ma 200 ne demarre qu'au cable!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

trop tard je l'ais fait!! j'avais mi un gant en cuir,et une pince isolée,pas de soucie,j'ai même recommencé plusieurs fois!j'ai déjà pri il y a un bout de temps le jus de l'anti parasite,ça pique!! :mrgreen: tu lâches tout ,et hop la douleur s'en va!! :lol: :lol: jaime les risques!!
bon en tous cas mon problème est toujours la,et la voiture ne démarre toujours pas!!
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par Bertrand »

heu question bète, mais est ce que tu as pas un problème mécanique? compression toutes ok? distri bien callée?
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

la voiture roule comme ça depuis un bout de temps,il n'y avait pas de problème,de plus comme je l'ais dit plus haut,l'étincelle qui sort de la bobine est faible,donc pas assé puissante
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

mon copain mécano ma dit que ça pouvait être soit la bobine ou le module,ou est le module sur la voiture? :shock:
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par berry536 »

Salut,

Je n'ai pas relu tout le post donc si ce que je dis à déjà été suggérer, veuillez m'en excuser.

Moi je dis que ça vient de la bobine ;)
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

je penses qu'il y a de fortes chances,pierro doit changer la sienne car lui aussi elle ne marche plus, on verra j'essaierais avec ça neuve;a savoir que la bobine a 3 ans,donc si c'est elle,s'est pas costo!
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par Bertrand »

toutes mes bobines (sur les auto ou celles en stock) on l'age des voitures et ca roule!

module thz?
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

bizarre bizarre,vous avez dit bizarre,comme s'est bizarre!! :geek:
il y a des mauvaises ondes en Auvergne qui détruisent les bobines!! :lol:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par F H »

veux pas faire le rabat joie mais t'as changé ton contacteur de neiman...
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

non!une fois que j'aurais testé la bobine,je verrais,d'autre direction,pour l'instant au niveau des sousous j'attends un peu!! :roll:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par F H »

philippe a écrit :non!une fois que j'aurais testé la bobine,je verrais,d'autre direction,pour l'instant au niveau des sousous j'attends un peu!! :roll:
tu penses comme chez Audi... on change tout et aprés on réfléchit.... :roll:

c'est la première chose à faire dés qu'on rencontre un problème d'allumage sur les Audi/VW !!!! ;)

j'ai cherché presque un an un défaut de démarrage sur une polo de 93, remplacement du calculateur, deux fois l'injecteur monopoint, la tête d'allumeur, la bobine... au final c'est une tendinite au pouce (que personne ne rigole...) qui m'a ouvert les yeux : démarrage main droite impossible mais démarrage au quart de tour de la main gauche... verdict contacteur de neiman

même punition pour ma première polo cédée à un collègue : des problèmes de démarrage qui vont en s'emplifiant... on a pris une heure pour changer son contacteur de neiman et maintenant plus de problème

même chose pour mon diesel type 44 ou ma 200 quattro

maintenant au premier problème c'est la première chose que je chose car c'est ce qui coute le moins cher et qui est le plus souvent en panne

enfin tu fais comme tu veux mais je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir donner ce genre d'anecdote
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par audiquattromoto »

c'est la première chose que je chose
dis donc,tu es en forme toi en ce moment..... :lol: :lol: :lol: :lol:

hormis le fait que je passe chambré FH,je suis d'accord avec lui......la plupart de l'elec de nos brols passe par le contacteur.....et ils ne sont pas éternels.....et ça vaut trois fois rien....je me suis retrouvé avec un ur qui ne démarrait plus (au début que je l'avais) juste a cause de ce putain de contacteur.....
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par F H »

audiquattromoto a écrit :
c'est la première chose que je chose
dis donc,tu es en forme toi en ce moment..... :lol: :lol: :lol: :lol:

hormis le fait que je passe chambré FH,je suis d'accord avec lui......la plupart de l'elec de nos brols passe par le contacteur.....et ils ne sont pas éternels.....et ça vaut trois fois rien....je me suis retrouvé avec un ur qui ne démarrait plus (au début que je l'avais) juste a cause de ce putain de contacteur.....
change ..... tout le monde avait compris... ah oui mais toi t'es pas tout le monde :mrgreen:

pas taper :lol: :lol: :lol:
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

ok,je prends note,de toute façon,je vais essayer ma bobine sur la 100 pierro,peu être que ça m'en dira plus,mais promis je vais voir pour le neiman! ;)
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: ma 200 ne demarre qu'au cable!

Message par philippe »

une petite question pour ne pas mourir béte,les fils qui arrivent a la bobine,sont bien un + et un -,car j'ai une ampoule témoin,lorsque je mets le + sur la borne + de la bobine et que je mets le - a la masse,l'ampoule s'allume,mais si je met le - sur l'autre borne de la bobine rien ne se passe,esse normal? :shock: