Nettoyage moteur AAR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 14 mai 2022 20:09 Tu as un fil de rab pour essayer ?
Non pas du tout malheureusement 😅 faudrait que j'en rachète 1 dans le doute quand même
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Franchement le moteur tourne impeccable l'afr est parfait mais j'ai l'impression de tirer une remorque pleine de bois 😅

Hier j'ai nettoyé mon filtre à air pipercross, aucune différence.
Par contre un point différents c'est la température extérieure, j'avais acheté des pneus 4 saisons pour "tester".
Et ce matin je m'aperçois que mon 0-100 je le fait en 10 secondes et ce soir en 14 secondes 😅
De plus quand je roule vite mes pneus font un Vacarme c'est insupportable 😂

Si on couple ça avec ma fuite d'échappement on tient peut être un truc 🤔

Le meilleur moyen ça va être de remonter les anciennes jantes et d'aller faire un tour avec et je verrai tout de suite si ça vient de là où non 😅
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

C’est le problème des pneus 4 saisons ça fait du bruit , on n’a l’impression d’avoir un roulement de mort .😅 même problème sur mon berlingo ,tu monte le volume de la radio et c’est bon 😂
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par 1597cvh »

moi, j'ai mangé une quatre saisons, ça ne fait pas de bruit, a si peut-être après. :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par LaurentV8 »

On sait régler l'avance à l'allumage sur ce moteur AAR ?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

PATRICE a écrit : dim. 15 mai 2022 20:59 C’est le problème des pneus 4 saisons ça fait du bruit , on n’a l’impression d’avoir un roulement de mort .😅 même problème sur mon berlingo ,tu monte le volume de la radio et c’est bon 😂
J'ai l'impression de rouler sur du Goudron bien chaud vue le bruit 😅
1597cvh a écrit : dim. 15 mai 2022 22:05 moi, j'ai mangé une quatre saisons, ça ne fait pas de bruit, a si peut-être après. :mrgreen:
C'est la surpression dans le reniflard ça 😂
LaurentV8 a écrit : lun. 16 mai 2022 10:25 On sait régler l'avance à l'allumage sur ce moteur AAR ?
J'avais mis 22° d'avance vue que je roule à l'éthanol mais je pensais avoir peut-être trop mis d'avance et je suis revenue à 18° mais au final ça n'a rien changé 😆
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Il y a quelques chose qui commence à me prendre le choux aussi c'est de prendre le jus à chaque fois que je sort de ma voiture 😅

Le seul moyen c'est de prendre à pleine main la porte ou de la fermer avec le pied donc dans tout les cas ça devient chiant 😆

Vous avez déjà eu ce problème ? Ça m'arrive uniquement avec cette voiture
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

Pour ma part pas de problème avec ça .
Désolé je peux pas t’aider.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : mar. 17 mai 2022 20:55 Il y a quelques chose qui commence à me prendre le choux aussi c'est de prendre le jus à chaque fois que je sort de ma voiture 😅

Le seul moyen c'est de prendre à pleine main la porte ou de la fermer avec le pied donc dans tout les cas ça devient chiant 😆

Vous avez déjà eu ce problème ? Ça m'arrive uniquement avec cette voiture
ça fait plus de 35 ans que j'ai ça sur la ford, la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas prendre une châtaigne, c'est d'attendre que le passager descende, comme ça, c'est lui qui la prend. :mrgreen:
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mar. 17 mai 2022 21:26
iB3 a écrit : mar. 17 mai 2022 20:55 Il y a quelques chose qui commence à me prendre le choux aussi c'est de prendre le jus à chaque fois que je sort de ma voiture 😅

Le seul moyen c'est de prendre à pleine main la porte ou de la fermer avec le pied donc dans tout les cas ça devient chiant 😆

Vous avez déjà eu ce problème ? Ça m'arrive uniquement avec cette voiture
ça fait plus de 35 ans que j'ai ça sur la ford, la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas prendre une châtaigne, c'est d'attendre que le passager descende, comme ça, c'est lui qui la prend. :mrgreen:
Ouai ça c'est la bonne technique je vais essayer de faire du covoiturage le matin 😂
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par LaurentV8 »

iB3 a écrit : mar. 17 mai 2022 20:55 Il y a quelques chose qui commence à me prendre le choux aussi c'est de prendre le jus à chaque fois que je sort de ma voiture 😅
Pareil chez moi, c'est à cause d'une mauvaise combinaison tapis de sol/chaussures ! (sans rire hein :lol: )

Voire même suite au frottement entre le siège et toi.

L'électricité produite par le frottement de tes pieds sur la moquette se stocke, sans échappatoire, et au moment où tu touches la porte de la voiture alors que tes pieds sont au sol, bam, l'électricité passe à la terre et toi tu sursautes :lol:

Truc : une fois sorti de l'auto, touche la porte avec ta clé juste avant de la fermer, tu ne ressentiras rien malgré le petit arc produit :mrgreen:
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Quand je coupe le moteur j'entends un bloup bloup dans le coffre comme si une conduite qui se vide, va falloir que je regarde ça, peut être que ma perte de puissance vien du fait que j'ai pas assez de pression d'essence ?

Je vais contrôler ça demain c'est bizarre
Guy91
Messages : 1525
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par Guy91 »

Et tu as fait un essai avec des pneus été à la bonne dimension ...?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Bon comme l'histoire ma gonflé j'ai décider de décaler mon AAC vite fait d'une dent et bin j'ai bien fait le problème venait bien de là 😅
Quand je regarde sur la RTA je suis pas vraiment sur le repère indiqué mais bon c'est comme ça 😆

Je retombe bien à environ 10 secondes sur le 0-100km/h.m

Prochaine étape finir ma ligne inox pour espérer gagner quelques chevaux 😂

Par contre je trouve pas vraiment de différence de puissance avec une avance à l'allumage de 15 ou de 23°, j'ai l'impression que le "calculateur" arrive bien à corriger quand même
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par 1597cvh »

C'est une bonne nouvelle, bizarre, mais si ça fonctionne bien. ;)