probleme 100 tqs [Résolu ]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

probleme 100 tqs [Résolu ]

Message par arnaudax »

voila depuis quelques temps la tqs me fait des petits trous a l accélération
le pire c est a froid un gros trou et apres ce sont des petits en filet de gaz et hier au démarrage a froid elle a calé et quand elle a démarré elle a pas mal "ratatouillé"
ce qui a etait fait
-injecteur changé il y a moins de 20mkm
-injecteur a froid verifié en meme temps, a revoir
-filtre a essence + aire fait il y 200km
-bougie et tete de delco moins de 20mkm
-turbo verifié pas de jeu ni de point dure

a ce que je pense
-capteur de papillon
-sonde lambda
- et je pense aussi a la pompe a essence qui fait du bruit depuis un moment

quand pensez vous
merci d avance de vos reponse
type44 de merde :D :lol:
Modifié en dernier par arnaudax le mer. 11 mai 2022 17:22, modifié 3 fois.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: probleme 100 tqs

Message par Daniel »

Sort les codes erreurs... :D

Perso, vérification des fuites d' air et durites de dépression et sonde lambda si elle a plus de 80/100 000km.

Ne pas oublier l' allumeur et son doigt....;)
Modifié en dernier par Daniel le mer. 23 févr. 2022 11:05, modifié 1 fois.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: probleme 100 tqs

Message par Dural »

Vérifie aussi l'étanchéité de ton circuit d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur toutes les durites moteur tournant. Et notamment la durite accordéon entre l'échangeur et le boîtier pap.
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs

Message par arnaudax »

je vais voir pour le tete de delco et doigt et oui la lambda a plus 100mkm
et refaire un teste avec du nettoyant freins je l avais fait il y un ans ;)
merci a vous ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: probleme 100 tqs

Message par foscora »

Lambda non vu que ça te le fait à froid (et qu'elle ne sert à rien à froid).

Pour moi je tenterais tête et doigt d'allumeur puis fils de bougies.

Quand t'as fais tes bougies, tu avais les petits capuchons métalliques qui viennent se visser au dessus ou tu as mis les vieux ?
Parce que j'ai eu le souci et c'était ces mêmes contacts (enfin un) qui étaient légèrement corrodés mais c'était pas des gros trous, juste qu'elle ratatouillait (surtout en charge, surtout à froid).

Pour la pompe a essence, en général c'est que le débit ne suit plus, donc tu vas te taper des coupures mais que quand tu "en demandes", genre au ralenti ou sur un filet de gaz tu ne devrais pas avoir de souci (à moins que la pompe soit vraiment morte morte).
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs

Message par arnaudax »

les files de bougie on comme les bougies et la delco 20mkm
et j ai tout mis en neuf au bougie ;)

pour le prix je vais commandé une tete de delco,doigt d allumeur et bougieset la lambda au passage ;)

et ce matin j ai fait le teste avec le nettoyant frein pas de variation flagrante
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs "panne trouvé"

Message par arnaudax »

bon panne trouvé , dural avait raison durite de dépression
ce matin j ai regardé plus sérieusement la tqs et j ai toucher a toute les durites et celle de la dépression de la wastegate de turbo mais reste dans les mains elle était bien cuite,,après l avoir changer petit teste routier et plus de trou a froid comme a chaud et je trouve que j ai récupère un peu de reprise je trouve :D

merci a tous pour votre aide ;)
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: probleme 100 tqs

Message par iB3 »

foscora a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:20 Lambda non vu que ça te le fait à froid (et qu'elle ne sert à rien à froid).

Pour moi je tenterais tête et doigt d'allumeur puis fils de bougies.

Quand t'as fais tes bougies, tu avais les petits capuchons métalliques qui viennent se visser au dessus ou tu as mis les vieux ?
Parce que j'ai eu le souci et c'était ces mêmes contacts (enfin un) qui étaient légèrement corrodés mais c'était pas des gros trous, juste qu'elle ratatouillait (surtout en charge, surtout à froid).

Pour la pompe a essence, en général c'est que le débit ne suit plus, donc tu vas te taper des coupures mais que quand tu "en demandes", genre au ralenti ou sur un filet de gaz tu ne devrais pas avoir de souci (à moins que la pompe soit vraiment morte morte).
Sur le défaut de pompe à essence moi j'ai eu d'un coup plus de puissance et terminé plus qu'à se faire remorquer jusqu'à la maison 😅 en mettant le contact je l'entendait pleurer dans le coffre du coup la panne était facile à trouver 😆
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs ca recommence

Message par arnaudax »

bon j ai recu mon recepteur d embrayage et apres montage essai de la tqs et la le drame de tres gros trou a froid et a chaud en reprise apres une grosse charge trou avant quelle reparte
-j ai renettoyé les bougies et suite a ca elle tournée sur 3 pattes a non sur 4 car 5 cylindres :lol:
-j ai remis les ancien files de bougies que j avais garder, elle retourne sur tout ces cylindre mais toujours les trous a la relance apres

-j ai commandé files de bougies ,delco et doigt plus 5 bougies neuve avoir

pour vous ca serais quoi d autre car j ai revérifier les dépression et ras de ce coté
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par LaurentV8 »

Les grosses coupures, c'est souvent à cause d'un manque d'étanchéité sur l'admission, j'ai déjà eu le cas d'un petite déchirure sur un tuyau d'aération de culasse qui me coupait le moteur net dès que le turbo chargeait...

Si tu sais trouver une "machine à fumée", c'est génial pour trouver ces fuites !
Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 23 mars 2022 13:29, modifié 1 fois.
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par arnaudax »

ok Laurent je vais essayé d en trouver une ;)
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

je confirme la suspicion de Laurent.
J'ai déjà eut ce genre de symptôme il y a quelques années sur mon s6 turbo.
je ne sais pas si le montage est similaire mais moi une des durite d'air était fissurée et provoquait des coupures et trous à l'acceleration. C'est à la jonction du petit tuyau de retour de dump-valve sur l'entrée d'air de turbo qu'il y a une faiblesse. c’était une fois démonté tout a fait visible en pliant un peu la durite silicone.
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par arnaudax »

bon j ai un pote mecano qui est passée c est après midi pour mon problème ,on a tout revérifier les dépression, les durites ras au visuel, on refait le teste avec le nettoyant frein et pareil pas de variation moteur :?

pour lui il pensait au calage d allumage,il n est pas resté pour ca ,je me suis atteler tout seul
je me suis mis au pmh ,fait un repaire sur l allumeur avant d y toucher, bas heureusement :o je branche la lampe strombo et commence a tourner l allumeur et la ca reste a 10° relais chuinter ou pas que je le tourne a droite ou a gauche jusqu au calage de la voiture :shock:
j ai remis au repaire que j avais fait ouf elle fonctionne

d ou ma question: faut il une lampe stombo spécifique ou y a t il un problème a l allumage ?
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par nithael »

C est pas comme sur les Quattro avant une avance électronique et du coup tu cale l allumeur au plat de culasse et voilà tu y touche pas ?
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: probleme 100 tqs elle recommence

Message par arnaudax »

nithael a écrit : jeu. 31 mars 2022 20:36 C est pas comme sur les Quattro avant une avance électronique et du coup tu cale l allumeur au plat de culasse et voilà tu y touche pas ?
ok ca doit etre ca, et tu fait comment pour caler avec la plat de culasse