on y est, embrayage
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
Tu dis que ce soit un disque de 228 ou de 240, le mécanisme est le même, mais alors sur certains sites il est écrit mécanisme de 240 c'est faux alors, car comment un disque de 240 rentrerait dans un mécanisme de 240 ?
Je sens bien le coup que je vais laisser le mécano commander les pièces.
Je sens bien le coup que je vais laisser le mécano commander les pièces.
-
- Messages : 1683
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: on y est, embrayage
Sur mon cab 7a j'ai monté le disc 228 d origine neuf mais il patine a cause du couple. Du coup j ai mis un 240 et il appuie aussi sur toute la surface du disque. Donc pour moi c est le même ou alors j'ai eu du bol
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
le souci, c'est que moi, je ne peux pas savoir si un 240 irait, sinon je prendrais celui-ci sans réfléchir.
-
- Messages : 987
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: on y est, embrayage
Bon, je me doute que tu ne peux pas laisser la voiture immobilisée pour démonter, et ensuite commander la pièce
Sinon une autre solution, qui est un peu coûteuse au départ, acheter les deux modèles, puis au démontage après vérification du bon modèle, tu renvois celui qui ne va pas, je sais ça coûte et faut être sur du remboursement de la boutique auquel tu l'auras acheté
Sinon une autre solution, qui est un peu coûteuse au départ, acheter les deux modèles, puis au démontage après vérification du bon modèle, tu renvois celui qui ne va pas, je sais ça coûte et faut être sur du remboursement de la boutique auquel tu l'auras acheté
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
Je verais, le mécano lui, peut commander les deux à son fournisseur et rendre un des deux, le souci, c'était posé avec la pompe à eau, il y avait deux modèles.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
D'après le peu d'infos que j'ai trouvées.
le mécanisme serait le même pour ng ou kv
le volant moteur aussi, sur etka free il n'y a plus d'infos
la cloche serait aussi la même, a confirmer aussi
le disque, en 228 ou 240 les deux se monteraient ?
pas facile hein.
le mécanisme serait le même pour ng ou kv
le volant moteur aussi, sur etka free il n'y a plus d'infos
la cloche serait aussi la même, a confirmer aussi
le disque, en 228 ou 240 les deux se monteraient ?
pas facile hein.
-
- Messages : 1523
- Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
- Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88
Re: on y est, embrayage
Moi je vois les infos sur kate free ........
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
C'est pasque c'est pas kate
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/
il y a un moment que j'ai laissé tombé kakate, un message d'erreur pour chaque page avant d'arriver enfin sur la bonne.
Donc pas plus mieux sur machin free, aucune info pour le n° 15 soit le volant moteur https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/
il y a un moment que j'ai laissé tombé kakate, un message d'erreur pour chaque page avant d'arriver enfin sur la bonne.
Donc pas plus mieux sur machin free, aucune info pour le n° 15 soit le volant moteur https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
-
- Messages : 583
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: on y est, embrayage
Salut Eric,
Je viens de vérifier sur ETKA free, les infos sont dipos et d'après ce que j'en déduit pou KV et NG:
Rep 1: disque d'embrayage pour KV/NG (en 228mm sur les 2 moteurs ref: 034141031TX
rep 2: mécanisme d'embrayage pour KV/NG (228/240mm) ref: 034141117DX
Rep 1A: jeux complet qui comprend le disque, le mécanisme et la butée ref: 034198141X
Tous les disques en 240mm sont à priori pour les moteurs: 7A/NM et aH/ABC
Pour moi seul le mécanisme est donné pour 228/240mm car compatible pour les 2 diamètres d'où (peut être) le manque de clarté sur les sites marchands...
Je viens de vérifier sur ETKA free, les infos sont dipos et d'après ce que j'en déduit pou KV et NG:
Rep 1: disque d'embrayage pour KV/NG (en 228mm sur les 2 moteurs ref: 034141031TX
rep 2: mécanisme d'embrayage pour KV/NG (228/240mm) ref: 034141117DX
Rep 1A: jeux complet qui comprend le disque, le mécanisme et la butée ref: 034198141X
Tous les disques en 240mm sont à priori pour les moteurs: 7A/NM et aH/ABC
Pour moi seul le mécanisme est donné pour 228/240mm car compatible pour les 2 diamètres d'où (peut être) le manque de clarté sur les sites marchands...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
Merci beaucoup pour la recherche et pour la réponse.
Donc le seul qui aille sur ma voiture c'est le 228.
les kits complets, https://www.piecesauto.fr/rechercher.ht ... 034198141X on m'avais conseillé LUK mais le souci c'est que les seuls kits disponibles sont en 240 ?
Donc le seul qui aille sur ma voiture c'est le 228.
les kits complets, https://www.piecesauto.fr/rechercher.ht ... 034198141X on m'avais conseillé LUK mais le souci c'est que les seuls kits disponibles sont en 240 ?
-
- Messages : 7547
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: on y est, embrayage
Après, si le mécanisme est identique et si le nombre de dents de la cannelure de l'arbre primaire est identique aussi, qui peut le plus peut le moins et ils ont ptet fait qu'un seul montage en aftermarket en 240mm...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
Si tout est identique sauf le disque, je préfèrerais en 240.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: on y est, embrayage
Donc, je vais demander qu'il change le joint spy (9) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 301-32000/ mais j'ai vu qu'il y avait un torique (10) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/ aussi.
alors, il vaut mieux changer les deux, je pense.
alors, il vaut mieux changer les deux, je pense.
Re: on y est, embrayage
J'ai longtemps hésité à changer ce genre de joint spy (n°9 dans ton cas) s'il ne fuit pas, parce qu'une petite erreur de montage (ça ne se voit pas, le ressort de pression autour de la lèvre sort de son logement), et c'est la cata, redémontage boîte juste pour ça.
J'ai eu le cas sur le joint spy d'AAC, pourtant j'avais fait très attention au montage, dans le doute j'avais retiré le pallier de maintien d'AAC pour contrôler si le joint était monté correctement, et le ressort était bien sorti de son logement
J'ai eu le cas sur le joint spy d'AAC, pourtant j'avais fait très attention au montage, dans le doute j'avais retiré le pallier de maintien d'AAC pour contrôler si le joint était monté correctement, et le ressort était bien sorti de son logement
-
- Messages : 7547
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: on y est, embrayage
Les joints spi de tulipes se changent assez facilement une fois les tulipes sorties. Ça peut se faire boîte en place voire ptet même juste cardan désaccouplé de la tulipe et placé de côté.
Le joint d'arbre primaire, je ne l'ai changé que quand j'ai ouvert la boîte. Tant que ça ne fuit pas, je ne change pas sans ouvrir la boîte vu comme ça semble galère à sortir (il me faut quand même donner de bons coups de massette depuis l'intérieur via une grande rallonge de cliquet pour qu'il sorte vu qu'il est collé).
Le joint d'arbre primaire, je ne l'ai changé que quand j'ai ouvert la boîte. Tant que ça ne fuit pas, je ne change pas sans ouvrir la boîte vu comme ça semble galère à sortir (il me faut quand même donner de bons coups de massette depuis l'intérieur via une grande rallonge de cliquet pour qu'il sorte vu qu'il est collé).