Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Daniel »

1597cvh a écrit :.....au premier passage au tribunal pour défaut de permis , conduite sans permis et sans assurance le contrevenant risquait 300 € d'amande, nickel !
C' est çà la France...Vive la France ! :lol:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par OdiGT »

gizmo06 a écrit :Le contrôleur m'a dit qu'à terme (2025 je crois) , les contrôles couteront autour des 200€ car ils seront équipés de bancs de puissance :evil:
Fausses infos ..., (j'ai posé la question à un "cétéiste" gérant d'un centre Sécuritest).
Ce qui est envisagé pour avant et/ou après 2025 est le CT pour les 2 roues (le centre que je "fréquente" a déjà investi dans ce sens, locaux et matériel adapté ..., il ne reste plus qu'à l'équiper en électronique de contrôle) ..., peut-être avec banc de mesure de puissance pour cet usage 2 roues.
Le prix du CT ne dépassera pas les 100 € (en gros 80 € à compter de Mai 2018), mais risque fort de devenir annuel après 2020 ..., copié sur les utilitaires ..., un CT complet tous les 2 ans et un CT pollution tous les 2 ans.
On parle aussi de CT pour les remorques de plus de 750 kgs de PTRC (vans, plateaux de dépannage, caravanes ...).
Pour les véhicules en CG collection avec CT tous les 5 ans après 2020 ..., pour l'instant, à l'exception de ceux d'avant 1960 ..., c'est le brouillard total, même la FFVE n'en sait rien.
gizmo06
Messages : 1481
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par gizmo06 »

Ha ben tu vois, encore des infos qui se contredisent...

Quel bordel !
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par OdiGT »

Depuis le 20 Mai, il sera noté sur le rapport de CT : "Transmissions : capuchon, détérioration importante".
"Capuchon", en langage d'instruit, remplace notre bon vieux "soufflet de cardan".
Il sera noté : "Eclairage : antibrouillard, mauvaise orientation".
"Mauvaise orientation", en langage d'instruit, veut dire "démerde-toi pour savoir dans quel sens".
gizmo06
Messages : 1481
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par gizmo06 »

On appelle ça "le progrès" :twisted:
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Serteux »

j'ai passé la 100 au contrôle.
le contrôleur est un ami de mon voisin .
il m'a clairement dit que tous sa était de la poudre au oeil.
les personnes qui entretiennent leur véhicule correctement, non pas de soucis a se faire .
par contre se qui roule avec des poubelles, eux...........oui
est je suis bien d'accord qu'il faut empêcher les poubelles de rouler.
est il on investit dans du matériel pour un futur ct moto .
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Daniel »

Espérons qu' il y aura une carte grise collection pour les motos lorsqu' ils nous feront chier pour un CT !

40 ans, ma 1000 GS SUZUKI de patrouilleur ! :D
Guy91
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Guy91 »

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par OdiGT »

Ford C-max 1,8 essence de 2004 (madame Glier).
Chez AS autosécurité :
CT 2016 : juste 3 défauts sans contre visite, dont "fuite d'huile amortisseur avant droit".
CT 2018 : juste 1 défaut mineur, "disque ou tambour de frein légèrement usé AVG, AVD".

Sachant que l'amortisseur en question est toujours en place et qu'aucun travaux n'a été réalisé sur le C-Max depuis 2016 (hors entretien courant, sans nettoyage de la pompe à bosses) ..., on se fend la poire sur le sérieux du truc post 20 Mai 2018.
Et le coup "disque ou tambour légèrement usé" ..., là on est mort de rire.
Quand on lit ce genre de connerie, on a envie de filer des baffes au rédacteur, non ?
Et/ou de déposer les plaquettes ed'freins, vu qu'elles sont responsables de cette légère usure.
Par contre, le prix, lui, il est sérieux ..., 82 "roros" au lieu de 65 ...