Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Alors déjà que vous êtes des furieux mais alors eux c'est des grands malades
Le message qui m'interpelle le plus reprend ce que est dit plus haut sur un blocage dans le circuit, et parle d'un filtre dans la tuyauterie, il se foutent de moi ou quoi ? Je suis super motivé pour nettoyer ce tuyau avant de réparer la fuite pour pas me retrouver avec le meme pb dans 6 mois...
Tout ça serait plus facile si je parlais couramment allemand mais là j'ai peur qu'on se comprenne mal.
Le message qui m'interpelle le plus reprend ce que est dit plus haut sur un blocage dans le circuit, et parle d'un filtre dans la tuyauterie, il se foutent de moi ou quoi ? Je suis super motivé pour nettoyer ce tuyau avant de réparer la fuite pour pas me retrouver avec le meme pb dans 6 mois...
Tout ça serait plus facile si je parlais couramment allemand mais là j'ai peur qu'on se comprenne mal.
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Le problème se passerait dans le tuyau lui-même, ce n'est pas une" simple tuyauterie", il y aurait notamment un genre d'amortisseur de vibrations intégré au tuyau, pour le filtre, je ne sais pas s'il en fait partie.
Je crois avoir entendu parler d'un cas où ce tuyau "spécial" avait été remplacé par un simple tuyau haute pression, ça ne fonctionnait pas...
Si d'autres en savent plus, ce serait très intéressant, tu n'es pas le seul à avoir ce souci on dirait...
Je crois avoir entendu parler d'un cas où ce tuyau "spécial" avait été remplacé par un simple tuyau haute pression, ça ne fonctionnait pas...
Si d'autres en savent plus, ce serait très intéressant, tu n'es pas le seul à avoir ce souci on dirait...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
J’ai pris un échange standard Lizarte chez autodoc et pas de soucis autre que j’ai reçu un modèle avec liquide rouge que j’ai dû purger.
L’outil, j’en ai acheté un facom dans un surplus militaire, il a la marque marine armée française.
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Petite mise à jour sur ce sujet, déja merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste.
Changement des joints
J'ai commandé un des kits ebay, merci Laurent !
Challenge : Ouvrir les "croix", j'ai essayé de me fabriquer un outil en soudant des petits bouts de plaque, j'ai même essayé de le "tremper" mais au premier coup de clé à choc, tout se tord. Essayé sans clé à choc, pas asser d'accroche et pas facile d'appuyer très fort et tourner en meme temps. Ensuite j'ai contacté un des gars sur facebook qui fabrique ces outils via le groupe allemand mais lui personnellement ne répond pas, néanmoins super groupe, vraiment des passionnés, ils m'ont donné des bons conseils. Au final mon petit outil a quand meme servi pour finir de démonter les écrous une fois débloqués. Donc pour les débloquer, tout bete : un petit burin d'à peu près la taille d'une demi croix, taper sur la 4 coté depuis l’intérieur de la croix, ca commence a bouger au bout de 2 a 3 tours. Burin pas trop aiguisé je suis content de ne pas avoir saccagé les vis, on voit pas que j'ai tapé.
Voir photos ci dessous, sur le kit de joint j'ai utilisé :
- les 8 joints de taille moyenne => 1 pour chaque "croix"
- les 6 petit joints => A l’intérieur sur la périphérie. La pompe s'ouvre en 2 en démontant le 2 gros vis 6 pans au bout de la pompe
- le gros joint => A l'interieur, au milieu
- reste 3 joints, peut etre du rab et le gros est pour l'axe qui ne fuyait pas donc je me suis pas embêté avec ça
Nettoyage sortie Haute pression
Les joints dans ma pompe étaient cuits c'est sur mais il a été mentionné dans cette discussion et aussi sur fb sur le groupe allemand qu'on peut avoir des blocages après la pompe. Je n'ai pas trouvé grand chose dans le tuyau qui va à l'accumulateur, par contre j'ai trouvé pas mal de saletés dans les boulons qui contiennent un petit filtre
Pompe verte / Pompe rouge
Dernier truc intéressant, ma pompe reconditionnée Lizarte a donc laché peut être à cause de ces blocages, le joint du milieu était pas en super état, mais l'étiquette reference sous la peinture noire était rouge. Celle sur la pompe que j'est refaite est verte. La pression nominale indiquée est la meme donc je ne sais pas trop quelle est la difference, mais d'après ce que j'avais compris, couleur de l'étiquette = couleur du liquide.
