Quel CO sur urquattro ?
Quel CO sur urquattro ?
Bonjour à tous,
J'ai voulu aller au CT avec l'urquattro, refusée : le CO est à 8,5 % hors on l'avait réglé en 2007 avant remisage.
Sachant que la tolérance est de 4 % maxi, à combien le réglez-vous pour que ça tourne au mieux ?
La mienne est catalysée...et elle boit litéralement l'essence (genre 20 l/100 )
J'ai voulu aller au CT avec l'urquattro, refusée : le CO est à 8,5 % hors on l'avait réglé en 2007 avant remisage.
Sachant que la tolérance est de 4 % maxi, à combien le réglez-vous pour que ça tourne au mieux ?
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Re: Quel CO sur urquattro ?
HHHOOOO elle est riche la Luxembourgeoise
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Re: Quel CO sur urquattro ?
si tu es catalysé tu as un Co proche de zero... si tu as un co elevé, ton catalyseur est en train de se détruire (trop riche, donc essence qui brule dans le catalyseur!)
personnellement, je règle au plus proche de 1% tout en tournant rond, donc souvent autour de 1.5%
personnellement, je règle au plus proche de 1% tout en tournant rond, donc souvent autour de 1.5%
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Re: Quel CO sur urquattro ?
Ouép, véhicule catalysé au CT c'est 0.5% maxi, enfin ce sont les normes françaises!
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Re: Quel CO sur urquattro ?
la bertrand tu preche pour un atmo un wr qui tourne rond a 1/1.5 jamais vus et surtout ca deviens une cocotte minute
entre 2.5et 3 c'est bien bougies grise en usage qui va bien en dessous c'est blanc pas bon
regarde quand meme les contacteur pleine charge et stab ralentis souvent un peu d'oxydation suffit a perturber le co au ralentis
1 clik au 1er millimètre d'ouverture de papillon et 1 clik a 90% d'ouverture
entre 2.5et 3 c'est bien bougies grise en usage qui va bien en dessous c'est blanc pas bon
regarde quand meme les contacteur pleine charge et stab ralentis souvent un peu d'oxydation suffit a perturber le co au ralentis
1 clik au 1er millimètre d'ouverture de papillon et 1 clik a 90% d'ouverture
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Re: Quel CO sur urquattro ?
c'est clair...un UR a 1 de co.....c'est une subaru tellement ca tourne mal..... le mien roule entre 4 et 5 en general...derneir controle,10.5......la gueule de controleur... un coup de clé et hop...valeur prise et remise a 4.....mais maintenant,il prenne en rien de temps et tu ne peux corriger si ca va pas. c'est enregistré et ils sont connectés au centre principal je crois qu'il m'a dit....peuve plus faire comme ils veulent.
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Re: Quel CO sur urquattro ?
Un UR catalysée ??????? tu est sur de ca ?????
Les seuls UR avec cata, sont les 20V, les versions suisses ont un systeme de recirculations des gaz, non ???????? Pourquoi aurrait tu un cata si c'est une 10 V "normale". ?????
Les seuls UR avec cata, sont les 20V, les versions suisses ont un systeme de recirculations des gaz, non ???????? Pourquoi aurrait tu un cata si c'est une 10 V "normale". ?????
Re: Quel CO sur urquattro ?
Moteur WX 10v, origine suisse.
Donc le CO doit être si bas ?
Ils m'ont dit 4 % car ils ne savaient pas qu'elle est catalysée.
J'ai cherché sur le net, rien trouvé à ce sujet.
M'en vais voir chez audi demain
Donc le CO doit être si bas ?
Ils m'ont dit 4 % car ils ne savaient pas qu'elle est catalysée.
J'ai cherché sur le net, rien trouvé à ce sujet.
M'en vais voir chez audi demain
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Re: Quel CO sur urquattro ?
4% c'est la limite autorisé
à l'époque des T81, les Kjet en atmo avait pour cible de Co 1% +-0.5, et les carbu 1.5% +-0.5
à l'époque des T81, les Kjet en atmo avait pour cible de Co 1% +-0.5, et les carbu 1.5% +-0.5
Re: Quel CO sur urquattro ?
