Pas vraiment tu a une modification ,tu a une carto MRC
E85 et 4.2L ?
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Re: E85 et 4.2L ?
qui a des nouvelles de 1597cvh et sa 90 passer en e85 ?
il ne poste plus
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Re: E85 et 4.2L ?
Il faut aller sur Caradisiac si tu veux avoir des nouvelles, il poste là bas
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t18458702
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Re: E85 et 4.2L ?
pourquoi il ne poste plus ici ?memphis a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 11:24 Il faut aller sur Caradisiac si tu veux avoir des nouvelles, il poste là bas
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t18458702
en tout cas elle est bien belle sa 90.
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Re: E85 et 4.2L ?
Je n'en sais rien, demande lui
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Re: E85 et 4.2L ?
salut
un peu plus de quatre ans avec l'éthanol, ras a part les économies .
un peu plus de quatre ans avec l'éthanol, ras a part les économies .
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Re: E85 et 4.2L ?
Salut tu es 100% ethanol ? ou combien de pourcentage ? Période de passage progressif ? par exemple d'abord 10% puis 20% ....
Merki
Merki
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Re: E85 et 4.2L ?
j'avais peur, avec toutes les conneries que je lisais a droite a gauche, donc j'en ai mis progressivement, quel buse.
je suis passé a 100% au bout de 5 mois .
donc ça fait environ 3 ans et demi, que je ne mets que de l'éthanol .
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Re: E85 et 4.2L ?
Oui mais n'oublie pas de préciser que tu as leurré ton régulateur de contre-pression pour enrichir
Tourner à 100% E85 avec les mêmes volumes de carburants qu'au SP98 c'est la garantie de tourner trop pauvre (cliquetis, même si l'E85 réduit le cliquetis), surtout quand on arrive vers les hauts régimes.
Après ça dépend vraiment des injecteurs/gestions d'origine, des moteurs sur lesquels on fait ça et de la conduite.
A haut régimes pied au plancher si les volumes sont trop faibles (injecteurs sous dimensionnés ou injection insuffisante), sur des moteurs pas trop poussés comme des 5 cyl atmos par exemple, y'a de faibles risques de faire de la vraie grosse casse, sur des multisoupapes/turbo/trucs qui prennent beaucoup de tours minutes par contre, je tenterais pas sans faire ce qu'il faut.
Ou alors faut accepter le risque / ne rien en avoir à branler de son moteur / conduire toujours "cool" comme mon pote qui tourne a 100% E85 sur son ML320 pourri avec 300.000+km depuis bien 5 ans avec quasi 0 modif et qui tourne toujours impeccable (après on a jamais regardé dans son moteur à l'endoscope).
Tourner à 100% E85 avec les mêmes volumes de carburants qu'au SP98 c'est la garantie de tourner trop pauvre (cliquetis, même si l'E85 réduit le cliquetis), surtout quand on arrive vers les hauts régimes.
Après ça dépend vraiment des injecteurs/gestions d'origine, des moteurs sur lesquels on fait ça et de la conduite.
A haut régimes pied au plancher si les volumes sont trop faibles (injecteurs sous dimensionnés ou injection insuffisante), sur des moteurs pas trop poussés comme des 5 cyl atmos par exemple, y'a de faibles risques de faire de la vraie grosse casse, sur des multisoupapes/turbo/trucs qui prennent beaucoup de tours minutes par contre, je tenterais pas sans faire ce qu'il faut.
Ou alors faut accepter le risque / ne rien en avoir à branler de son moteur / conduire toujours "cool" comme mon pote qui tourne a 100% E85 sur son ML320 pourri avec 300.000+km depuis bien 5 ans avec quasi 0 modif et qui tourne toujours impeccable (après on a jamais regardé dans son moteur à l'endoscope).
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Re: E85 et 4.2L ?
Alain m'avait dit que j'avais de la chance que ce soit le ng, parce que sur un autre ce serait très compliquer .
en fait j'ai tourné un an sans modification, puis j'ai posé le potentiomètre, au premier essai sur une voie rapide j'ai tourné le bouton et la voiture a accélérée très fort .
donc j'ai tourné pauvre pendant une année.
je doit tourner entre 13 et 14 litres au cent.
et je conduit le pied très lourd, comme une petite sportive .
en fait j'ai tourné un an sans modification, puis j'ai posé le potentiomètre, au premier essai sur une voie rapide j'ai tourné le bouton et la voiture a accélérée très fort .
donc j'ai tourné pauvre pendant une année.
je doit tourner entre 13 et 14 litres au cent.
et je conduit le pied très lourd, comme une petite sportive .
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Re: E85 et 4.2L ?
Bah sur un Kjet classique c'est effectivement plus de modifs / plus chiant.
Pour la conso ouais c'est grosso modo ca pour moi aussi sur la 100 (avec la carto bien adaptée), plutôt 12-13 mais je fais pas mal de ligne droite (vitesse stabilisée) et j'ai pas le Quattro
Pour la conso ouais c'est grosso modo ca pour moi aussi sur la 100 (avec la carto bien adaptée), plutôt 12-13 mais je fais pas mal de ligne droite (vitesse stabilisée) et j'ai pas le Quattro
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Re: E85 et 4.2L ?
Merci à vous pour ce retour
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Re: E85 et 4.2L ?
Bah sur mon NG que je suis en train de finir, oui je pense à 50% sachant que c'est un daily pour moi avec ses 383 000 kms, mais après je roule peu et je peux mettre du 98 par rapport aux bornes que je fait alors
En revanche dans le coupé GT, l'autre 90 avec ses 142 000 kms et la golf Série 2 avec ses 106 000 kms non
En revanche dans le coupé GT, l'autre 90 avec ses 142 000 kms et la golf Série 2 avec ses 106 000 kms non
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Re: E85 et 4.2L ?
50% (ou +/-) c'est trop chiant je trouve à doser.
Enfin perso j'ai fais ça un temps, ça m'a gonflé j'ai oublié l'idée haha
Déjà que de ne pas avoir de Flexfuel ça me gonfle alors tourner à 50% j'en parle pas !
Enfin perso j'ai fais ça un temps, ça m'a gonflé j'ai oublié l'idée haha
Déjà que de ne pas avoir de Flexfuel ça me gonfle alors tourner à 50% j'en parle pas !