La suite
Je serre les fesses mais pour l'instant ma fuite a disparu, champagne !!! Trés léger suintement sur milieu du corps de la pompe mais rien à voir avec la fuite précédente qui de demandait de remplir le bocal chaque semaine.
A+
Changement des joints
J'ai commandé un des kits ebay, merci Laurent !
Challenge : Ouvrir les "croix", j'ai essayé de me fabriquer un outil en soudant des petits bouts de plaque, j'ai même essayé de le "tremper" mais au premier coup de clé à choc, tout se tord. Essayé sans clé à choc, pas asser d'accroche et pas facile d'appuyer très fort et tourner en meme temps. Ensuite j'ai contacté un des gars sur facebook qui fabrique ces outils via le groupe allemand mais lui personnellement ne répond pas, néanmoins super groupe, vraiment des passionnés, ils m'ont donné des bons conseils. Au final mon petit outil a quand meme servi pour finir de démonter les écrous une fois débloqués. Donc pour les débloquer, tout bete : un petit burin d'à peu près la taille d'une demi croix, taper sur la 4 coté depuis l’intérieur de la croix, ca commence a bouger au bout de 2 a 3 tours. Burin pas trop aiguisé je suis content de ne pas avoir saccagé les vis, on voit pas que j'ai tapé.
Voir photos ci dessous, sur le kit de joint j'ai utilisé :
- les 8 joints de taille moyenne => 1 pour chaque "croix"
- les 6 petit joints => A l’intérieur sur la périphérie. La pompe s'ouvre en 2 en démontant le 2 gros vis 6 pans au bout de la pompe
- le gros joint => A l'interieur, au milieu
- reste 3 joints, peut etre du rab et le gros est pour l'axe qui ne fuyait pas donc je me suis pas embêté avec ça
Nettoyage sortie Haute pression
Les joints dans ma pompe étaient cuits c'est sur mais il a été mentionné dans cette discussion et aussi sur fb sur le groupe allemand qu'on peut avoir des blocages après la pompe. Je n'ai pas trouvé grand chose dans le tuyau qui va à l'accumulateur, par contre j'ai trouvé pas mal de saletés dans les boulons qui contiennent un petit filtre
Pompe verte / Pompe rouge
Dernier truc intéressant, ma pompe reconditionnée Lizarte a donc laché peut être à cause de ces blocages, le joint du milieu était pas en super état, mais l'étiquette reference sous la peinture noire était rouge. Celle sur la pompe que j'est refaite est verte. La pression nominale indiquée est la meme donc je ne sais pas trop quelle est la difference, mais d'après ce que j'avais compris, couleur de l'étiquette = couleur du liquide.
La suite
Je serre les fesses mais pour l'instant ma fuite a disparu, champagne !!! Trés léger suintement sur milieu du corps de la pompe mais rien à voir avec la fuite précédente qui de demandait de remplir le bocal chaque semaine.
A+
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Impeccable
Tu as contacté Marco Baer en anglais (ou en allemand ? ) ?
Parce que dans l'hexagone, vous avez la furieuse manie de croire que la planète entière comprend la langue de Voltaire
L'histoire de la couleur des étiquettes, c'est en effet lié à la couleur de l'huile à l'origine.
Pour résumer, il y a la verte et la rouge, toutes deux étaient des huiles minérales à l'époque.
La rouge étant en fait carrément de l'ATF (DEXRON II), donc de l'huile de boîte automatique.
Le plus sûr est de rester sur la bonne couleur, et en minérale.
Car chez Audi, depuis de nombreuses années, la minérale (la verte) n'existe plus, elle est remplacée par une huile de synthèse, verte également (!).
Le fait de mélanger les deux est nuisible au mécanisme (PAS DE MELANGE donc !).
Mais tu peux très bien rincer au mieux l'ancienne huile minérale et remplir en synthétique, no problemo dans ce cas,
ma 200 20v tourne ainsi depuis 5 ans.
Encore une petite chose : beaucoup pensent que l'huile verte est de base minérale et que la rouge est de base synthétique, c'est faux,
les deux existent à la fois en minérale et synthétique
Tu as contacté Marco Baer en anglais (ou en allemand ? ) ?
Parce que dans l'hexagone, vous avez la furieuse manie de croire que la planète entière comprend la langue de Voltaire
L'histoire de la couleur des étiquettes, c'est en effet lié à la couleur de l'huile à l'origine.
