Schémas audi 100s4 aan

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LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

seb a écrit : jeu. 12 mai 2022 22:02 Je ne pense pas car le phénomène n est pas nouveau je pensais au tendeur de courroie accessoires aussi peut être!
Pas possible je dirais, si le galet était grippé au point de ralentir le moteur, ça ne tiendrait pas deux minutes...
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas au galet mais au tendeur. Sur ces modèles il y a un tendeur précontraint qui je pense peut s affaiblir avec le temps. D ailleurs si certains savent comment les réparer je suis preneur.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

il est plutôt costaud le tendeur, je vois mal le gros ressort se détendre .
il y a une courroie d'accessoire plus courte pour AAN sans clim, peut être que ça vaut le coup d'exclure le compresseur de clim ?
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour

je vais essayer de conserver le confort d origine. Pour ce qui est du tendeur il a 30 ans et avec les contraintes je pense que ça peu perdre en contrainte de tension.
LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

Peut-être, et à ce moment tu penses que la mise en tension de la courroie au moment de l'enclenchement du compresseur
donnerait ces chocs que tu ressens ?

Ta quantité de gaz est bonne, tu n'en aurais pas remis trop ?

La dernière fois que j'ai rempli la clim de ma 100 S4, je n'ai pas eu assez de gaz, et bien il se produit de drôles d'effets : le compresseur émettait un son strident :)
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour

La quantité de gaz est celle que tu trouve sur l étiquette du capot. De ce côté là c est bon. Je me pose aussi la question de la capacité du maintien de l électro-aimant du compresseur.
Bref c est la raison pour laquelle je cherche ces schémas et les principes de fonctionnement de ce système.
A quel moment il s enclenché,se déclenche, enclenche le ventilateur pour le condenseur….
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour à tous

Du coup personne n’a de schémas à partager?
LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

J'ai pas mal de doc pour la 100 S4, mais pas les schémas élec :|
nithael
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par nithael »

Moi je les ai envoi moi un mail a steevelaunaz@hotmail.com et je t envoi le PDF de la s4 aan 😜
LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

Alors, tu as trouvé quelque chose, seb ?

(si oui, je suis très intéressé :mrgreen: )

Je suis persuadé que c'est un problème électrique, comme toi à chaud (bien chaud) ça ne le fait plus du tout ;)
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour non je n ai pas trouvé, mais je ne désespère pas je continue mes investigations quand j ai un peu de temps. J avais oublié de dire que c est une voiture qui roule tous les jours donc rien ne m immobilisé pour le moment.

Seb
LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

Seb, jette un oeil ici, je crois que tu as le même souci que moi.

viewtopic.php?p=362029#p362029

Débranche la N80 pour voir si ça règle le problème ;)
seb
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par seb »

Bonjour

Alors c est marrant ça car depuis peu elle sent l essence quand je coupe le moteur du côté de l aile avant passager. Là ou se trouve le filtre à charbon actif.
J ai déjà changé l électrovanne bleue, et rien n a changé. Mais j aimerai savoir le principe de fonctionnement de ces éléments de régulation.

Seb
LaurentV8
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par LaurentV8 »

J'en ai parlé il y a peu avec un fin connaisseur de ces mécaniques, on ne connait pas les paramètres que le Motronic utilise pour réguler cette électrovanne N80...

Retire le pare-boue et vérifie la tuyauterie complète (jusqu'au réservoir pour l'une et jusqu'à la N80 pour l'autre), si ça sent l'essence tu as peut-être trouvé ta panne : durite débranchée sur le réservoir à charbon actif, donc prise d'air directe pour le collecteur d'admission via la N80 ;)
Dural
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Re: Schémas audi 100s4 aan

Message par Dural »

Je crois que ça dépend déjà de la charge et du régime.
Déjà, on l'entend bien cliqueter au ralenti.
Mais oui, sinon, check les flexibles et le réservoir en lui-même, le souci est en amont de ton électrovanne visiblement.