Question de sonde [KV]
Re: Question de sonde [KV]
Si je vois bien, c'est le thermocontact temporisé, il est en cuivre, d'où cette couleur bleue due à l'oxydation ?
C'est lui qui détermine si l'injecteur de départ à froid va fonctionner, et surtout combien de temps il va cracher
C'est lui qui détermine si l'injecteur de départ à froid va fonctionner, et surtout combien de temps il va cracher
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Re: Question de sonde [KV]
La 3 tu ne l a pas elle sera à la depollution sur le hy Suisse.
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Re: Question de sonde [KV]
Si, sur KV, tu l'as, c'est une sorte de vanne thermo qui permet l'avance à dépression à partir d'une certaine température, je crois bien.
Re: Question de sonde [KV]
La pièce n°3, c'est une soupape thermopneumatique, elle commande la capsule de saut de pression (fixée au tablier).
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
il permet d'injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz.
C'est l'équivalent de l'enrichisseur sur les carbus, pour éviter le trou à l'accélération
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
il permet d'injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz.
C'est l'équivalent de l'enrichisseur sur les carbus, pour éviter le trou à l'accélération
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Re: Question de sonde [KV]
Voui, elle sert à "forcer" une petite levée supplémentaire du plateau sonde via la capsule ..., et quand elles sont fuyardes/HS, elles augmentent le ralenti à froid/chaud sans le vouloir.LaurentV8 a écrit : ↑mer. 11 juil. 2018 11:55 La pièce n°3, c'est une soupape thermopneumatique, elle commande la capsule de saut de pression (fixée au tablier).
Ce dispositif commande l'injecteur de départ à froid, moteur tournant et dans sa phase de réchauffement,
il permet d'injecter un peu de carburant supplémentaire si tu appuies de manière rapide sur la pédale des gaz
On remplace la (3) par un bouchon, et on patiente un poil avant d'appuyer à fond moteur froid ..., et zou, le gadget "gars pressé" est "niqué".
Et Alex n'a pas tort, quand elle est fuyarde, le régime moteur augmentant sensiblement au ralenti, l'avance à dépression peut agir (régime moteur à plus de 1000trs/mn).
Re: Question de sonde [KV]
La soupape thermopneumatique (la n°3) commande uniquement la capsule de saut de pression, ça n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage ou le plateau sonde, ce dispositif sert à envoyer une impulsion électrique sur l'injecteur de départ à froid, ça permet un petit jet d'essence supplémentaire,
et uniquement moteur froid ET en enfonçant la pédale des gaz assez rapidement (dépression dans le collecteur, que la soupape laisse passer vers la capsule).
Ne compliquez pas ce pauvre Kjet déjà pas simple hein
et uniquement moteur froid ET en enfonçant la pédale des gaz assez rapidement (dépression dans le collecteur, que la soupape laisse passer vers la capsule).
Ne compliquez pas ce pauvre Kjet déjà pas simple hein
Re: Question de sonde [KV]
Merci pour ces renseignements les gars.
La n°6 apparament, commande aussi l'injecteur de départ à froid ?
J'ai la ref de chez Bosch Classic, car plus dispo: F026 T03 102.
La n°6 apparament, commande aussi l'injecteur de départ à froid ?
J'ai la ref de chez Bosch Classic, car plus dispo: F026 T03 102.
Re: Question de sonde [KV]
J'ai remplacé la n°9, celle de la pipe d'eau, par une neuve, et le ralentit n'y change rien.
Par contre, la température au mano affiche 95° environ constant, alors qu'avec l'ancienne (d'origine), la température affiche 89°.
Je précise que j'ai branché mon ventilo en directe provisoirement afin d'éviter toute surchauffe.
Par contre, la température au mano affiche 95° environ constant, alors qu'avec l'ancienne (d'origine), la température affiche 89°.
Je précise que j'ai branché mon ventilo en directe provisoirement afin d'éviter toute surchauffe.
Re: Question de sonde [KV]
Tu as monté une sonde de quelle marque ?
Si l'ancienne sonde d'origine fonctionne, mieux vaut la garder, elles sont plus fiables que les neuves de marque xxx
Si l'ancienne sonde d'origine fonctionne, mieux vaut la garder, elles sont plus fiables que les neuves de marque xxx
Re: Question de sonde [KV]
La nouvelle sonde était une Meyle.
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Re: Question de sonde [KV]
Bin, Meyle ça me semble quand même correct.
Sauf si c'est une contrefaçon à 2 balles.
Sauf si c'est une contrefaçon à 2 balles.