[TUTORIEL] kit pour girling 38 mm arrière, pour une remise en état complète

A vous d'ajouter vos tutoriels....
babbasse
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par babbasse »

Et du coup... avec tes étriers neufs, tu n'auras plus besoin de rattraper ton problème de déséquilibre de frein arrière, alors ?
Je sais plus trop où tu en es, avec cette histoire...
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par 1597cvh »

;)
Tout est neuf, enfin presque, deux ans.
1597cvh a écrit : jeu. 28 avr. 2022 08:52 C'est pendant que j'ai l'ai usiné que la rondelle a cassée.
Pour le grippage, tu n'as pas suivi. :mrgreen:
Tout est neuf
étriers
disques
plaquettes
câbles
Vu que c'est l'étrier de droite qui ne freine pas assez, rajouter une cale réglera le problème.
Mais je veux remettre sur la voiture les étriers d'origines.
en le faisant, je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour les remiser dans un carton et laisser des "adaptables" sur la voiture, alors quand je ferais la purge, je les poserais.
Pour l'instant, je ne peux rien faire, je suis tout seul. :?
Daniel
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par Daniel »

On fait la purge tout seul avec un eazybleed ou autre pulvériseur bricolé ( c' est mon cas )... 8-)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par 1597cvh »

Je n'ai pas que la purge a faire, il faut que je sois en dessous pour voir la course des câbles de frein à main.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par Daniel »

:shock:
bouvreuil
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par bouvreuil »

Pour ma purge, je fais aussi tout seul.
J'ai bricolé un système avec un tuyau que j'ai raccordé sur un bouchon de bocal de frein (tous identiques pour les modèles courants) un robinet pneumatique et à l'autre bout un embout pour valve de voiture. Je me sers donc de la roue de secours que je dégonfle à 1 bar et je mets le circuit sous pression et en avant la purge ! bien vérifier le niveau de liquide de frein de temps en temps sinon... tout est recommencer !
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par 1597cvh »

De toute façon, j'aurais le bocal remis en état à poser aussi.
audiquattromoto
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par audiquattromoto »

un pulvé a 10 boules de chez lidl,tu bricoles un bouchon de bocal sur lequel tu branches et du coup,tu manques jamais de ldf....et tu purges seul sans t'emmerder.
babbasse
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par babbasse »

ok... Donc ton problème de déséquilibre était avec tes étriers "adaptables" presque neufs.

Et là, tu vas les virer pour remettre les origines que tu viens de rénover.

Donc reste plus qu'à voir si tu te retrouves encore avec un déséquilibre.
Si oui, ça permettra de vérifier la théorie de la rondelle,
et si non... snif, on saura jamais.
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par 1597cvh »

Je vais voir si la course des deux câbles est identiques.
Et aussi si les pistons des deux étriers sont au même niveau.
Je verrai peut-être le souci.
ensuite, je poserai les étriers remis à neufs.
babbasse
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par babbasse »

Sur un ur, il est vrai qu'il y a un câble un poil plus long que l'autre (de presque rien).
Mais ça tu dois pouvoir directement le vérifier sur "kate".
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète

Message par 1597cvh »

J'ai vérifié avant de changer chaque câble si la longueur correspondait avec le vieux.
J'ai même un câble neuf gauche a vendre, autodoc m'avait envoyé la "bonne " correspondance pour eux, mais en fait, c'est pour une deux rm.
https://vimeo.com/manage/videos/579458255