90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
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90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
bonjour,
j'ai acheté une 90 Quattro a redémarrer il y a quelques temps (pompe a essence HS)
après avoir changé la pompe à essence, elle démarre très bien mais cale quelques secondes après.
en mettant un fil électrique pour coincer le plateau sonde légèrement relevé, plus de problème ça tourne.
j’ai pas l'impression qu'il y ait de fuite sur les durites de dépression, il manque juste le collier qui va sur la durite gaufrée coté K-jet.
Est-ce que ce serait suffisant pour créer une fuite et empêcher le plateau sonde de se lever au démarrage ?
Ou bien est-ce que ça pourrait être lié a l'accumulateur de pression ?
j'ai acheté une 90 Quattro a redémarrer il y a quelques temps (pompe a essence HS)
après avoir changé la pompe à essence, elle démarre très bien mais cale quelques secondes après.
en mettant un fil électrique pour coincer le plateau sonde légèrement relevé, plus de problème ça tourne.
j’ai pas l'impression qu'il y ait de fuite sur les durites de dépression, il manque juste le collier qui va sur la durite gaufrée coté K-jet.
Est-ce que ce serait suffisant pour créer une fuite et empêcher le plateau sonde de se lever au démarrage ?
Ou bien est-ce que ça pourrait être lié a l'accumulateur de pression ?
Modifié en dernier par Djey le mer. 13 janv. 2021 17:15, modifié 1 fois.
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Re: 90 Quattro démarre et cale
j'oubliais, c'est un 2.2 KV
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Re: 90 Quattro démarre et cale
le collier manquant peut poser probleme, il faut que toute l admission soit bien etanche , sinon le plateau n est pas aspiré
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Re: 90 Quattro démarre et cale
je pensais pas que c'était aussi important. On va essayer de remplacer ça ce weekend.
merci
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Re: 90 Quattro démarre et cale
Pompe a essence en route (shuntée) quand tu lèves ton plateau a la fin, il ne doit y avoir aucun point dur a aucun point particulier.
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Re: 90 Quattro démarre et cale
avancement du week end :
des durites changées (percées, cuites par la chaleur...)
collier remis en place
pour moi il y a du mieux, je dirais que ça tourne entre 10 et 15 seconde maintenant avant de caler.
l'alternative que j'ai trouvé :
coincer un morceau de fil électrique pour maintenir le plateau levé au départ puis remettre la durite gaufrée par dessus. Dans ces conditions ça démarre très bien, prise de tours sans problèmes.
aucun point dur dans la montée du plateau sonde avec la pompe shuntée
je pense que ce qui me fait chier c'est que le plateau ne se lève pas (ou pas assez) au départ. mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi. il doit probablement y avoir une prise d'air quelque part mais impossible de trouver où
J'ai également bouché le clapet de coupure à la décélération, pas de différence
si vous avez des idées, je suis preneur
merci
des durites changées (percées, cuites par la chaleur...)
collier remis en place
pour moi il y a du mieux, je dirais que ça tourne entre 10 et 15 seconde maintenant avant de caler.
l'alternative que j'ai trouvé :
coincer un morceau de fil électrique pour maintenir le plateau levé au départ puis remettre la durite gaufrée par dessus. Dans ces conditions ça démarre très bien, prise de tours sans problèmes.
aucun point dur dans la montée du plateau sonde avec la pompe shuntée
je pense que ce qui me fait chier c'est que le plateau ne se lève pas (ou pas assez) au départ. mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi. il doit probablement y avoir une prise d'air quelque part mais impossible de trouver où
J'ai également bouché le clapet de coupure à la décélération, pas de différence
si vous avez des idées, je suis preneur
merci
Re: 90 Quattro démarre et cale
Je sais qu'il y a un réglage de la hauteur "au repos" du plateau, mais je n'en ai jamais vu de "déréglé"...
