Culasse PS : bon, on s'est bien amusés... mais peu kilométrée et en très bon état, par contre pour les rêveurs comme moi qui se disaient "je remplace les culasses et voilà" ... ben non car la PS est comme le NG avec le collecteur en 2 parties et les puis d'injecteurs dans le plénum et non pas dans la culasse comme KV/JS (même ref de culasse pour rappel).
Les mesures donnent :
PS : adm 40-ech 33
JS : adm 38-ech 33
il y a la place pour soit passer en 41/42 en adm ou bien passer en 40 adm et 35 ech (easy!) et même en 42/35, juste la soupape sera presque contre l'arrondi de la chambre. A calculer avec précision, je ne suis pas équipé!
https://techtonicstuning.com/ propose :
- des ressorts de soupape renforcées double ressorts (normalement c'est pour des prépas poussées, donc pas forcément ce que je vise...)
- des kits complets soupapes diam 7mm en 42mm/35mm avec sièges (pour ceux qui ont une culasse nue) en kit hydro ou méca. et une variante coupelles titane!
- des pièces au détail...
* soupapes adm 40 41 42
* soupapes ech 33 33.5 34 35
* sièges de soupapes pour 41/42 (même ref) et pour 35 (rien pour 33.5 ou 34?)
* poussoirs course "8v 10v 16v" diam 35 (origine)
mais aussi courroie, clavette, poulie AAC réglable... guides bronze 7 et 8mm pour 8v 10v et 16v pour ceux qui ont déjà les soupapes!
Maintenant que j'ai vu tout ça et repéré un spécialiste dans le coin (moins d'1 heure) je vais voir ce qu'il conseille, propose, à combien ... et je verrai ensuite
Ce qui me plaît c'est que c'est invisible extérieurement...
Par contre j'ai regardé rapide pour aligner les conduits ou améliorer, mais je n'ai rien vu d'évident, contrairement à mon Ex 16v. A voir une vois la culasse avec les soupapes enlevées.