[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Plus que sur que des constructeurs font homologuer les leurs pour pouvoir les monter sur les véhicules de série.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Je sais pas si c'est homologué, mais en tout cas mon A3 est passée au CT avec les LED, j'avais oublié de remettre les halogènes. Par contre c’était des feux lenticulaires
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
C'est surtout pour les interférences et le système de "check", je pense, que c'est compatible CANBUS
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Oui rien à foutre du bus CAN sur la 200, juste que ça leurre le check des lampes.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Jamais vu de pb de check pour les phares avant sur 200 !
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Exactement. Donc sur les leds, ils ajoutent une résistance pour éviter les remontées d’erreurs.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Un peu comme les LEDs spéciales clignotants pour préserver l'intervalle de clignotement des ampoules d'origine...
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
il faudrait tester leurs consommations, je me pose la question aussi, même pour les leds de la maison.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Ok sur les " modernes " mais , à ma connaissance, pas du tout sur les 200....( sauf les feux STOP, comme chacun sait ).
Sur les " modernes ", y a même des mecs qui modifient la résistance sur le boitier de " surveillance " pour ne pas avoir de
défaut...mais, même moi, je ne prendrais pas de risque..ce sont des résistances " micro-chip"...
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Jai lu que l'ODB peu modifier une valeur dans le reglage des phares pour la detection automatique.
Sur ma Nissan, j'utilise des phares a led sans problème, payés une misere chez ali.
Ils ont pas mal de modeles, il suffit de lire les retours pour faire son choix.
Sur la TT, pas de bol, on peu rien monter, a part les veilleuses, car les fixations sont assez spéciales.
Par contre tous les feux arrieres sont changes par des led avec une grappe de résistance.
C'est propre.
Sur l'Allroad, phares a led, et quand je mets un appel de phares, ca calme direct en face
Sur ma Nissan, j'utilise des phares a led sans problème, payés une misere chez ali.
Ils ont pas mal de modeles, il suffit de lire les retours pour faire son choix.
Sur la TT, pas de bol, on peu rien monter, a part les veilleuses, car les fixations sont assez spéciales.
Par contre tous les feux arrieres sont changes par des led avec une grappe de résistance.
C'est propre.
Sur l'Allroad, phares a led, et quand je mets un appel de phares, ca calme direct en face
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Salut
Je reviens là-dessus, pour les stops/feux et les clignotants avant ou arrière, vous avez essayé à leds ?
Merci
Je reviens là-dessus, pour les stops/feux et les clignotants avant ou arrière, vous avez essayé à leds ?
Merci
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Leds sur les répétiteurs clignotants et veilleuses dans phares de la 200 20v pour ma part...lampes classiques sur
les autres feux.....je les use jusqu' à la panne de filament !
les autres feux.....je les use jusqu' à la panne de filament !