Allez, faut bien un début !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Bonjour à tous !

Et oui, il faut bien que ça commence les ennuis avec ma nouvelle (seulement 15Km de parcourus avant la première panne :( )

Le soucis ?

Simple:
Elle démarre bien, au quart de tour, mais, après un petit arrêt, environ une demi heure..impossible de redémarrer !
Hier soir je rentre de la gare, pas de soucis

Une fois arrivé je me gare ..normal :)
Une demi heure après, je veux la déplacer et là !!impossible de démarrer ! même pas un teuf teuf...ou pout pout..RIEN !

Je regarde un peu partout, durites, allumage, câbles etc..rien de flagrant
Je dépose repose les relais, des fois qu'un contact soit oxydé, rien ! comme neufs !

D'ailleurs je ne suis pas sur que le relais de pompe soit sous le capot ? J'ai pas de doc sur ce GT

La pompe tourne, je l'entend ( trop même), elle a été remplacée soit disant, mais je me demande par quoi, j'avoue ne pas m'être couché sous la voiture pour regarder, vu le temps qu'il faisait hier soir chez moi.

Petite odeur d'essence à l'arrière, j'ai senti ça en sortant de la voiture.

Ce matin, je monte dedans, je tourne la clef..vrooouum ! démarrage au quart.
Arrivé à la gare, je refais le test, j'arrête, je redémarre, elle part bien !

J'y comprend rien !

Des idées les GTmans ? ou les autres d'ailleurs :)

Merci d'avance.
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Allez, faut bien un début !

Message par RogerH »

Le relais est placé dans une boite côté droit au niveau du baie de pare-brise dans le compartiment moteur.
Il y a une alarme dessus ?
Le démarreur tourne ? Je pencherai plutôt à un défaut d'allumage vu qu'il y a l'odeur d'essence.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Salut roger

Oui, le moteur tourne au démarreur
Le relais est dans la boite fermée ? comme sur les T44 ?
Mais bon, je ne crois pas qu'il soit en cause, j'entends la pompe tourner.
Pas d'alarme.

Odeur d'essence oui, mais pas sous le capot, étrange !
ou alors ça sent par l'échappement a cause noyage ?

Merci pour ton message.

Fait Ch..r en fait !
Maintenant j'ai peur de sortir avec, si je me retrouve coincé quelque part, pas cool ! :(
Je voulais aller au point S pour vérifier le réglage du train, puis faut que j'aille à la pref pour la CG, si entre chaque je dois passer deux heures à attendre que la voiture redémarre,c'est pas une vie !

Pfff, moi qui était content d'avoir ce GT, là j'ai les boules crois moi !
Je sais bien que ce n'est pas une voiture neuve, mais quand même, un peu trop rapide le premier soucis ! :)

Je vais craquer moi, je vais suivre les conseils d'un membre, acheter une 207 ! :lol:
a200tq
Messages : 105
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:52
Localisation : IDF - Val de Marne / NC

Re: Allez, faut bien un début !

Message par a200tq »

J'aurais bien penser à une fuite des injecteurs mais comme tu dis que ce la ne sens pas sous le capot, j'ai peut-être une autre hypothese.

Voilà, sur mon Opel Senator de 82, depuis que je l'avais, elle demarrait nickel à froid mais était toujours un peu longue à chaud, rien de bien méchant, mais un peu enervant tout de même.
Il y a un mois, je me suis aperçu qu'il y avait une bonne fuite d'essence au niveau de la pompe à essence (placé dessous aussi). Avec mon père on a changé toutes les durites d'essence ainsi que le filtre à essence et depuis elle demarre nickel à chaud, comme à froid.
Donc tu devrais regarder les durites, voir si tu n'a pas une petite fuite.

A+

David
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Daniel »

a200tq a écrit :J'aurais bien penser à une fuite des injecteurs mais comme tu dis que ce la ne sens pas sous le capot, j'ai peut-être une autre hypothese.
David
çà coule surtout dans les cylindres et çà ne démarres plus ou très mal...

Je partirai bien sur cette hypothèse, et j' enlèverais les bougies pour en être convaincu en

regardant les têtes de pistons.

Le lendemain, essence évaporée et VROUMMM ! Banale panne, m' étonnerais qu' à 2% ! :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Oké, merci pour vos réponses.

Je vais donc regarder :

Vérifier l'allumage, tête, rotor, câbles.
Fuite éventuelle à la pompe ou autour.
Fuite des inj, en démontant les bougies à chaud après un arrêt assez long, les inj peuvent--ils fuir même après 100 000Km ? ça vieillissait aussi rapidement ?

En gros, tout vérifier quoi :)

Avouez que j'ai pas de bol !
Surtout que chez le vendeur, on l'a déjà démarrée, chauffée, arrêtée, redémarrée...pas de soucis !

Si rien de tout ça, sortir la masse du garage et tapotage sur le moteur :lol:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Daniel »

philweb a écrit : Fuite des inj, en démontant les bougies à chaud après un arrêt assez long, les inj peuvent--ils fuir même après 100 000Km ? ça vieillissait aussi rapidement ?
Dépassé 50 ou 60 000 km, çà commence légèrement suivant la pression résiduelle qu' ils ont aux fesses ! ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Ok, Merci Daniel et les autres pour vos conseils.

Si ils fuient, a votre avis, un nettoyant inj peut suffire ?
Comme elle n'a pas tourné depuis un an, peut être qu'un grand trajet a vitesse soutenue aiderait à décrasser.

ça me mettrai les boules de me payer des inj neufs , j'avais surtout prévu le train avant et les amortos avant l'achat.
Mais bon, kantifau, ifau :(
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Daniel »

Tu peux, çà couterait moins cher, j' ai jamais essayé pour çà. ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Allez, faut bien un début !

Message par RogerH »

C'est peut-être à cause de son immobilisation.
Tu fais un petit check-up sur les pièces d'usure et tu roules pour lui décrotter le cul. :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Daniel a écrit :Tu peux, çà couterait moins cher, j' ai jamais essayé pour çà. ;)
Que veux tu dire Daniel ?
Je peux.. ? le nettoyant ou le remplacmeent des inj ?
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Allez, faut bien un début !

Message par Daniel »

Le nettoyant....j' ai jamais essayé pour voir si çà agissait sur les fuites d' injecteurs.

Je suis septique......comme la fosse du même nom ! :mrgreen:
a200tq
Messages : 105
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:52
Localisation : IDF - Val de Marne / NC

Re: Allez, faut bien un début !

Message par a200tq »

Remarque, en même temps, si c'est une m.erde qui bloque la pointe de l'injecteur en position ouverte, le nettoyant peut aider.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Allez, faut bien un début !

Message par philweb »

Bah, au moins j'aurai essayé avant de changer les 5 lances ! :)

Si le soucis ne vient pas de là, ça ne peut pas lui faire de mal après un an d'inactivité.
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Allez, faut bien un début !

Message par laboite80 »

:lol: :lol: fait un allez retour a 160kms de moyenne entre paris et lyon tu vas voir ca va lui remettre les yeux en face des trous :lol: :lol: :lol: