en panne, maintenant sonde de pression d'huile hs ?
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en panne, maintenant sonde de pression d'huile hs ?
Ce coup-ci, je suis en panne.
Démarreur refait a neuf.
Batterie chargée, j'ai testé elle oscille entre 12,90 et 13 volts.
J'ai vérifié a la borne du démarreur, j'ai bien 12 volts
J'ai vérifié le fils du solénoïde, quand on tourne la clé il y a bien 12 volts aussi.
J'ai vérifié tout les fusibles.
Quand j'ai mis le contact, j'ai entendu le solénoïde faire un clac, j'ai essayé plusieurs autres fois, il n'a plus fait de bruit.
Par contre, maintenant j'ai le buzzer du tableau de bord qui sonne en continu.
Si vous pouviez m'orienter, merci .
Démarreur refait a neuf.
Batterie chargée, j'ai testé elle oscille entre 12,90 et 13 volts.
J'ai vérifié a la borne du démarreur, j'ai bien 12 volts
J'ai vérifié le fils du solénoïde, quand on tourne la clé il y a bien 12 volts aussi.
J'ai vérifié tout les fusibles.
Quand j'ai mis le contact, j'ai entendu le solénoïde faire un clac, j'ai essayé plusieurs autres fois, il n'a plus fait de bruit.
Par contre, maintenant j'ai le buzzer du tableau de bord qui sonne en continu.
Si vous pouviez m'orienter, merci .
Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 5 mars 2021 11:34, modifié 2 fois.
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Re: en panne
Contrôle tes masses si elles sont bonnes, oxydation ou pas
As tu essayés avec un booster ou une autre voiture puis les pinces, pour voir si c'est pas la tension de la batterie trop faible ?
As tu essayés avec un booster ou une autre voiture puis les pinces, pour voir si c'est pas la tension de la batterie trop faible ?
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Re: en panne
Les masses, donc entre le corps du démarreur et la boite de vitesses ?
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Re: en panne
oui entre autre, ton démarreur lance ou pas ? sinon peut être le contacteur de neiman
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Re: en panne
est-ce que le fait que mon testeur sonne quand je mets un fil sur le démarreur et un fil sur le moteur suffit pour dire qu'il y a une bonne masse?
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Re: en panne
Non, contrôle entre moteur et caisse.
La masse principale et entre la vis supérieure moteur-boîte et le support de batterie.
Il y a souvent une petite masse en plus sur le devant du moteur et j'en rajoute encore une troisième perso entre le couvre-culasse et le tablier ou le support batterie.
Et sinon, est-ce que tu arrives à tourner le moteur avec un gros cliquet et une douille de 27 par la vis de damper ou avec une 5ème prise? Donc est-ce que ton moteur n'est pas bloqué?
J'ai pensé à un autre truc, tu l'as bien monté à sec ou au maximum avec un très léger gras, ton solénoïde? Si tu le graisses, il fait "ventouse" dans son cylindre
La masse principale et entre la vis supérieure moteur-boîte et le support de batterie.
Il y a souvent une petite masse en plus sur le devant du moteur et j'en rajoute encore une troisième perso entre le couvre-culasse et le tablier ou le support batterie.
Et sinon, est-ce que tu arrives à tourner le moteur avec un gros cliquet et une douille de 27 par la vis de damper ou avec une 5ème prise? Donc est-ce que ton moteur n'est pas bloqué?
J'ai pensé à un autre truc, tu l'as bien monté à sec ou au maximum avec un très léger gras, ton solénoïde? Si tu le graisses, il fait "ventouse" dans son cylindre
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Re: en panne
Je vais essayé ça .
C'est pour ça que j'ai mis de la graisse au lithium sur le solénoïde.J'ai pensé à un autre truc, tu l'as bien monté à sec ou au maximum avec un très léger gras, ton solénoïde? Si tu le graisses, il fait "ventouse" dans son cylindre
Et il y a un petit trou dans la corps du solénoïde pour éviter l'effet ventouse.
Je remet la vidéo, il fonctionne très bien :
https://vimeo.com/518205459
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Re: en panne
Tu as vérifié ton régulateur de tension ?
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Re: en panne
non
Donc dans l'ordre :
je prends une autre batterie que je met en parallèle avec la batterie mais je mets la masse sur la caisse, ça démarre avec le buzzer mais ça démarre.
J'enlève la vis du haut du démarreur, c'est celle qui est vissée dedans, je nettoie correctement la vis et le siège sur la boite.
Je jette un œil partout, que vois je sous le coupe circuit, du vert de gris.
J'essaye de démonter l'écrou sur le coupe circuit, la tige fileté qui est dedans tourne avec l'écrou !
Je pose une vis et un écrou provisoirement sur les cosses nettoyées.
Redémarrage, du premier coup.
Mais toujours le bip, j'enlève et je remets tous les fusibles (je ne sais pas lequel c'est)
Je met le contact, ça sonne toujours ?
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Re: en panne
Encore des essais :
Je mets le contact le buzzer se met en route.
J'ai enlevé tout les fusibles, un par un.
Le buzzer ne c'est jamais arrêté.
Dès que le contact est mis, il se met en route.
Quand je démarre le voyant d'huile reste allumé.
Je mets le contact le buzzer se met en route.
J'ai enlevé tout les fusibles, un par un.
Le buzzer ne c'est jamais arrêté.
Dès que le contact est mis, il se met en route.
Quand je démarre le voyant d'huile reste allumé.
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Re: en panne
Un souci avec le capteur de pression d'huille?
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Re: en panne
J'ai débranché la sonde de pression d'huile, la double, ça sonne toujours.
J'ai débranché celle qui est dessous, avec une seule prise, ça sonne toujours.
J'ai débranché celle qui est dessous, avec une seule prise, ça sonne toujours.
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Re: en panne
C'est le buzzer comme pour l'oubli des feux ? Ton commodo est bon ?
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Re: en panne
Le voyant d'huile est allumé avec.
j'édite :
C'est bizarre je m'en rend compte en écrivant, mais il n'y a pas de buzzer pour la pression d'huile, j'avais déjà eu le souci.
Le buzzer c'est que pour les phares ?