Panne compteur 7A

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17174
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Panne compteur 7A

Message par Daniel »

Electriquement parlant, je n' ai jamais aimé soudé sur une voiture....même avec un protecteur de surtension branché sur

la batterie...

Perso, j' ai déjà flingué une vieille tondeuse gazon de 20 ans .. , elle n' a jamais voulue

redémarrer...module d' allumage flingué à coup sûr...et pourtant le fil de masse était pas loin de la soudure...

Le phénomène d' induction généré par le fort courant de soudure en a eu raison !

Sur une voiture, perso, si un jour çà m' arrivait, je débrancherai le +, le -...et brancherai la masse du poste au plus

près de la soudure.

Je brancherai aussi le câble + batterie à la masse ( batterie déconnectée, bien sûr )..afin de mettre à la masse une

éventuelle tension résiduelle crée par l' induction lors de la soudure.

Quand je vois les mecs souder sur les voitures dans les reportages....je me dit qu' ils n' ont pas peur ! :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Panne compteur 7A

Message par audiquattromoto »

Si il ne manquait que les témoins......plus aucune info hormis les trucs inutiles....
Horloge,voyants de clignos et de phare.....tout le reste est out....
Les 3 manos de la consoles idem....