Pas possible je dirais, si le galet était grippé au point de ralentir le moteur, ça ne tiendrait pas deux minutes...
Schémas audi 100s4 aan
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour à tous,
Je ne pense pas au galet mais au tendeur. Sur ces modèles il y a un tendeur précontraint qui je pense peut s affaiblir avec le temps. D ailleurs si certains savent comment les réparer je suis preneur.
Je ne pense pas au galet mais au tendeur. Sur ces modèles il y a un tendeur précontraint qui je pense peut s affaiblir avec le temps. D ailleurs si certains savent comment les réparer je suis preneur.
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: Schémas audi 100s4 aan
il est plutôt costaud le tendeur, je vois mal le gros ressort se détendre .
il y a une courroie d'accessoire plus courte pour AAN sans clim, peut être que ça vaut le coup d'exclure le compresseur de clim ?
il y a une courroie d'accessoire plus courte pour AAN sans clim, peut être que ça vaut le coup d'exclure le compresseur de clim ?
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour
je vais essayer de conserver le confort d origine. Pour ce qui est du tendeur il a 30 ans et avec les contraintes je pense que ça peu perdre en contrainte de tension.
je vais essayer de conserver le confort d origine. Pour ce qui est du tendeur il a 30 ans et avec les contraintes je pense que ça peu perdre en contrainte de tension.
Re: Schémas audi 100s4 aan
Peut-être, et à ce moment tu penses que la mise en tension de la courroie au moment de l'enclenchement du compresseur
donnerait ces chocs que tu ressens ?
Ta quantité de gaz est bonne, tu n'en aurais pas remis trop ?
La dernière fois que j'ai rempli la clim de ma 100 S4, je n'ai pas eu assez de gaz, et bien il se produit de drôles d'effets : le compresseur émettait un son strident
donnerait ces chocs que tu ressens ?
Ta quantité de gaz est bonne, tu n'en aurais pas remis trop ?
La dernière fois que j'ai rempli la clim de ma 100 S4, je n'ai pas eu assez de gaz, et bien il se produit de drôles d'effets : le compresseur émettait un son strident
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour
La quantité de gaz est celle que tu trouve sur l étiquette du capot. De ce côté là c est bon. Je me pose aussi la question de la capacité du maintien de l électro-aimant du compresseur.
Bref c est la raison pour laquelle je cherche ces schémas et les principes de fonctionnement de ce système.
A quel moment il s enclenché,se déclenche, enclenche le ventilateur pour le condenseur….
La quantité de gaz est celle que tu trouve sur l étiquette du capot. De ce côté là c est bon. Je me pose aussi la question de la capacité du maintien de l électro-aimant du compresseur.
Bref c est la raison pour laquelle je cherche ces schémas et les principes de fonctionnement de ce système.
A quel moment il s enclenché,se déclenche, enclenche le ventilateur pour le condenseur….
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour à tous
Du coup personne n’a de schémas à partager?
Du coup personne n’a de schémas à partager?
Re: Schémas audi 100s4 aan
J'ai pas mal de doc pour la 100 S4, mais pas les schémas élec
-
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Schémas audi 100s4 aan
Moi je les ai envoi moi un mail a steevelaunaz@hotmail.com et je t envoi le PDF de la s4 aan
Re: Schémas audi 100s4 aan
Alors, tu as trouvé quelque chose, seb ?
(si oui, je suis très intéressé )
Je suis persuadé que c'est un problème électrique, comme toi à chaud (bien chaud) ça ne le fait plus du tout
(si oui, je suis très intéressé )
Je suis persuadé que c'est un problème électrique, comme toi à chaud (bien chaud) ça ne le fait plus du tout
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour non je n ai pas trouvé, mais je ne désespère pas je continue mes investigations quand j ai un peu de temps. J avais oublié de dire que c est une voiture qui roule tous les jours donc rien ne m immobilisé pour le moment.
Seb
Seb
Re: Schémas audi 100s4 aan
Seb, jette un oeil ici, je crois que tu as le même souci que moi.
viewtopic.php?p=362029#p362029
Débranche la N80 pour voir si ça règle le problème
viewtopic.php?p=362029#p362029
Débranche la N80 pour voir si ça règle le problème
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Schémas audi 100s4 aan
Bonjour
Alors c est marrant ça car depuis peu elle sent l essence quand je coupe le moteur du côté de l aile avant passager. Là ou se trouve le filtre à charbon actif.
J ai déjà changé l électrovanne bleue, et rien n a changé. Mais j aimerai savoir le principe de fonctionnement de ces éléments de régulation.
Seb
Alors c est marrant ça car depuis peu elle sent l essence quand je coupe le moteur du côté de l aile avant passager. Là ou se trouve le filtre à charbon actif.
J ai déjà changé l électrovanne bleue, et rien n a changé. Mais j aimerai savoir le principe de fonctionnement de ces éléments de régulation.
Seb
Re: Schémas audi 100s4 aan
J'en ai parlé il y a peu avec un fin connaisseur de ces mécaniques, on ne connait pas les paramètres que le Motronic utilise pour réguler cette électrovanne N80...
Retire le pare-boue et vérifie la tuyauterie complète (jusqu'au réservoir pour l'une et jusqu'à la N80 pour l'autre), si ça sent l'essence tu as peut-être trouvé ta panne : durite débranchée sur le réservoir à charbon actif, donc prise d'air directe pour le collecteur d'admission via la N80
Retire le pare-boue et vérifie la tuyauterie complète (jusqu'au réservoir pour l'une et jusqu'à la N80 pour l'autre), si ça sent l'essence tu as peut-être trouvé ta panne : durite débranchée sur le réservoir à charbon actif, donc prise d'air directe pour le collecteur d'admission via la N80
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Schémas audi 100s4 aan
Je crois que ça dépend déjà de la charge et du régime.
Déjà, on l'entend bien cliqueter au ralenti.
Mais oui, sinon, check les flexibles et le réservoir en lui-même, le souci est en amont de ton électrovanne visiblement.
Déjà, on l'entend bien cliqueter au ralenti.
Mais oui, sinon, check les flexibles et le réservoir en lui-même, le souci est en amont de ton électrovanne visiblement.