Restauration de ma 100 type 44 MC2
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ressort mal positionné ou le roulement au dessus du ressort HS....dans ce cas il faut démonter la jambe de force...
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Je vais lever l'avant de la voiture voir si je vois un jeu quelques part.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ca peut aussi provenir d'un amortisseur usé : la tige joue dans le corps d'amortisseur, pas facile à déceler.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai fait un tour tout a l'heure et plus rien...peut être la bouteille de rouge qui se balladait dans le coffre ...ça va sûrement revenir.
Je lui est mis un peut dans la gueule, ça a dû remettre en place...
Je lui est mis un peut dans la gueule, ça a dû remettre en place...
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Une roue mal serrée? Une noix de cardan usé?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
C'est toujours pas revenu...autre problème qui arrive par contre..
Avec les températures qu'on a en ce moment j'ai tendance a chauffer un peu.
J'ai la grosse durit inférieur du radiateur qui a une sale trogne :
Elle est très plié au niveau du coude et réduit beaucoup le passage du liquide. Elle est soit pas d'origine soit elle a était raccourcie.
Je me dit que ça doit pas aider
Je vais prendre une photo.
Si quelqu'un a une photo qui traine pour voir la différence...
J'ai l'impression que ma température est fausse, faut que je retrouve le termometre laser au boulot pour vérifier.
Avec les températures qu'on a en ce moment j'ai tendance a chauffer un peu.
J'ai la grosse durit inférieur du radiateur qui a une sale trogne :
Elle est très plié au niveau du coude et réduit beaucoup le passage du liquide. Elle est soit pas d'origine soit elle a était raccourcie.
Je me dit que ça doit pas aider
Je vais prendre une photo.
Si quelqu'un a une photo qui traine pour voir la différence...
J'ai l'impression que ma température est fausse, faut que je retrouve le termometre laser au boulot pour vérifier.
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ha mince, j'ai zappé de poster la photo que j'ai faite sur le 1B de Mika mais c'est à peu près pareil... Faut que je compare avec ma 100 TD mais aucune des deux ne chauffe exagérément
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
En faite si roule doucement, même pas longtemps, ou que je m'arrête, pas longtemps aussi, je monte presque a 100 degré. Ça m'inquiète pour l'été, parce que là il fait pas chaud mais quand il va faire 30°...
Des fois la température redescend en roulant vers 80/70 degré quand je fais de la nationale. Le carlostat qui crotte ??
Des fois la température redescend en roulant vers 80/70 degré quand je fais de la nationale. Le carlostat qui crotte ??
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Après en général je suis a 90 degré
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Encore un truc...je viens de regarder mon contrôle technique, le taux de co est de 0,61% , ça fait pas beaucoup non??
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Sur ma 200, la durite fait la même tronche, je crois que c'est normal, et elle ne chauffe pas du tout.
L'aiguille de t°, depuis que j'ai remplacé la sonde MFTS, n'est plus positionnée comme avant, maintenant elle indique 80° en roulant et 90/92°
au ralenti sur place, alors qu'avant remplacement de la sonde c'était stable autour de 87-90°...
J'ai changé le thermostat (pas vieux), pensant que c'était lui le coupable, mais c'est pareil, j'en déduis que la sonde n'est pas bien étalonnée,
j'ai bien l'impression que seules les sondes d'origine sont précises (la mienne (neuve) est une Behr/Mahle pourtant).
J'ai vérifié les t° avec un thermomètre infra-rouge, pas évident, ces thermomètres ne renseignent pas la même t° selon la nature du matériau sur lequel tu pointes (lisse ou pas, noir ou métallique etc) le laser.
L'aiguille de t°, depuis que j'ai remplacé la sonde MFTS, n'est plus positionnée comme avant, maintenant elle indique 80° en roulant et 90/92°
au ralenti sur place, alors qu'avant remplacement de la sonde c'était stable autour de 87-90°...
J'ai changé le thermostat (pas vieux), pensant que c'était lui le coupable, mais c'est pareil, j'en déduis que la sonde n'est pas bien étalonnée,
j'ai bien l'impression que seules les sondes d'origine sont précises (la mienne (neuve) est une Behr/Mahle pourtant).
J'ai vérifié les t° avec un thermomètre infra-rouge, pas évident, ces thermomètres ne renseignent pas la même t° selon la nature du matériau sur lequel tu pointes (lisse ou pas, noir ou métallique etc) le laser.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai aussi pensé a la sonde mal étalonné.
Mais je sais que thermocontact de ventilo fait tourner le ventilo a environ 93°.
Quand j'arrive a environ 93/95 degré sur le mano de température, le ventilo s'enclenche.
Donc c'est tout bon...sauf si le thermocontact est faut aussi .
Après j'ai touché le vase d'expansion pendant que le ventilo tournais, tu laisse la main tranquille et les durit de radiateur sont chaudes mais pas a se brûler non plus. Tu la laisse pas 20 seconde quand même...
Mais je sais que thermocontact de ventilo fait tourner le ventilo a environ 93°.
Quand j'arrive a environ 93/95 degré sur le mano de température, le ventilo s'enclenche.
Donc c'est tout bon...sauf si le thermocontact est faut aussi .
Après j'ai touché le vase d'expansion pendant que le ventilo tournais, tu laisse la main tranquille et les durit de radiateur sont chaudes mais pas a se brûler non plus. Tu la laisse pas 20 seconde quand même...
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai l'alarme (cobra) qui est devant le radiateur.
C'est assez gros quand même...
De la a réduire a ce point le flux d'air....je sais pas...
C'est assez gros quand même...
De la a réduire a ce point le flux d'air....je sais pas...