Sinon, une contre-pression d'essence trop élevée peut aussi empêcher le plateau de se soulever normalement, ça pourrait être une autre piste.
Sinon, une contre-pression d'essence trop élevée peut aussi empêcher le plateau de se soulever normalement, ça pourrait être une autre piste.
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Re: 90 Quattro démarre et cale
pour la hauteur c'est normalement réglable, mais j'ai testé avec un autre doseur distributeur d'un moteur KU et même chose, alors à moins que les 2 soient déréglés...
et la contre-pression, ça se contrôle ça ? et si oui comment ?
et la contre-pression, ça se contrôle ça ? et si oui comment ?
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Re: 90 Quattro démarre et cale
avec un mano , etre le regulateur et le doseur
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Re: 90 Quattro démarre et cale
On a enfin réussi a avancer un peu, donc le démarrage c'est ok, ça démarre, tient le ralenti sans problèmes
Maintenant les problèmes sont plutôt a chaud on a un gros creux a l'accelération au départ puis ensuite ça prend des tours mais j'ai un gros doute sur une des bougies (les 4 autres sont neuves)
et le truc que je n'arrive vraiment pas a expliquer c'est qu'une fois chaude ça s'emballe, le ralenti part a 2500/3000 tours...
L'avance est bien réglée a 18°, le régulateur de ralenti est ok (testé avec un autre, même problème)
je vois pas trop ou fouiller pour ça ?
Maintenant les problèmes sont plutôt a chaud on a un gros creux a l'accelération au départ puis ensuite ça prend des tours mais j'ai un gros doute sur une des bougies (les 4 autres sont neuves)
et le truc que je n'arrive vraiment pas a expliquer c'est qu'une fois chaude ça s'emballe, le ralenti part a 2500/3000 tours...
L'avance est bien réglée a 18°, le régulateur de ralenti est ok (testé avec un autre, même problème)
je vois pas trop ou fouiller pour ça ?
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Sonde de régulation de ralenti j avais eu la blague aléatoire sur le gt le ralenti pouvais être beaucoup trop bas comme trop haut.
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Jamais entendu parler de celle ci ! elle se trouve ou ?
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Heu t'as la petite sonde sous la pipe de sortie d'eau de la culasse dont la connectique peut être oxydée?
Sinon, débranche le régulateur et règle ton ralenti sans. Perso, j'ai fini par débrancher le régulateur, jamais réussi à avoir un ralenti sous 100 trs et un régime qui redescend bien.
Sinon, débranche le régulateur et règle ton ralenti sans. Perso, j'ai fini par débrancher le régulateur, jamais réussi à avoir un ralenti sous 100 trs et un régime qui redescend bien.
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
la sonde est neuve donc normalement c'est ok de ce coté
si je débranche le régulateur de ralenti, le ralenti descend instantanément, il est ok pour quelques secondes, puis ça cale... au départ je me suis dit que ça venait du régulateur mais j'ai essayé avec celui de mon autre 90 KV (qui elle est ok) et idem...
j'ai lu a droite a gauche que ça pouvais venir du réglage de CO mais ça m'emmerde d'aller y gratter surtout que je sais pas ce que je fait en réalité...
si je débranche le régulateur de ralenti, le ralenti descend instantanément, il est ok pour quelques secondes, puis ça cale... au départ je me suis dit que ça venait du régulateur mais j'ai essayé avec celui de mon autre 90 KV (qui elle est ok) et idem...
j'ai lu a droite a gauche que ça pouvais venir du réglage de CO mais ça m'emmerde d'aller y gratter surtout que je sais pas ce que je fait en réalité...
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Et t'as contrôlé l'absence de prise d'air? Au nettoyant frein/start-pilot moteur tournant ou au générateur de fumée moteur coupé?
Parce que si ton ralenti se stabilise puis cale régulateur débranché, ya ptet un souci de ce côté
Parce que si ton ralenti se stabilise puis cale régulateur débranché, ya ptet un souci de ce côté