Dural a écrit : ↑ven. 21 mai 2021 13:29
Sur mon distributeur de 1B, on voit bien qu'il y a un emplacement non utilisé.
L'alimentation de l'IDF ici se fait par un logement à côté du régulateur de pression mais sur d'autres montages de doseur à 5 trous, elle se fait via un petit raccord banjo sur la vis banjo d'alimentation principale.
Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Ceci dit Laurent
restaurer son distributeur soi même
c'est du faisable
on trouve la pochette joint sur plusieurs sites ,le mode d'emploi on le trouve partout également (youtube)
le matériel à avoir pour le faire
un comparateur avec son socle,un pied à coulisse ,un réchauffeur thermique ,pince à épiler,diverses clés, un petit bac à ultra sons,des tiroirs de rangement (pour repérer les pièces au démontage) méthode,patience et roule
restaurer son distributeur soi même
c'est du faisable
on trouve la pochette joint sur plusieurs sites ,le mode d'emploi on le trouve partout également (youtube)
le matériel à avoir pour le faire
un comparateur avec son socle,un pied à coulisse ,un réchauffeur thermique ,pince à épiler,diverses clés, un petit bac à ultra sons,des tiroirs de rangement (pour repérer les pièces au démontage) méthode,patience et roule
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Je crois que j'ai pigé cette histoire de troutrous, j'ai cinq flexibles dont un qui va a l'injecteur de départ a froid, les cinq partent du dessus, dans le cas d'un six cylindres les six iraient aux injecteurs principaux et sur le côté j'ai un banjo donc l'injecteur de départ à froid partirait de lui.
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Un autre exemple, le Kjet des 5 cyl turbo utilisé par le préparateur Treser est en fait un Kjet de V8 (Porsche 928),1597cvh a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 13:14 Je crois que j'ai pigé cette histoire de troutrous, j'ai cinq flexibles dont un qui va a l'injecteur de départ a froid, les cinq partent du dessus, dans le cas d'un six cylindres les six iraient aux injecteurs principaux et sur le côté j'ai un banjo donc l'injecteur de départ à froid partirait de lui.
ils utilisent 5 sorties et en bouchent 3, tout simplement
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Je rebondi la dessus.
Le correcteur de réchauffage, c'est une très bonne idée. Sauf que dans mon cas, c'est la bobine verte qui a lâché et il m'a été impossible d'en trouver une équivalente.
Cependant, je vais peut être tenter le coup pour en réparer un autre. Pour être vraiment certain, il me faudrai un Mano que je n'ai pas. Avez vous des pistes pour cet outil?
Le correcteur de réchauffage, c'est une très bonne idée. Sauf que dans mon cas, c'est la bobine verte qui a lâché et il m'a été impossible d'en trouver une équivalente.
Cependant, je vais peut être tenter le coup pour en réparer un autre. Pour être vraiment certain, il me faudrai un Mano que je n'ai pas. Avez vous des pistes pour cet outil?
Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Pour le mano de pression d'essence, j'ai déjà regardé du côté des "valises rouges" assez complètes à +-60-euros, Feu notre ami Alain disait que la précision n'était pas terrible, mais finalement ça ne doit pas être précis au 1/10 de bar, donc ça doit convenir.
Reste à choisir la plus judicieuse, en fonction de l'utilité des accessoires pour nos Kjet, là c'est plus compliqué...
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Faut taper dans les manos " industriels ", pour avoir de la précision, y a que çà de vrai.
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 10 juin 2021 09:04, modifié 1 fois.
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Toi c’est facile, t’es dans le bizz!
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
J' étais....
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Faut que le plastique tienne au moins 6 bars.....y a pas de raison...essaie déjà avec un compresseur air.
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Il est donné pour 140 Bars... le bidule est en laiton mais tout le boitier est en plastoc.
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
10 bars ou 140 PSI !
C' est vrai, le système de " dilatation " est en laiton , souvent...
C' est vrai, le système de " dilatation " est en laiton , souvent...
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Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement
Ahaha oui bien vu
Ce truc m'a permis de relire cet excellent fil:
viewtopic.php?t=14214
Du coup je vais aller me chercher de la plomberie vite fait et essayer de trouver le raccord pour le KJET
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Du coup je vais aller me chercher de la plomberie vite fait et essayer de trouver le raccord pour le KJET