Sonde de pression d'huile (enfin résolu) enfin,ça c'était avant..
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Re: Sonde de pression d'huile
tu crois, mais le souci, c'est le délais, entre mon envoi puis l'envoi dans quinze jours de l'autre, ça va faire long.
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Re: Sonde de pression d'huile
J'ai fait une demande de retour chez mecathecnic, je vais voir si c'est accepté.
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Re: Sonde de pression d'huile
OK Eric
Je n avais pas tout compris
Je comprend mieux le phénomène
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Re: Sonde de pression d'huile
c'est moi le phénomène j'aurai du réalisé quand Guy m'a demandé s'il y avait le A après la référence.
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Re: Sonde de pression d'huile
Une dernière question, l'aiguille de la pression d'huile est à fond à droite, j'ai débranché la sonde, l'aiguille reste quand même a droite, est-ce que le manomètre risque d'être abimé par ça ?
Merci
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Re: Sonde de pression d'huile
Pas de réponse a ma dernière question ?
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Re: Sonde de pression d'huile
rebranche là comme est doit être connecté l'aiguille devrait reprendre sa place
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Re: Sonde de pression d'huile
Elle est branchée correctement, j'ai toujours la mauvaise sonde sur le moteur, ce matin j'avais besoin de la voiture, mais si le retour est accepté je suis obligé d'attendre demain matin, déjà que moteur froid, même en bourrant d'essuie tout en dessous, ça fout de l'huile partout.FENDER7627 a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 08:39 rebranche là comme est doit être connecté l'aiguille devrait reprendre sa place
Et je pourrais remonter la sonde VDO, qui peut être est la cause du relais qui fait sonner, le buzzer ?
Avec elle, l'aiguille reprendra sa place, j'espère.
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Re: Sonde de pression d'huile
Allez, encore une question
Est-ce que l'on peut inverser les deux sondes, mettre la petite au-dessus, par que ce n'est vraiment pas pratique d'accès ?
Merci
Est-ce que l'on peut inverser les deux sondes, mettre la petite au-dessus, par que ce n'est vraiment pas pratique d'accès ?
Merci
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Re: Sonde de pression d'huile
Si les taraudages sont identique pourquoi pas mais si l ingénieurie l'a conçu comme ça il y a forcément une raison
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Re: Sonde de pression d'huile
C'est pour ça que je pose la question, si quelqu'un l'a fait ?
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Re: Sonde de pression d'huile
Alors ce n'est pas le même moteur mais ça peut peut-être t'aider.
J'aime bien avoir les infos de pression et j'ai testé deux montages l'un après l'autre sur mon 1.6 TD qui n'avait pas de sonde.
Le premier montage, la sonde était au cul de la culasse en bout de rampe de graissage des poussoirs hydrau.
Là, non seulement le truc était pas mal près du support de batterie mais en plus la pression indiquée au ralenti n'était que de 0.3-0.4 bar et du coup ça pouvait même bipper au ralenti (sonde 0.3 bar).
Deuxième montage, je mets la sonde plus près de la pompe directement sur le support de filtre à huile.
Là, plus de bip et une pression au ralenti plus élevée (1.8 bars).
Tout ça pour dire que si elles ne sont pas sur le même conduit, la pression captée peut être différente, ce qui explique que telle ou telle sonde soit à un endroit et pas ailleurs.
J'aime bien avoir les infos de pression et j'ai testé deux montages l'un après l'autre sur mon 1.6 TD qui n'avait pas de sonde.
Le premier montage, la sonde était au cul de la culasse en bout de rampe de graissage des poussoirs hydrau.
Là, non seulement le truc était pas mal près du support de batterie mais en plus la pression indiquée au ralenti n'était que de 0.3-0.4 bar et du coup ça pouvait même bipper au ralenti (sonde 0.3 bar).
Deuxième montage, je mets la sonde plus près de la pompe directement sur le support de filtre à huile.
Là, plus de bip et une pression au ralenti plus élevée (1.8 bars).
Tout ça pour dire que si elles ne sont pas sur le même conduit, la pression captée peut être différente, ce qui explique que telle ou telle sonde soit à un endroit et pas ailleurs.
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Re: Sonde de pression d'huile
Je comprend ce que tu veux dire, effectivement quand ce n'est pas du tout au même endroit.
Mais là, la sonde double est cinq centimètre au-dessus de la simple et entre la jauge, le cache radiateur et le tuyau du reniflard, ma main ne passe pas, alors je me disais que si je passais la petite au-dessus, ce serait bien plus accessible.
J'édite, je n'avais même pas vu que sur le schéma, elles n'étaient pas mises comme sur mon moteur.
Elle est bonne sur le schéma, la petite est au-dessus, quelqu'un a inverser les sondes, plus qu'a les remettre dans "l'ordre"
Va savoir si les soucis que j'ai, et depuis le début, ne viennent pas du mauvais positionnement des sondes, la 0,3 doit être en bas et la 1,8 en haut, alors que j'ai le contraire.
Mais là, la sonde double est cinq centimètre au-dessus de la simple et entre la jauge, le cache radiateur et le tuyau du reniflard, ma main ne passe pas, alors je me disais que si je passais la petite au-dessus, ce serait bien plus accessible.
J'édite, je n'avais même pas vu que sur le schéma, elles n'étaient pas mises comme sur mon moteur.
Elle est bonne sur le schéma, la petite est au-dessus, quelqu'un a inverser les sondes, plus qu'a les remettre dans "l'ordre"
Va savoir si les soucis que j'ai, et depuis le début, ne viennent pas du mauvais positionnement des sondes, la 0,3 doit être en bas et la 1,8 en haut, alors que j'ai le contraire.
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Re: Sonde de pression d'huile
Sur 7zap dans un message précédent tu fais voir un autre schéma ou les sondes sont sur le porte filtre ...... ( comme sur mon NE , 2 simples pour moi )
difficile de suivre ..........
difficile de suivre ..........
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Re: Sonde de pression d'huile
Ce sont les mêmes références, donc peu importe l'emplacement.
J'ai édité le message pour mettre le bon lien.
Mais tu arrives toujours a suivre.
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