Allez, faut bien un début !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Bertrand »

quand elle ne demarre pas apres 30 minutes, as tu de l'allumage? (test facile a faire!)

ton injecteur de depart a froid ne dois pas fonctionner, donc si tu as une contre pression trop importante, pas de demarrage, a vérifier!

pour les injecteurs, apres 25 ans, si ils ont eu des periodes d'inactivité, tu peux envisager le remplacement ;)

apres 15 minutes elle fait quoi? redemarre pas, difficilement? tu peux peux etre sentir si elle etait presque noyé (injecteurs)

@+

bertrand
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Bertrand a écrit :quand elle ne demarre pas apres 30 minutes, as tu de l'allumage? (test facile a faire!)
J'en sais rien, j'étais tout seul et sous la pluie :lol:
Je regarderai ça ce WE, il doit faire beau :)
Bertrand a écrit :ton injecteur de depart a froid ne dois pas fonctionner, donc si tu as une contre pression trop importante, pas de demarrage, a vérifier!
L'injecteur de départ à froid il fonctionne à partir de quelle temp ?

Bertrand a écrit :pour les injecteurs, apres 25 ans, si ils ont eu des periodes d'inactivité, tu peux envisager le remplacement ;)
Elle n'a que 100 000Km, et quelques périodes d'inactivité il me semble, mai sje n'ai pas l'historique complet, car l'ancien proprio est décédé
D'après le vendeur intermédiaire, il s'en servait surtout pour aller faire les courses et le we pour aller a sa maison de campagne.
Bertrand a écrit :apres 15 minutes elle fait quoi? redemarre pas, difficilement? tu peux peux etre sentir si elle etait presque noyé (injecteurs)
J'ai pas testé 15mn, elle sentait l'essence mais pas sous le capot ! j'ai senti en sortant, à l'arrière de la voiture.

Merci pour tous vos conseils, je vais checker tout ça ce WE, connecteurs, allumage, pompe, durites etc...
De toutes façons, j'avais prévu un check total, car a l'achta d'une voiture d'occase, j'aime savoir ce qu'il en est de tout.
Et pendant mes congés, vidange de tous les fluides.Bougies, allumeur etc...

Ce matin, pas de soucis ! à froid toujours excellent démarrage
Je constate toutefois que jour après jour, elle s'assouplit, devient plus nerveuse, tourne plus rond...ceci probablement du à sa période longue d'inactivité, elle se "re-rode" :)
Le freinage s'améliore aussi, sans toutefois devenir mordant :)

Je vous tiendrai au courant de mes investigations...ça peut servir à d'autres ensuite.

@ plusse
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Allez, faut bien un début !

Message par RogerH »

Ça c'est une bonne nouvelle ;) 8-)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

laboite80 a écrit ::lol: :lol: fait un allez retour a 160kms de moyenne entre paris et lyon tu vas voir ca va lui remettre les yeux en face des trous :lol: :lol: :lol:
Pas la peine d'aller si loin !

tu connais sûrement la Francilienne entre Roissy et La croix Verte puisque tu es du coin !
je me faisais souvent plaisir avec la 100 là bas ! :lol: :lol:
Vinz
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:17
Localisation : Paris

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Vinz »

Peut être aussi ton accumulateur de pression d'essence...