Electriquement parlant, je n' ai jamais aimé soudé sur une voiture....même avec un protecteur de surtension branché sur
la batterie...
Perso, j' ai déjà flingué une vieille tondeuse gazon de 20 ans .. , elle n' a jamais voulue
redémarrer...module d' allumage flingué à coup sûr...et pourtant le fil de masse était pas loin de la soudure...
Le phénomène d' induction généré par le fort courant de soudure en a eu raison !
Sur une voiture, perso, si un jour çà m' arrivait, je débrancherai le +, le -...et brancherai la masse du poste au plus
près de la soudure.
Je brancherai aussi le câble + batterie à la masse ( batterie déconnectée, bien sûr )..afin de mettre à la masse une
éventuelle tension résiduelle crée par l' induction lors de la soudure.
Quand je vois les mecs souder sur les voitures dans les reportages....je me dit qu' ils n' ont pas peur !
Panne compteur 7A
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Re: Panne compteur 7A
Si il ne manquait que les témoins......plus aucune info hormis les trucs inutiles....
Horloge,voyants de clignos et de phare.....tout le reste est out....
Les 3 manos de la consoles idem....
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