Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

Message par Moun »

Merci a tous pour votre aide, vos informations ou contributions.
@ nithael merci mais je suis à 3h (260 Kms) de Genève environ et je passe pas dans le secteur pour l'instant mais on sait jamais c'est un joli pays ! 😉
Tu habiterais moins loin je t'aurais surtout amené les autos pour faire le radia de chauffage car 3h chapeau car je vois plutôt ça comme Eric 6 ou 8h et il doit pas falloir s'endormir et pas s'énerver pour rien casser. Un petit a avantage c'est que j'ai déjà enlève le compteur, boîte a gant, vide poche sous le volant.

Sinon j'ai reçu mon radiateur et ça me semble le bon modèle.
Je n'ai pas la vis de purge ou d'évent du dessus donc le bon point c'est que ça devrait pas casser a cet endroit.
Pour la qualité on verra mais c'est un modèle avec ailettes horizontales et Made in China malgré le fait qu'il y ait un joli dépliant Mahle qui joue le côté sérieux, qualité....et ou il mentionne la marque Behr.
Gage de qualité ou pas mais sur mon vieux j'ai Behr d'inscrit et on voit souvent Hella/Behr. Eric tu as l'air d'être satisfait à voir du côté de chris42 (Mahle ou Hella ?) Et de fosco s'il a pris un tout alu a 200€.
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

Message par Moun »

Pour les silent-block j'ai reussi a commander mais il commençait à y avoir beaucoup d'indisponibilité (caoutchouc ukrainien ??) et pour l'inférieur seulement marque Optima. Qualité ou pas ça fera l'affaire pour l'instant mais le bon point c'est qu'il y a une inscription de meulée.
Les miens étaient peut-être pas d'origine vu l'âge des voitures mais beaucoup portaient le logo Audi W sur le caoutchouc et on peut y deviner des marques comme GIF, Gimetal ou Vibrastop qu'on retrouve plus du tout bizarre !!?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

Message par 1597cvh »

Il est vraiment très fragile, un coup d'ongle tord les ailettes.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

@Moun: j'ai bien reçu un Mahle/behr, mais comme Eric rien à voir avec le modèle d'origine en terme de poids déjà et aussi au niveau du ressenti de qualité au niveau des de la boite supérieur qui ne semble pas faite avec le même type de plastique (sur l'ancien il semble plus épais...), sur la photo du lien où j'ai passé commande le boitier est exactement le même que l'origine mais sur celui reçu il et plus ''carré'' pour le reste on verra pour l'instant RAS.

Pour les silentblocs, le plus gros qui soutient le radiateur à sa base n'étant pas dispo, je suis allé dans un magasin sur St-Etienne où j'ai trouvé la même dimension (juste à recouper les 2 tige filetées (plus longue sur mon modèle neuf):

https://www.solutions-elastomeres.com/f ... aflex.html

Pour le reste, j'ai quelques écrous et 1 silentbloc qui mon posés quelques pb au démontage car bien rouillés et pour sortir le radiateur avec le ventilateur ensemble (comme précisé sur la doc atelier), trop galère, du coup j'ai d'abord sorti le ventilateur et ensuite le radiateur...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Quel radiateur moteur pour B3 5 cylindres ?

Message par 1597cvh »

sur le coup, je n'ai changé que deux silentblocs sur trois, le troisième paraissait en bon état, puis au bout d'une semaine, il a lâché.