covering

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

covering

Message par 1597cvh »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le faire ? :)
Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: covering

Message par Dural »

De le faire ou de le faire faire? :P
J'avoue que quand on a une carrosserie qui a besoin d'une grosse complète, ça se réfléchit comme éventualité...
1597cvh

Message par 1597cvh »

De le faire.
Parce que la peinture, ça dure longtemps, mais entre les différents produits.

Mastic 15 €
Bâche, scotch, plusieurs et plusieurs fois, environ 25 €
pour mon coffre j'ai utilisé :
Apprêt 1 bombe 9 €
peinture 1 bombe 12 €
vernis 1 bombe 17 €
papier de verre plus 5 €
Soit environ 85 €, en admettant qu'il n'y a pas de ratés.
Comme pour mon capot, un chat est monté dessus la nuit, alors que le vernis n'était pas sec, pour mon coffre j'ai eu du bol pas de bestioles dessus.
Plus le polish, si on n’en a pas, du bon c'est environ 30 €

Alors que le covering:
mastic
apprêt ou peinture
le film
pour le film je prendrais du noir métallisé.
D'après ce que j'ai lu c'est entre 15 et 20 mètres pour une voiture.
https://stylepiv-wrap-bzh.fr/film-cover ... 2_x_100_cm
L'intérêt c'est qu'il faut beaucoup moins de produits divers et varier pour la mise en œuvre.
L'inconvénient c'est la duré de vie d'un covering.
Pour moi l'avantage, pouvoir faire pièce de carrosserie par pièce, ce que j'aurais fait aussi avec la peinture, mais pas de peinture ou d'apprêt qui vole partout.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Pour moi les points essentiel du covering :
- Très dépendant du support, sur une carrosserie fatiguée (bosselée/vernis abimé) ça va faire dégueulasse et mal tenir
- Ca vieillit mal, surtout à rester dehors à l'année (et SURTOUT avec des qualités de merde)

Si j'y pense j'irais en prendre une en photo du combo des deux points ci-dessus, y'en a une garée pas loin de là où il m'arrive de passer pour le boulot ... Perso le covering non merci :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

On m'a dit la même chose avec la peinture faite a la bombe.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Pour faire un covering correct il faut absolument que la carrosserie soit irréprochable donc il faut très souvent surfacer (comme dans le cas d'une peinture) sinon tous les défauts vont ressortir.

Je m'étais renseigné auprès d'un pro avec lequel on bosse au garage et pour réaliser un covering complet de qualité (film 3M) sur une caisse nickelle/neuve il fallait compter 3.000€ sans tenir compte d'un quelconque démontage.....on est pas si loin d'une peinture complète :?

Avantage d'un covering, en cas d'intervention on est quasi certain de toujours retomber sur la même teinte contrairement à une peinture et donc possibilité de traiter un élément à la fois. Le film assure également un certain rôle de protection contre les agressions légères (crotte d'oiseau, petits cailloux, retombées qui oxydent le vernis....)

Désavantage suivant la teinte choisie, les UV attaquent le film et il décolore comme une peinture :? Pas rare également que le film se déchire sur les arêtes vives sous l'effet du soleil ou encore que le vernis de l'auto vienne avec quand on le retire :? :? :?

Il est également possible de faire un covering transparent (PPF en anglais) mais encore une fois, la surface couverte doit être absolument nickelle pour avoir un rendu impeccable 8-)
1597cvh

Message par 1597cvh »

Le but c'est de payer moins cher qu'une peinture donc Il n'est pas question de le faire faire, aucun intérêt financièrement. :)
Entre les 100 € de la vidéo et un film de meilleur qualité, il y a possibilité de faire un truc sympa.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Ok

Gaffe quand même à nourrir de faux espoirs juste en regardant des vidéos Youtube hein :lol: Le mec que tu post fixe le pare-choc des ses Audi avec des vis à placo.....c'est loin d'être un modèle de perfectionnisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit : lun. 22 févr. 2021 18:07 Ok

Gaffe quand même à nourrir de faux espoirs juste en regardant des vidéos Youtube hein :lol: Le mec que tu post fixe le pare-choc des ses Audi avec des vis à placo.....c'est loin d'être un modèle de perfectionnisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai écrit "entre"

Du pas cher, mal posé au bout de deux ans :
babbasse

Message par babbasse »

J'ai un copain qui a une Alpine A110 (les nouvelles).
Il l'a achetée neuve en blanc nacrée et a fait poser un covering incolor dessus.
Pour le complet, il a payé quasiment 5000 euros.
Son but était de protéger la peinture des petits éclats de gravillons et autres.
Dans son cas, ça vaut le coup dans le sens où la voiture est numérotée, et la que la peinture qu'il a coûte une blinde, mais on est pas loin d'un complet en peinture...

Après, pour ce qui est de le faire soi-même... Sur du plat, ça va, mais pour faire les formes et les galbes sans reprise, je pense que ça doit être super chaud.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a un fana dans mon village qui a fait recouvrir ses deux voitures, des BMW haut de gamme, j'ai tourné autour un long moment, je n'ai pas trouvé le moindre défaut, c'est bluffant, seule la teinte spéciale laissait deviner que c'était un film.

Film sans doute posé depuis peu, à voir comment ça vieillit.

Faudrait aussi voir dans les ouvrants, comment ça se passe...
babbasse

Message par babbasse »

Oui, idem pour moi.
Sur l'Alpine du copain, il me l'avait pas dit, et j'y ai rien vu...
Jusqu'au moment où j'ai remarqué une marque verticale à l'axe du pare-choc avant... J'ai cru que c'était un "défaut" de moulage ou un raccord qui avait été mal poncé... (C'était le raccord du covering qu'ils avait été obligé de faire là, car surement trop de cintre).
Je lui ai dit que pour une bagnole à ce prix, ça la foutait mal, ! et il m'a parlé du covering...
Ici, la pose était parfaite, mais comme comme tu dis, faut voir dans le temps...

Pour rejoindre 1597cvh, sur une voiture "classique", je pense qu'il vaut mieux privilégier une pose soi-même ou par un connaisseur "à moindre coùt", parce que la note chez un pro peu être vite salée; sinon pour moi, c'est plutôt option peinture.
adrii93

Message par adrii93 »

foscora a écrit : lun. 22 févr. 2021 13:16 Pour moi les points essentiel du covering :
- Très dépendant du support, sur une carrosserie fatiguée (bosselée/vernis abimé) ça va faire dégueulasse et mal tenir
- Ca vieillit mal, surtout à rester dehors à l'année (et SURTOUT avec des qualités de merde)

Si j'y pense j'irais en prendre une en photo du combo des deux points ci-dessus, y'en a une garée pas loin de là où il m'arrive de passer pour le boulot ... Perso le covering non merci :lol:
Salut ! Je partage totalement ton avis sur l'importance de la qualité du support pour le covering ou la peinture. J'ai également remarqué que les conditions climatiques peuvent vraiment influencer la durabilité. Avez-vous des recommandations sur des marques de vinyles qui tiennent mieux dans le temps ?
Modifié en dernier par adrii93 le sam. 26 oct. 2024 02:03, modifié 1 fois.
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Pour avoir fait un 3m sur mon proto. Il faut une peinture dessous au top et après pour la pose impératif d avoir un endroit ultra clean. A la moindre poussière ça va dessous et c est mort.... Il faut aussi être deux pour les zone où tu as besoin de chauffer pour tirer le film. C est loin d être facile suivant les virages et forme de l'auto.