[TUTORIEL] kit pour girling 38 mm arrière, pour une remise en état complète
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Il existe une graisse spéciale pour les pistons
https://m.auto-doc.fr/ate/8596796?gshp= ... cIEALw_wcB
https://m.auto-doc.fr/ate/8596796?gshp= ... cIEALw_wcB
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
En fait, tu dois utiliser cette graisse "Ate" pour lubrifier toutes les pièces qui doivent l'être et qui sont en contact avec le liquide de frein.
Elle est aussi obligatoire sur les glissières d'étrier, car elle ne fait pas gonfler les joints/soufflets, contrairement aux graisses minérales
Elle est aussi obligatoire sur les glissières d'étrier, car elle ne fait pas gonfler les joints/soufflets, contrairement aux graisses minérales
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pour des étriers "simples" j'utilise du liquide de frein, mais comme là, c'est pour le mécanisme de rattrapage d'usure et qu'il y aura un stockage plus ou moins long, j'en ai commandé.
La position du joint de la pièce qui accueil la vis filetée :
Des pièces propres :
La position du joint de la pièce qui accueil la vis filetée :
Des pièces propres :
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 17 mai 2022 08:31, modifié 1 fois.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Est-ce qu'il n'y a pas un petit trou dans la rainure de la tête du piston, il me semble avoir vu ça sur mes étriers arrières ?
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Tout a fait, j'ai été étonné de découvrir ça, j'ai nettoyé les trous, ça donne dans le mécanisme de rattrapage de jeu, donc ou il y a aussi du liquide de frein.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Bonjour à tous,
Je suis dans le dur! Je fais la même opération sur ma golf 2 GTI G60 et j'ai un joint endommagé sur la vis de mécanisme de rattrapage.
C'est la vis en bas à droite sur la photo de 1597cvh ci dessus.
J'ai commandé un kit de réfection de frein Bosch 1 987 470 040 proposé par Autodoc.
A priori il y a un joint qui est fait pour cette vis mais les dimensions ne m'ont pas l'air de coïncider ou alors il faut que je bourrine/lubrifie, le joint à l'air trop gros.
Avant de le faire je voudrais avoir votre retour d'expérience et recommandations.
Comme je ne sais pas poster d'image sur ce forum, je vous mets le lien du site techniqueg60 ou j'ai posté mes photos. Vous pourrez voir la différence visuelle nette entre le joint d'origine et celui livré dans le kit.
http://techniqueg60.com/index.php/kunen ... renovation
Merci d'avance pour votre solidarité au sein du groupe VAG
JB
Je suis dans le dur! Je fais la même opération sur ma golf 2 GTI G60 et j'ai un joint endommagé sur la vis de mécanisme de rattrapage.
C'est la vis en bas à droite sur la photo de 1597cvh ci dessus.
J'ai commandé un kit de réfection de frein Bosch 1 987 470 040 proposé par Autodoc.
A priori il y a un joint qui est fait pour cette vis mais les dimensions ne m'ont pas l'air de coïncider ou alors il faut que je bourrine/lubrifie, le joint à l'air trop gros.
Avant de le faire je voudrais avoir votre retour d'expérience et recommandations.
Comme je ne sais pas poster d'image sur ce forum, je vous mets le lien du site techniqueg60 ou j'ai posté mes photos. Vous pourrez voir la différence visuelle nette entre le joint d'origine et celui livré dans le kit.
http://techniqueg60.com/index.php/kunen ... renovation
Merci d'avance pour votre solidarité au sein du groupe VAG
JB
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Salut,
J'ai démonté mes étriers arrières il y a peu, mais uniquement pour remplacer les joints principaux (soufflet + joint piston).
J'avais quand même tout mis en pièce, et de mémoire le joint qui te chagrine m'avait interpellé, car ça rentre "tout seul", même trop facilement je dirais, je craignais pour l'étanchéité puisque c'est sous forte pression, mais non tout va bien...
Donc le montage est aisé, si tu dois forcer, ton joint n'est pas le bon ? (erreur de réf sur le kit ?)
J'ai démonté mes étriers arrières il y a peu, mais uniquement pour remplacer les joints principaux (soufflet + joint piston).
J'avais quand même tout mis en pièce, et de mémoire le joint qui te chagrine m'avait interpellé, car ça rentre "tout seul", même trop facilement je dirais, je craignais pour l'étanchéité puisque c'est sous forte pression, mais non tout va bien...
Donc le montage est aisé, si tu dois forcer, ton joint n'est pas le bon ? (erreur de réf sur le kit ?)
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Je me fais plus chier, je repeins a la bombe noir antirouille pour les portails, même les étriers!
(Elles sont pas mal ces jantes )
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Merci, a part une que j'ai mangé sur une bordure de trottoir a cause d'une "bétaillère" mal garée.