Nettoyage moteur AAR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

Moi aussi d’ailleurs j’avais pas vu 😂😂
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Bon j'ai plusieurs nouvelle 😁

Il est possible de démonter le carter d'huile sans démonter le berceau, certe c'est galère mais bon ça se fait quand même sans trop de difficulté ( quand on a l'habitude de se faire chier )
Il faut démonter le support entre la boîte et le moteur puis faire tourner le volant moteur pour aligner le trou prévue en face des vis

Image

Le support le joint spi de vilebrequin avant fait aussi office de pompe à huile il y a donc la crépine vissé dessus. C'est pour ça qu'il faut obligatoirement démonter le carter d'huile 😅

Image

On voit bien les ergots qui entraîne la pompe

Image

Par contre j'avais jamais eu l'huile très très marron ( - de 3000 KM )

Image

Es-ce que la nouvelle huile que j'ai mis qui sois disant est pure et nettoie l'intérieur des moteurs fait effet ( Shell Helix ultra ) ? Ça se pourrait bien, en tout cas on voit bien que le moteur est bien encrassé dedans quand même

Image
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

Le mien est pareil aussi sale
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Je me demande si je passerai pas un nettoyant avant vidange mais je sais pas si ça marche bien ça 😆 et va falloir rouler avec longtemps pour que ça nettoie 😂
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

Je l’ai fait nettoyant avant vidange , l’huile était bien degueu ça a bien décollé là merde .la j’ai déposé le carter d’huile pr changer le joint . Et l’huile est bien coloré déjà , moins de 300kms .
Dans la nouvelle huile j’ai mis un additif p18 , le moteur est beaucoup plus silencieux et moins de cliquetis à froid
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

Toute façon vue que j'ai ouvert le bloc de tout les côtés je pense que je vais la faire tourner avec de l'huile quelque km et faire une vidange après, ça fera pas de mal 😆
À la limite utiliser un nettoyant avant vidange voir si elle passe de "neuve" à pourris pendant ce temps de nettoyage
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9037
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par Aimable »

J'ai vidé l'huile du V8 du Plus, jusque sous les couvres culasse, ou un peu d'huile reste pour lubrifier la chaine des AAC. Nettoyage du carter, de la pompe a huile, vidange du radiateur d'huile, etc... Remplacé par de l'huile neuve, ca fait bizarre de tirer la j'auge d'huile et de pas trouver cette huile noire. Ca ne durera pas de toutes façons.
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

Après l’avant vidange c’est pour faire descendre les impuretés plus rapidement.
Je pense pas que ça décrasse les pièces à ce point là .
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par 1597cvh »

Mon huile neuve est marron dans le bidon. :mrgreen:
Si tu regardes les vidéos de farine de blé, tu verras en détail ce moteur et les améliorations qu'il apporte. ;)
Guy91
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par Guy91 »

Mon huile reste claire ..... :)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : mer. 13 avr. 2022 08:51 Si tu regardes les vidéos de farine de blé, tu verras en détail ce moteur et les améliorations qu'il apporte. ;)
Ouch :D

Lui, jamais il ne met une main sur ma voiture :lol:

Tout le monde l'encense en commentaires sous ses vidéos, en réalité il travaille comme un cochon pour amuser la galerie.

Et ça marche, même moi je regarde, le bonhomme me revient bien, mais pas du tout ses méthodes :roll: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par 1597cvh »

Je parlais du moteur, pas du gars. ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9037
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par Aimable »

LaurentV8 a écrit : mer. 13 avr. 2022 13:25
1597cvh a écrit : mer. 13 avr. 2022 08:51 Si tu regardes les vidéos de farine de blé, tu verras en détail ce moteur et les améliorations qu'il apporte. ;)
Ouch :D

Lui, jamais il ne met une main sur ma voiture :lol:

Tout le monde l'encense en commentaires sous ses vidéos, en réalité il travaille comme un cochon pour amuser la galerie.

Et ça marche, même moi je regarde, le bonhomme me revient bien, mais pas du tout ses méthodes :roll: :lol:
Exact, il travail a la "j'm'en branle" et c'est pas forcement l'exemple a suivre. J'ai regardé une ou deux video pour voir, après bon, j'ai compris.
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par iB3 »

J'ai remarqué que le joint de la plaque qui tien le joint spi de vilebrequin est renforcée.
Il est en papier avec de la ferraille dedans du coup je pense que je vais pas le remonter à la pâte à joint 😆

Le carter d'huile je vais le repeindre vue qu'il est tout rouillé et le remonter à la pâte à joint pour gagner 1-2 mm d'épaisseur pour moin me faire chier quand je vais remonter le support entre la boîte et le moteur

Demain ça va être aspirateur dans le bloc pour essayer d'aspirer un maximum de rouille dans le circuit de refroidissement
😁
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Nettoyage moteur AAR

Message par PATRICE »

J’ai tombé le berceau, pas de problème pour le cache volant moteur .
😂😂😂 bon courage pour la suite 😏