Oui, tout çà pour le mec qui s' emmerde, ou qui a du temps à perdre, pourquoi pas....
Perso, joint homocinétique qui fait du bruit, ou qui a du jeu, perso, c' est ES ou neuf, sans me poser de question....
Synchro cardans
Re: Synchro cardans
Totalement, moi j'utilise quasiment 80% de l'angle admissible avec mon montage, je dégageais les noix en moins de 10000KmLaurentV8 a écrit : ↑lun. 18 juil. 2022 10:46 Donc avant de démonter une noix, l'idéal c'est de marquer son positionnement par rapport à l'axe, ainsi on respecte la synchro d'origine, je n'y avais jamais pensé, merci pour l'info !
Les arbres de transmission (entre boîte et pont arrière) sont aussi montés sur joints homocinétiques, par contre j'ai vu que les BMW utilisaient des cardans classiques, donc pas homocinétiques, mais comme il y a peu d'angle entre pont et boîte, ça n'a pas beaucoup d'importance...
La elles sont contente avec ces modifs
C'est fait avec des noix neuve! En marque "constructeur"
Je me doute bien que ce n'est pas utile sur vos voiture, mais si un jour ca peut vous aider, les infos sont ici
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Synchro cardans
Merci à toi...
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Synchro cardans
Bah moi ça m'intéresse pas mal, surtout pour le soufflet et la graisse.
J'vais m'en taper deux à refaire et j'ai pas envie d'y revenir.
J'vais m'en taper deux à refaire et j'ai pas envie d'y revenir.