pas de réseau depuis le fond de sa Bretagne...

il est en galère car sa 100 AAR ne démarre pas a chaud.

Apparemment, il a de l'allumage, la pompe a essence tourne, mais l'essence semble être arrêtée au KJet..


une fois tiédie, elle redémarre sans souci.

il vient de passer le CT, le CO est a 0.38.

qu'est ce que cela peut il être ?

C'est une voiture qui roule très peu, et n'avait pas démarré depuis +/-1 an.
la dernière opération était un changement de joint de couvre culasse..

perso je penserai a une prise d'air, et vous ? :|
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par Daniel »

J' ai entendu parler ou lu, quelquepart, qu' un capteur de PMH " HS "ou de capteur Hall " HS "pouvait créer

ce genre de problème... :?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par Burny »

Sauf erreur j'ai pas vu de capteur pmh sur etka..

Mais oui éventuellement le g40 qui est dans l'allumeur.

Mais dans ce cas il n'aurait pas d'étincelle.. là apparemment il en a
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par Dural »

Le capteur Hall G40 est intégré à l'allumeur là-dessus, effectivement. Et sinon, le G28 est comme d'hab sur la cloche d'embrayage.
Il n'a pas la commande d'injecteur de départ à froid qui déconne? Sur mon GT, en ce moment, impossible de redémarrer à chaud si je ne débranche pas l'IDF car il est alimenté malgré le fait que le moteur est chaud, ce qui le noie direct! Je suspecte la sonde au cul de la culasse.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par LaurentV8 »

J'ai eu un souci semblable sur ma 100 S4 : démarrage à froid impec, redémarrage à chaud impec si je n'attendais pas trop, par contre à chaud après 20 minutes d'arrêt, impossible à redémarrer...
Elle était aussi restée qq années sans tourner.
Ce qui a réglé définitivement le problème c'est un coup de nettoyant contact sur toute la connectique moteur (sondes, boitiers, fusibles etc).

Il faudrait presque faire ça en préventif sur toutes nos autos, après 30 ans c'est pas du luxe ;)
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: audi 100 c4 2.3 AAR ne demarre plus a chaud

Message par FENDER7627 »

il y a souvent 3 causes principales sur le K jet pour avoir un démarrage à chaud laborieux
1) l 'accumulateur de pression qui n'est plus étanche et laisse la pression s'échapper peu de temps après l'arrêt moteur
2) l'actuateur de ralenti qui reste ouvert à chaud et donne un excès d'air
3) le capteur à effet hall dans l'allumeur défectueux (assez rarement)
Dans mon cas perso ,j'ai longtemps cherché et changé l'accumulateur de pression et le capteur à effet hall sans résultat
c'était bien l'actuateur de ralenti qui restait en position ouverture (malgré un nettoyage )
depuis son changement c'est nickel