[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Tu ne pourras pas en mettre partout, c'est pour ça que la machine à fumée est idéale.
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Bon c'est pas encore ça mais par moment suivant les démarrages , y'a du mieux ça pétarade moins et le ralenti est plus stable et plus vers 820-840 tr/min.
Mais ça se dégrade toujours au bout d'un moment.
J'ai le défaut maintenant :
01165 - Unité de commande de papillon (J338)
08-00 limite de contrôle dépassée
ou 15-00 différence de regulation
L'adaptation du papillon est Ok
Donc je pense que si je ne trouve pas de piste, je vais acheter un papillon neuf ...
Mais ça se dégrade toujours au bout d'un moment.
J'ai le défaut maintenant :
01165 - Unité de commande de papillon (J338)
08-00 limite de contrôle dépassée
ou 15-00 différence de regulation
L'adaptation du papillon est Ok
Donc je pense que si je ne trouve pas de piste, je vais acheter un papillon neuf ...
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Tu est sur de ton allumage ?
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Bonne question ,
verifié a l'antiparasite si etincelle ?
verifié a l'antiparasite si etincelle ?
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Bougies,têtes,doigt et faisceau des bougies, qui peu laisser passer les jus sur la masse et pas sur la bougie.
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Et auncun code défaut si CC a la masse ?
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Je vais sans doute dire une bêtise mais.....tu es certain de ton calage distri?
Sur ces V6, il faut utiliser un outil spécial pour bloquer les AAC pendant qu'on desserre les poulies afin de rattraper tout le jeu dans la courroie

voici ma théorie (sans doute trop prise de tête mais sait-on jamais
)
Si jamais il y a un brin mal tendu, l'AAC côté conducteur (qui pilote l'allumage normalement), va se déphaser et engendrer un raté (d'où peut-être les pétarades que tu entends)... Ces pétarades sont donc des phases de combustion qui ont lieu en retard (quand la soupape d'échappement est déjà en train de s'ouvrir)...tout ces imbrûlés vont être perçus par la sonde Lambda qui va transmettre l'info au boîtier moteur. Ce dernier va alors agir sur les quantités injectées et la quantité d'air admis. Il va piloter le ralenti via le papillon de manière à compenser (variations de ralenti)
Le soucis est que le papillon est à ses limites de correction mais l'ECU ne le sait pas...que fait l'ECU? Il t'avertit que le papillon est défectueux (valeur non atteinte, etc...) alors que le soucis provient de la distri
Je sais c'est très hypothétique mais ça semble tourner en rond ton soucis donc....
Sur ces V6, il faut utiliser un outil spécial pour bloquer les AAC pendant qu'on desserre les poulies afin de rattraper tout le jeu dans la courroie

voici ma théorie (sans doute trop prise de tête mais sait-on jamais


Si jamais il y a un brin mal tendu, l'AAC côté conducteur (qui pilote l'allumage normalement), va se déphaser et engendrer un raté (d'où peut-être les pétarades que tu entends)... Ces pétarades sont donc des phases de combustion qui ont lieu en retard (quand la soupape d'échappement est déjà en train de s'ouvrir)...tout ces imbrûlés vont être perçus par la sonde Lambda qui va transmettre l'info au boîtier moteur. Ce dernier va alors agir sur les quantités injectées et la quantité d'air admis. Il va piloter le ralenti via le papillon de manière à compenser (variations de ralenti)
Le soucis est que le papillon est à ses limites de correction mais l'ECU ne le sait pas...que fait l'ECU? Il t'avertit que le papillon est défectueux (valeur non atteinte, etc...) alors que le soucis provient de la distri
Je sais c'est très hypothétique mais ça semble tourner en rond ton soucis donc....

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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Attention, c'est le 30v, l'outil de calage n'est pas le meme qu'en 12v.
Mais oui, vérifie bien tes crayons de bobine aussi. En cas de mauvais état, ca peut faire des ratés d'allumage, comme les fils HT
Mais oui, vérifie bien tes crayons de bobine aussi. En cas de mauvais état, ca peut faire des ratés d'allumage, comme les fils HT
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Le principe reste le même non?



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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Merci des infos ,
J'ai bien utilisé l'outil pour le calage des AAC ,
Par contre j'avais un doute sur le montage du tendeur (pas développé dans le manuel) si il se faisait avec l'outil en place ou après.
Est-ce que ça aurait pu avoir un incidence si j'ai monté le tendeur sans l'outil 3243 ?
Je vais vérifier l'allumage.
Mais je m'obstine a me dire que j'ai eu le soucis après distribution que j'ai difficilement résolu après X réglages , mais comme j'ai du redémonter , rebelotte...
Hier j'ai donc retenter mais quasiment pareil , j'ai remarqué en plus que lorsque que je passe en Drive ou marche arrière (boite auto) le ralenti descend très bas et peu faire caler le moteur...
J'ai bien utilisé l'outil pour le calage des AAC ,
Par contre j'avais un doute sur le montage du tendeur (pas développé dans le manuel) si il se faisait avec l'outil en place ou après.
Est-ce que ça aurait pu avoir un incidence si j'ai monté le tendeur sans l'outil 3243 ?
Je vais vérifier l'allumage.
Mais je m'obstine a me dire que j'ai eu le soucis après distribution que j'ai difficilement résolu après X réglages , mais comme j'ai du redémonter , rebelotte...
Hier j'ai donc retenter mais quasiment pareil , j'ai remarqué en plus que lorsque que je passe en Drive ou marche arrière (boite auto) le ralenti descend très bas et peu faire caler le moteur...