Je suis allé chez audi aujourd'hui, on a réglé le CO à 1,5 , le moteur tourne comme une patate
Si on va en dessous, il s'arrète carrément.
Et le CT exige 0.5 maxi puisque catalysée.
Je suppose qu'il y a un autre souci, genre prise d'air sur l'admission.
Pour commencer, je vais remplacer les joints d'injecteurs, ça mange pas de pain.
J'ai vaporisé du nettoyant frein aux endroits critiques, ça n'a rien donné.
Il y a sans doute un souci de ce côté, celui qui doit "cliquer" après 1 mm d'ouverture papillon est mal ajusté, il ne clique jamais en fait.
A quoi servent ces 2 contacteurs ?
Qu'entends-tu par stab de ralenti ?
Le tirroir d'air aditionnel (neuf) ?
Si on va en dessous, il s'arrète carrément.
Et le CT exige 0.5 maxi puisque catalysée.
Je suppose qu'il y a un autre souci, genre prise d'air sur l'admission.
Pour commencer, je vais remplacer les joints d'injecteurs, ça mange pas de pain.
J'ai vaporisé du nettoyant frein aux endroits critiques, ça n'a rien donné.
Intéressant !laboite80 a écrit :regarde quand meme les contacteur pleine charge et stab ralentis souvent un peu d'oxydation suffit a perturber le co au ralentis
1 clik au 1er millimètre d'ouverture de papillon et 1 clik a 90% d'ouverture
Il y a sans doute un souci de ce côté, celui qui doit "cliquer" après 1 mm d'ouverture papillon est mal ajusté, il ne clique jamais en fait.
A quoi servent ces 2 contacteurs ?
Qu'entends-tu par stab de ralenti ?
Le tirroir d'air aditionnel (neuf) ?
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Re: Quel CO sur urquattro ?
elle a pas tourné depuis combien de temps ??
peut etre qu'un bon petit rupteur... ou encore une poussée a 5-6000trs en 4eme nettoyerait un peu la sonde lambda (si toutefois y'en a une )
peut etre qu'un bon petit rupteur... ou encore une poussée a 5-6000trs en 4eme nettoyerait un peu la sonde lambda (si toutefois y'en a une )
Re: Quel CO sur urquattro ?
Je n'ai pas vu si il y avait une lambda, pas sûr
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Re: Quel CO sur urquattro ?
c'est un moulin qui quand il est reglé trop pauvre tourne très mal Laurent.....normal.....quand la mienne descend a ce reglage la,tu ne reconnais pas le moulin...tu te dis qu'il est mort. et une fois son reglage de "base" retrouvé,tu croirais avoir changé le moulin !!!
Re: Quel CO sur urquattro ?
Tu modifies le taux de CO avant de passer le CT ?
Sinon, en démontant j'ai vu la sonde lambda, un fil donc pas chauffante, sans doute en place depuis le début donc...
Sinon, en démontant j'ai vu la sonde lambda, un fil donc pas chauffante, sans doute en place depuis le début donc...
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Re: Quel CO sur urquattro ?
le contacteur au repos est le contacteur de ralentis, l'autre est celui d'ouverture à fond.
Si elle est resté longtemps à l'arret, la décrasser ne peut lui faire que du bien.
pour l'anecdote la voiture de mon grand père avait pas tourné depuis 1an, elle passait plus le CT, m'on père l'as pris une semaine pour aller au boulot et c'etait bon. (bon c'etait une peugeot HDI mais c'est pareil)
Je pense aussi qu'à 1,5% çà doit etre juste.
Si elle est resté longtemps à l'arret, la décrasser ne peut lui faire que du bien.
pour l'anecdote la voiture de mon grand père avait pas tourné depuis 1an, elle passait plus le CT, m'on père l'as pris une semaine pour aller au boulot et c'etait bon. (bon c'etait une peugeot HDI mais c'est pareil)
Je pense aussi qu'à 1,5% çà doit etre juste.
Modifié en dernier par Alphonse Magova le jeu. 18 juin 2009 23:39, modifié 1 fois.