coupure à 4000tr/min

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quattro gr.4
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coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

bonjour

je ne trouve pas cette panne de coupure à 4000tr/min
sur ur-quattro de 82

j'ais tester la sonde de température d'air
la pression d'essences
les durite d'air (pas de fuite tester au compresseur )

je ne vois pas quelle peut être les autre symptôme de cette panne ?
Alain
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par Alain »

Le sujet est couvert sur SJM autotechnik:
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... ml#airtemp

Sonde de temperature d'air, contact de ralenti, il parle aussi de la sonde de temperature du liquide de reforidissement.

J'ai eu le probleme sur mon UR et c'etait la sonde de temperature d'air qui etait mal soudee.
quattro gr.4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

j'ais vu le site , mais je comprend pas grand chose

mais j'ais dejas changer la sonde de temperature d'air
j'ais la bonne valeur apres les soudure

pour la sonde de temperature d'eau ?
je voie pas comment cela peut jouer ?
cela enclanche seulement le ventillo , et na aucun liens avec le boitier mac 01
Daniel
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par Daniel »

Sur broche 10 du boitier, sonde de température moteur. ;)

Est ce que la sonde de température d' air est elle bien raccordée jusqu' au boitier ?
quattro gr.4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

Daniel a écrit :Sur broche 10 du boitier, sonde de température moteur. ;)

Est ce que la sonde de température d' air est elle bien raccordée jusqu' au boitier ?
j'ais pris les valeur sur la prise du boitier mac 01

quelle doit etre la valeur sur la broche 10 ?

merci
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par LaurentV8 »

Daniel veut dire que la sonde de t° est reliée à la broche n° 10 ;)
bruno10cylindres
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par bruno10cylindres »

La broche 10, c'est pour la temp de liquide de refroidissement, mais sur boitier Mac05 (Audi 200) !!!
Sur les UR, ANALOGIQUE, boitier Mac01, pas de temp de liquide de refroidissement. Reste à savoir si c'est ANALOGIQUE ou DIGITAL...

Sinon,entre les broches 18 et 19 et, tu devrais avoir la mm chose qu'aux bornes de ta sonde de temp, sur l'admission, avant raccordement, à savoir quelques ohms...

Bruno
quattro gr.4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

j'ais la bonne valeur entre les borne 18 et 19
les durite d'air sont ok ,
la pression d'essence aussi

mais toujour cette coupure à 4000tr/min

mon tdb est dijital
laboite80
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par laboite80 »

:ugeek: 2 tests de base :
1 débrancher le tuyau d'air qui va au mac (ne pas faire 100kms comme ca ) histoire d'écarter une pression de turbo trop importante
2 changer le doigt de delco par un sans rupteur intégré
et enfin "purger" le mac une nuit en débranchant les deux cosses de batterie et en mettant tous le monde a la masse pendant quelques heures (attention au mémoire d'autoradio )
:lol: la meilleur pour la fin : bannir maman du ur avec sont portable dans sont sac posè a 20cms du mac :lol:
quattro gr.4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

laboite80 a écrit ::ugeek: 2 tests de base :
1 débrancher le tuyau d'air qui va au mac (ne pas faire 100kms comme ca ) histoire d'écarter une pression de turbo trop importante
2 changer le doigt de delco par un sans rupteur intégré
et enfin "purger" le mac une nuit en débranchant les deux cosses de batterie et en mettant tous le monde a la masse pendant quelques heures (attention au mémoire d'autoradio )
:lol: la meilleur pour la fin : bannir maman du ur avec sont portable dans sont sac posè a 20cms du mac :lol:
merci la boite 80

j'ais dejas effectuer tous ca !
allumage est tous neuf
il y a pas de rupteur intégré sur les ur

la pression de turbo est d'origine ,
j'ateind à peine les 0.5 bar avant la coupure des 4000
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par laboite80 »

si si dans certain doigt de delco ..... :lol: :lol:
0.5 a l'indicateur de tdb mais au mac ???
reste la purge electrique
:ugeek:
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par audiquattromoto »

j'ai eu ce soucis pour ma part...un nuit debranché le mac est cela repartais comme en 14....mais un passage sous les lignes haute tension (ou le portable...de moi meme...)et c'etait rebelote.....vieux boitier mal isolé...bref,apres un nettoyage des tresses de masse et des plans de masse (moteur,oxydé par le temps je pense,a l'epoque elle dormait dehors...),cela a été fini !!!
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

laboite80 a écrit :si si dans certain doigt de delco ..... :lol: :lol:
0.5 a l'indicateur de tdb mais au mac ???
reste la purge electrique
:ugeek:
0.5 au mano que j'ais rajouter pris sur l'admision
donc le mac devrais avoir la meme pression ?
quattro gr.4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par quattro gr.4 »

toujours cette coupure

j'ais tester presque tous
purger les masse en débranchant la batterie pendant une sem .
revériffier les valeur à la prise du mac01
pression de turbo à l'origine
monte a pêne à 0.5 bar
allumage ok
pression d'essence ok
la je ne voie plus ou il faut chercher ?

quattro.gr4
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Re: coupure à 4000tr/min

Message par gt33 »

quattro gr.4 a écrit :toujours cette coupure

j'ais tester presque tous
purger les masse en débranchant la batterie pendant une sem .
revériffier les valeur à la prise du mac01
pression de turbo à l'origine
monte a pêne à 0.5 bar
allumage ok
pression d'essence ok
la je ne voie plus ou il faut chercher ?

quattro.gr4
slt dit moi françois ton souci de préssion de turbo sa serais depuis ton accidant au rally de la tomate en 2008 :?: :?