quand elle ne demarre pas apres 30 minutes, as tu de l'allumage? (test facile a faire!)
ton injecteur de depart a froid ne dois pas fonctionner, donc si tu as une contre pression trop importante, pas de demarrage, a vérifier!
pour les injecteurs, apres 25 ans, si ils ont eu des periodes d'inactivité, tu peux envisager le remplacement
apres 15 minutes elle fait quoi? redemarre pas, difficilement? tu peux peux etre sentir si elle etait presque noyé (injecteurs)
@+
bertrand
Allez, faut bien un début !
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Re: Allez, faut bien un début !
J'en sais rien, j'étais tout seul et sous la pluieBertrand a écrit :quand elle ne demarre pas apres 30 minutes, as tu de l'allumage? (test facile a faire!)
Je regarderai ça ce WE, il doit faire beau
L'injecteur de départ à froid il fonctionne à partir de quelle temp ?Bertrand a écrit :ton injecteur de depart a froid ne dois pas fonctionner, donc si tu as une contre pression trop importante, pas de demarrage, a vérifier!
Elle n'a que 100 000Km, et quelques périodes d'inactivité il me semble, mai sje n'ai pas l'historique complet, car l'ancien proprio est décédéBertrand a écrit :pour les injecteurs, apres 25 ans, si ils ont eu des periodes d'inactivité, tu peux envisager le remplacement
D'après le vendeur intermédiaire, il s'en servait surtout pour aller faire les courses et le we pour aller a sa maison de campagne.
J'ai pas testé 15mn, elle sentait l'essence mais pas sous le capot ! j'ai senti en sortant, à l'arrière de la voiture.Bertrand a écrit :apres 15 minutes elle fait quoi? redemarre pas, difficilement? tu peux peux etre sentir si elle etait presque noyé (injecteurs)
Merci pour tous vos conseils, je vais checker tout ça ce WE, connecteurs, allumage, pompe, durites etc...
De toutes façons, j'avais prévu un check total, car a l'achta d'une voiture d'occase, j'aime savoir ce qu'il en est de tout.
Et pendant mes congés, vidange de tous les fluides.Bougies, allumeur etc...
Ce matin, pas de soucis ! à froid toujours excellent démarrage
Je constate toutefois que jour après jour, elle s'assouplit, devient plus nerveuse, tourne plus rond...ceci probablement du à sa période longue d'inactivité, elle se "re-rode"
Le freinage s'améliore aussi, sans toutefois devenir mordant
Je vous tiendrai au courant de mes investigations...ça peut servir à d'autres ensuite.
@ plusse
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Re: Allez, faut bien un début !
Ça c'est une bonne nouvelle
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Re: Allez, faut bien un début !
Pas la peine d'aller si loin !laboite80 a écrit : fait un allez retour a 160kms de moyenne entre paris et lyon tu vas voir ca va lui remettre les yeux en face des trous
tu connais sûrement la Francilienne entre Roissy et La croix Verte puisque tu es du coin !
je me faisais souvent plaisir avec la 100 là bas !
Re: Allez, faut bien un début !
Peut être aussi ton accumulateur de pression d'essence...