coupure à 4000tr/min

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: coupure à 4000tr/min

Message par audiquattromoto »

perso,quand je purgeais les masses comme tu dis,je débranchais le boitier de mon ur et je laissais les cosses plus et moins en contact pendant ce temps là.....et là,ça repartais tip top...le portable,les lignes hautes tension me foutaient le bordel...désoxydation de toutes mes tresses de masse et cela ne c'est jamais reproduit.....
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

gt33 a écrit :
quattro gr.4 a écrit :toujours cette coupure

j'ais tester presque tous
purger les masse en débranchant la batterie pendant une sem .
revériffier les valeur à la prise du mac01
pression de turbo à l'origine
monte a pêne à 0.5 bar
allumage ok
pression d'essence ok
la je ne voie plus ou il faut chercher ?

quattro.gr4
slt dit moi françois ton souci de préssion de turbo sa serais depuis ton accidant au rally de la tomate en 2008 :?: :?
non, elle marcher sans probleme apres reparation
le problemme à comencer la veille de la course de cote de veline
mais ,c'est pas un problemme de pression de turbo
la waste gate est d'origine sans modiffe
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

audiquattromoto a écrit :perso,quand je purgeais les masses comme tu dis,je débranchais le boitier de mon ur et je laissais les cosses plus et moins en contact pendant ce temps là.....et là,ça repartais tip top...le portable,les lignes hautes tension me foutaient le bordel...désoxydation de toutes mes tresses de masse et cela ne c'est jamais reproduit.....
je vais refaire un essay en debranchant le mac01
et voir aussi toute les masse

merci
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: coupure à 4000tr/min

Message par gt33 »

slt francois j'ai trouver sa sur un site.

Ratés à 4000 tr / min (WR):


Un point souvent soulevé dans le forum. Souvent, les connexions des Ansauglufttemperaturfühler (sur le collecteur d'admission, avant et en haut) sont la source du problème. Connexions corrodées fournir de fausses informations au MACet prévoient l'utilisation de la panne. Souvent, le donateur est lui-même la source d'erreurs. Si le bimétallique est endommagé ou brisé, aide non seulement l'échange de pièces (env. 85 euros). La corrosion des contacts de l'interrupteur vide et pleine charge (sur la manette des gaz, le capteur de gauche, voir photo) provoquent les mêmes maux. Un solide à souder des fils prend des mesures correctives.


Ici, le capteur est ...
Image

la traduction en francais et pas super top :D
http://www.urquattro-forum.de/8015/9739.html
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

merci ,
mais j'ais dejas changer le capteur
j'ais la bonne valeur au mac 01
donc cela viens d'autre chose .

quattro.gr4
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: coupure à 4000tr/min

Message par berry536 »

quattro gr.4 a écrit :
gt33 a écrit : slt dit moi françois ton souci de préssion de turbo sa serais depuis ton accidant au rally de la tomate en 2008 :?: :?
non, elle marcher sans probleme apres reparation
le problemme à comencer la veille de la course de cote de veline
mais ,c'est pas un problemme de pression de turbo
la waste gate est d'origine sans modiffe
Salut,
Mon moteur est d'origine mais ça ne l'empêche pas de lui arriver des problèmes ;)
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: coupure à 4000tr/min

Message par laboite80 »

:ugeek: moi je persiste sur le doigt de delco mais bon les vieux ca radotte .....
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Re: coupure à 4000tr/min

Message par dada.s2r »

salut niveau soupape de decharge [wasegate]tu a deja controler si elle et bien etanche ,l etat de la membrane ;)
quattro gr.4
Messages : 298
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:09
Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2

Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

tous eest ok coté allumage
fils , tete et doit d'allumeur tous neuf, anssi que les bougies

les valeur au mac 01 sont ok , pression d'essences aussi

reste à verifier peut etre la menbrane de la waste gate , (comment effectuer ce test ?)
question : si la menbrane à une fuite , la pression par par maille donc le moteur ne monte pas en pression
pourquoi le boitier coupe ?

quattro.gr4