SQ Suisse en restauration en Belgique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par LaurentV8 »

Le "petit" filtre additionnel sur certains 10V turbo (les plus anciens ?) a sûrement une maille plus fine pour mieux filtrer
l'huile qui lubrifie les paliers du turbo, maintenant en 30 ans je suppose que les grandes marques (Mann, Knecht etc)
ont évolué naturellement et si ça se fait, les filtres actuels sont encore meilleur qu'à l'époque, va savoir.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par Dural »

En tout cas, pour avoir changé les deux sur le KG, je n'ai effectivement pas beaucoup de place pour le petit (KG monté sur T85 pour rappel), ceci explique peut-être cela. Je me suis fait la même remarque.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par babbasse »

Ouais, la question de la place doit rentrer en compte. Sur le WR, c'est comme sur le KG, la place est comptée.
Il faut dire aussi que le filtre turbo peut se permettre d'être plus petit, vu qu'il n'a que le turbo à s'occuper...
Laurent, tu as aussi peut-être raison, pour une filtration plus fine...

Merci Nours, et désolé pour cette parenthèse "filtration".
J'espère que tu aura la chance de faire un tour dans ce SQ, avant qu'il reparte chez les helvètes.