bremplacement radiateur coupé

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par 1597cvh »

Ce que je me souviens, c'est que celui que j'ai reçu n'est pas celui que j'avais commandé.
J'ai reçu celui-là.
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... /?vid=1108
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par CHRIS 42 »

Ok en hella donc,

Tu as aussi le radiateur auxiliaire (celui de ton lien correspond au montage avec radiateur auxiliaire) et je ne vois pas la sortie prévue pour sur tes photos?

j'ai pas mal hésité avant de valider ma commande entre ref etka et celle du site marchand, parfois il parle d'avec ou sans clim donne les dimensions approchantes... mais c'est fait avec ce qui reste en stock (le B poser sur le boitier me fait penser à la monte d'origine, ont verra s'il repart pour 30ans :lol: ):

https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... ZPSYkOer_v
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par 1597cvh »

Vala c'est ça, je me souviende :D , c'est celui-là que j'avais commandé et j'ai reçu un hella. :)
M'étonnerais qu'il tienne bien longtemps, celui que j'avais d'origine était très lourd, les lamelles ne se tordaient pas, sur le nouveau en alu, même avec l'ongle, tu tords les lamelles.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Après 12 ans et 50000kms j'ai enfin refait la distribution de mon coupé NG (ce qui devait être fait en 2020 à pris un peu de retard...), bref j'en ai aussi profiter pour remplacer les 8 flexibles de freins et fait une purge complète du circuit (y compris le récepteur d'embrayage).

Jusque là tout va bien, mais j'ai du remplacer mon radiateur (d'origine) car une micro fissure au niveau de la vis de purge a été détectée...

J'en ai profité donc pour purger et rincer une nouvelle fois (15 jours après la distribution) tout le circuit d'eau et nettoyer mon vase d'expansion et là, je suis tombé sur un problème de corrosion interne assez important de la durite métal de retour du radiateur de chauffage:

https://ibb.co/ftcmG0p

Celle-ci étant presque introuvable ou vendu à prix d'or, j'envisage soit de la refaire en alu ou inox ou tout simplement de la remplacer par de la durite standard.

Quels sont vos avis sur le sujet? pourquoi une durite acier rigide à cet endroit?

Si quelqu'un à ce conduit en stock et en bon état je suis preneur également...

Merci pour vos retours
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par iB3 »

CHRIS 42 a écrit : dim. 29 mai 2022 15:17 Salut à tous,

Après 12 ans et 50000kms j'ai enfin refait la distribution de mon coupé NG (ce qui devait être fait en 2020 à pris un peu de retard...), bref j'en ai aussi profiter pour remplacer les 8 flexibles de freins et fait une purge complète du circuit (y compris le récepteur d'embrayage).

Jusque là tout va bien, mais j'ai du remplacer mon radiateur (d'origine) car une micro fissure au niveau de la vis de purge a été détectée...

J'en ai profité donc pour purger et rincer une nouvelle fois (15 jours après la distribution) tout le circuit d'eau et nettoyer mon vase d'expansion et là, je suis tombé sur un problème de corrosion interne assez important de la durite métal de retour du radiateur de chauffage:

https://ibb.co/ftcmG0p

Celle-ci étant presque introuvable ou vendu à prix d'or, j'envisage soit de la refaire en alu ou inox ou tout simplement de la remplacer par de la durite standard.

Quels sont vos avis sur le sujet? pourquoi une durite acier rigide à cet endroit?

Si quelqu'un à ce conduit en stock et en bon état je suis preneur également...

Merci pour vos retours
J'ai eu le même problème que toi avec ces durites de chauffage, du coup j'ai tout viré et mis de la durite de refroidissement


Image


Image
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par CHRIS 42 »

ok, merci de ton retour,

Tu as pu faire la liaison de la sortie du radiateur de chauffage à l'entrée derrière le carlosat en une seule fois?

Si c'est le cas à tu pris un modèle particulier (avec 2 ou 3 coudes) ou réalisé en 2 parties et manchonné par un tube?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: bremplacement radiateur coupé

Message par iB3 »

CHRIS 42 a écrit : dim. 29 mai 2022 21:04 ok, merci de ton retour,

Tu as pu faire la liaison de la sortie du radiateur de chauffage à l'entrée derrière le carlosat en une seule fois?

Si c'est le cas à tu pris un modèle particulier (avec 2 ou 3 coudes) ou réalisé en 2 parties et manchonné par un tube?
Oui je l'ai fait en 1 seul bout ça se fait largement