[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

Oui rien à foutre du bus CAN sur la 200, juste que ça leurre le check des lampes.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Jamais vu de pb de check pour les phares avant sur 200 ! :? :?:
Burny
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Burny »

le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

Exactement. Donc sur les leds, ils ajoutent une résistance pour éviter les remontées d’erreurs.
Dural
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Dural »

Un peu comme les LEDs spéciales clignotants pour préserver l'intervalle de clignotement des ampoules d'origine...
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

il faudrait tester leurs consommations, je me pose la question aussi, même pour les leds de la maison.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Burny a écrit : mer. 22 sept. 2021 12:40 le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
Ok sur les " modernes " mais , à ma connaissance, pas du tout sur les 200....( sauf les feux STOP, comme chacun sait ).

Sur les " modernes ", y a même des mecs qui modifient la résistance sur le boitier de " surveillance " pour ne pas avoir de

défaut...mais, même moi, je ne prendrais pas de risque..ce sont des résistances " micro-chip"... :?
Pascal WR
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Pascal WR »

Jai lu que l'ODB peu modifier une valeur dans le reglage des phares pour la detection automatique.

Sur ma Nissan, j'utilise des phares a led sans problème, payés une misere chez ali.
Ils ont pas mal de modeles, il suffit de lire les retours pour faire son choix.

Sur la TT, pas de bol, on peu rien monter, a part les veilleuses, car les fixations sont assez spéciales.
Par contre tous les feux arrieres sont changes par des led avec une grappe de résistance.
C'est propre.

Sur l'Allroad, phares a led, et quand je mets un appel de phares, ca calme direct en face ;)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Salut
Je reviens là-dessus, pour les stops/feux et les clignotants avant ou arrière, vous avez essayé à leds ?
Merci
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Leds sur les répétiteurs clignotants et veilleuses dans phares de la 200 20v pour ma part...lampes classiques sur

les autres feux.....je les use jusqu' à la panne de filament ! :)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

J'aime bien à l'arrière, quand je vois des voitures avec, ça s'allume plus sèchement, que celles à filaments.
Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

J'ai fais le test. Sur le Plus j'ai pas encore investigué, mais je le voyant ampoule HS qui s'allume au TDB, et sur les C3 avec ODB c'est une horreur, ca sonne qd tu freines ca sonne qd tu allumes les feux etc.. J'ai essaye de leurrer avec une resistance, sans succès.
Et pire encore, en fonction de la qualité de la LED, ca parasite a fond dans la radio. J'ai meme tenté de coller une ferrite sur le faisceau au plus prêt des connecteurs pour arrêter les QRM, ca n'a aucun effet.
Attention ed choisir une couleur rouge pour les feu AR rouges, sinon le rayonnement a travers du bloc rouge parfait rosé.

Pour les clignotants, ca depend de la qualité de la LED. Sur le Plus et e S8 D2: RAS sur la 200, aléatoirement, ca faisait un clignotement rapide si je mettais les 4 en LED, j'a fini par laisser que les avants en LED. une solution serait de remplacer le relais de centrale. Attention certaines lampes n'ont pas de résistance intégrées.
Choisir des lampes LEDs jaunes pour les clignos jaunes.

Pour les feux de recul j'ai mis des belles LEDs blanches intenses. Ca arrache!

Pour les feux d'AB, prendre des rouges pour l'arrière. Sur la S8 a l'avant, j'ai des LEDs mais c'est pas mieux que l'halogène, j'ai pas testé sur les C3.
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Merci
Je commencerai par les feux de recul.
Dural
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Dural »

C'est vrai que les LEDs pour le recul, c'est sympa, on voit où on va !
Mais moi aussi, je mets des LEDs pour les stop, c'est sûrement plus sécurisant que les filaments... D'autant que je me suis déjà fait rentrer dans le derch 2x avec le GT...
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Salut
Essai de leds.
On voit la différence entre les photos, avec et sans leds.
Feu de recul :
Image
Antibrouillard :
Image

Je vais voir ce soir.