Je me présente donc Yoann 26 ans , technicien process industriels.
Habitant la région parisienne plus précisément en seine et marne du côté de Melun.
Grand adepte de la marque aux 4 anneaux : ayant commencé par 2 Audi 80 avant 1.9 TDI , j'ai pu après avoir attendu que mes problèmes de malus ( merci la jeunesse) se résolvent m'orienter vers mon modèle préféré l'A6 Avant.
Roulant tous les jours avec comme je le surnomme mon paquebot : une A6 C4 Avant 2.5 TDI 140 ch , depuis bientôt 2 ans et déjà 50.000km un vrai bonheur !
J'entreprends en ce moment la remise en route (puis restauration je l'espère !) d'une
S6 C4 4.2 V8 Avant BM6 de 1994 (à mon avis les toutes premières)
Intérieur cuir beige / 4 vitres elec / 4 sièges chauffants
Système de son compet + caisson
Toit ouvrant (à remettre en état se bloque de travers lors de l'ouverture)
Jantes 10 branches d'origine
Calculateur ayant prit l'eau , donc changement de ce dernier et reprise du faisceau car beaucoup d'oxydation.
Intérieur plutôt propre , extérieur aussi mise à part une reprise a faire au niveau de l'aile AVG.
Si qqun peu m'expliquer pour les photos les formats et taille car je perds patience !
Donc j'en appel à votre aide car je ne sais plus vers quoi m'orienter.
Historique des actions déjà effectuées :
Le démarreur se lance
Passage VCDS :
Adresse 01: Moteur Labels: 077-907-557-ABH.lbl
No. pièce: 4A0 907 557 C
Pièce: MOTOR D02PMC 1
No. Atelier: 2227355858
VCID: 29594BA5D3F92502A2-4A6A
1 Code défaut trouvé:
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-00 - Aucun signal
Tests passés: N/D
=> visiblement normal car moteur éteint.
Changement calculateur (car oxydée sur plus de la moitié )par la même référence : 4A0 907 557 C / 0 261 203 599/600
Changement de la broches/connecteurs (*55) du calculateur car complétement oxydée.
Reprise des masses calculo ( fils) et masse côté avant gauche moteur : je n'en ai pas trouvé d'autres mais je cherche toujours

Je dispose des schéma de courant pour ce modèle ainsi que des docs du motronic de ces années.
Assimilation du nouveau calculo avec l'immo normalement ok via VCDS
Lors des essai de démarrage mise à part le démarreur je n'ai ni arrivé essence/injection/allumage.
Je me suis orienté vers de déclenchement du relai de pompe a essence :
Circuit/pompe/relai Ok , la pompe se met en marche quand je shinte la masse commuté du calculo
Relai mis à la masse par l'écu sous condition des capteur arbre à came + vilebrequin + regime moteur.
J'ai relevé toutes les valeurs sur les fils relié à l'écu et je trouve :
Capteur G40 arbre à came : n°12 Alim 5V / n°8 : retour signal 4.8 V
Capteur G4 vilebrequin : n°48 (commune G28) Pas d'alim 0V / n°47 : retour signal 0V (plutot logique)
Capteur G28 regime moteur : n°48 (commune G4) Pas d'alim 0V / n°49 : retour signal 4.8 V : la je m'y perds !
Les capteurs G4/G28 vérifiés résistance et continuité OK.
Donc je ne sais plus vers ou m'orienter.
Je joins les relevé de l'écu si ça peu aider : ou pas fichier 55ko trop volumineux !!!!

liens sur sujet identique (autre forum désolé) ou vous pourrez trouver le fichier des infos relevé calculo et un fichier ou j'ai donc trouver a quoi correspond chaque pin
https://forums.audipassion.com/topic/21 ... tauration/