Pour résumer, il y a la verte et la rouge, toutes deux étaient des huiles minérales à l'époque.
La rouge étant en fait carrément de l'ATF (DEXRON II), donc de l'huile de boîte automatique.
Le plus sûr est de rester sur la bonne couleur, et en minérale.
Car chez Audi, depuis de nombreuses années, la minérale (la verte) n'existe plus, elle est remplacée par une huile de synthèse, verte également (!).
Le fait de mélanger les deux est nuisible au mécanisme (PAS DE MELANGE donc !).
Mais tu peux très bien rincer au mieux l'ancienne huile minérale et remplir en synthétique, no problemo dans ce cas,
ma 200 20v tourne ainsi depuis 5 ans.
Encore une petite chose : beaucoup pensent que l'huile verte est de base minérale et que la rouge est de base synthétique, c'est faux,
les deux existent à la fois en minérale et synthétique
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Sur l'huile de DA en huile verte minérale tu a la LHM Citropede aussi
Sa au moins si tu as une fuite tu en trouve dans tout les super marché du coins et sa passe très bien dans nos auto
Sa au moins si tu as une fuite tu en trouve dans tout les super marché du coins et sa passe très bien dans nos auto
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
bon a savoir merci
je l'ai contacté en Anglais mais bon vu que si tu n'es pas "ami" de quelqu'un le message part dans un coin que seul 0,1% des gens remarquent... je l'ai quand même tagué sur un message mais sans succès.
Pour l'huile je mets la verte en petit bidon que j'achète en garage vw, j'espère que j'ai bon ?
En plus elle est pas donnée...
je l'ai contacté en Anglais mais bon vu que si tu n'es pas "ami" de quelqu'un le message part dans un coin que seul 0,1% des gens remarquent... je l'ai quand même tagué sur un message mais sans succès.
Pour l'huile je mets la verte en petit bidon que j'achète en garage vw, j'espère que j'ai bon ?
En plus elle est pas donnée...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Et pour KV alors la j'en apprends une belle que la LHM fonctionne !
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Je confirme...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Mon ex 90 KV a la DA qui tourne au LHM et ma 90 20V aussi et RAS
Après dans le doute tu vidange complètement avant de passer au LHM et roule
Et comme dit sur mon dernier poste si tu as une baisse de liquide tu peu au moins te réapprovisionner partout même sans concession VAG a moins de 100kms
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Non, la G004 est la version synthétique...
L'huile minérale est la G002.
Si tu rinces bien ton circuit de DA, en le purgeant deux fois de suite avec ton huile G004, c'est ok, tu dois juste bien veiller à ce qu'il reste le moins possible de G002, c'est pour cette raison qu'il est bien plus simple de rester sur la base minérale (LHM c'est ok aussi si minéral).
Ce que je raconte vient d'une note de service parue dans les ateliers Audi, je l'ai eue en main
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
J'apprends, j'apprends...
Du coup je crois que je vais passer en LHM pour etre sur que je n'ais pas de mélange et ça sera moins cher dans le futur. Ca me réglera aussi peut etre mon probleme de pression trop faible sur le MC frein.
Par exemple ça
La question con, on fait comment pour purger sans rien endommager ?
Du coup je crois que je vais passer en LHM pour etre sur que je n'ais pas de mélange et ça sera moins cher dans le futur. Ca me réglera aussi peut etre mon probleme de pression trop faible sur le MC frein.
Par exemple ça
La question con, on fait comment pour purger sans rien endommager ?
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Pour passer de synthèse à minéral je compte partir sur la technique de mettre le tuyau de retour dans un bocal et faire tourner jusque liquide propre j'ai bon ?
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Que veux-tu dire par là ?
Sinon la méthode pour purger dont tu parles est tout à fait valable, je ne l'ai pas encore essayée, veille juste à ce que le réservoir ne se vide pas (désamorçage), ces pompes hydrauliques ne supportent pas du tout de tourner sans huile.
C'est mieux de le faire à deux, un qui maintient le niveau et un qui coupe directement le moteur au bon moment.
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Que vu que je ne sais pas ce qu'il y avait dans le circuit avant mes multiples interventions (peut etre de la minérale d’origine) j'ai intérêt à prévoir de remplacer tout le liquide présent dans le circuit et tant qu'a faire passer en minérale qui a l'air plus recommandée par vous et aussi moins chère que la synthétique que j'ai mise.