Schémas audi 100s4 aan

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour à tous,

Je cherche tous les schémas d audi 100s4 aan car j ai plusieurs soucis à régler. J ai bien cherché sur internet mais les liens trouvés ne fonctionnent pas.
Si des fois vous pouvez m’aider ce serai super.

D avance merci
Sebseb
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

quel soucis as tu ?
on peut certainement en résoudre quelques uns d'ici que quelqu'un les poste (je suis preneur également)

Yvma sur le forum doit en avoir en classeur Audi d'origine si cela t’intéresse
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour

J ai des soucis avec mon compresseur de Clim pour le plus gênant. La voiture fait bien du froid comme programme mais par contre le compresseur se met en marche , se coupe et ça se ressent énormément en roulant. Je cherche comment tout ceci se régule. Pour info je n ai pas de problème de gaz (vérifié pèse et c est ok).
Je suis preneur de tout schémas et plus j aurai de relais et de fusibles identifiés et plus je pourrai me dépatouiller.

Sebseb
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par mouchou »

Bonjour ,
J'ai 3 classeurs de schéma pour audi 100 , je regarde pour le climatiseur
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

seb a écrit : mer. 11 mai 2022 21:00 mais par contre le compresseur se met en marche , se coupe et ça se ressent énormément en roulant
En roulant tu ne devrais pas sentir le compresseur qui se met en route, par contre au ralenti on le perçoit nettement, ça oui.

Sur ma 100 S4, le ralenti retombe parfois trop bas au moment de lâcher les gaz, jusqu'à arrêter le moteur, j'ai découvert que le boîtier clim avait une influence sur ce phénomène : paradoxalement le ralenti est beaucoup plus stable quand la clim est enclenchée :roll:

Lorsque la clim s'enclenche, le ralenti est légèrement augmenté, ça c'est le fonctionnement normal.

Je suis ton post, je pensais de mon côté démonter ce boîtier clim et nettoyer/ressouder tout ce qui doit l'être à l'intérieur.
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour à tous,

Sans compresseur de Clim le matin en partant le ralenti est stable à froid puis quand je dois ralentir et changer de vitesse le ralenti tombe assez bas avant de se reprendre. Quand il fait plus chaud elle ne le fait pas. Par contre avec le compresseur le ralenti est plus haut mais je n ai pas ce phénomène. En roulant j ai des a coups lorsque le compresseur se met en route, je suis sur que c est lui car j entends le relais côté conducteur monter.

Sebseb
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par audiquattromoto »

il ne serait pas entrain de gripper ton compresseur tout bêtement ? si c'est le cas,ça peut expliquer l’a coup....
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Je ne pense pas car le phénomène n est pas nouveau je pensais au tendeur de courroie accessoires aussi peut être!
Mais j aimerai déjà me pencher sur le principe de fonctionnement de ce système.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par audiquattromoto »

Je n'ai jamais vu un de ces galets grippés.....
Le compresseur,si....
Bonne recherche.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

seb a écrit : jeu. 12 mai 2022 17:00 Sans compresseur de Clim le matin en partant le ralenti est stable à froid puis quand je dois ralentir et changer de vitesse le ralenti tombe assez bas avant de se reprendre. Quand il fait plus chaud elle ne le fait pas. Par contre avec le compresseur le ralenti est plus haut mais je n ai pas ce phénomène. En roulant j ai des a coups lorsque le compresseur se met en route, je suis sur que c est lui car j entends le relais côté conducteur monter.
C'est exactement ce que fait la mienne !

Je n'ai aucun code défaut, lambda neuve, aucune fuite sur l'admission/circuit de charge, j'ai remplacé le régulateur de pression d'essence, passé la plupart des prises électriques au nettoyant contact, remplacé le débitmètre etc, rien n'y fait !

Mais je n'ai pas d'à-coups en roulant...

Et un compresseur sur le point de gripper, ça ne dure pas longtemps avant qu'il ne se bloque complètement, essaye de le faire tourner à la main pour voir, on ne sait jamais.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

seb a écrit : jeu. 12 mai 2022 22:02 Je ne pense pas car le phénomène n est pas nouveau je pensais au tendeur de courroie accessoires aussi peut être!
Pas possible je dirais, si le galet était grippé au point de ralentir le moteur, ça ne tiendrait pas deux minutes...
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas au galet mais au tendeur. Sur ces modèles il y a un tendeur précontraint qui je pense peut s affaiblir avec le temps. D ailleurs si certains savent comment les réparer je suis preneur.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

il est plutôt costaud le tendeur, je vois mal le gros ressort se détendre .
il y a une courroie d'accessoire plus courte pour AAN sans clim, peut être que ça vaut le coup d'exclure le compresseur de clim ?
seb
Messages : 56
Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour

je vais essayer de conserver le confort d origine. Pour ce qui est du tendeur il a 30 ans et avec les contraintes je pense que ça peu perdre en contrainte de tension.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

Peut-être, et à ce moment tu penses que la mise en tension de la courroie au moment de l'enclenchement du compresseur
donnerait ces chocs que tu ressens ?

Ta quantité de gaz est bonne, tu n'en aurais pas remis trop ?

La dernière fois que j'ai rempli la clim de ma 100 S4, je n'ai pas eu assez de gaz, et bien il se produit de drôles d'effets : le compresseur émettait un son strident :)