distrib et joint de culasse c4 v8
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distrib et joint de culasse c4 v8
Bonjour à tous , je vais pas tarder à faire les joints de culasse sur ma s6 v8 car j'ai une fuite d'huile externe sur un coin et ça coule sur l'alternateur. Par la même occasion je fais faire la distribution car le vendeur dit qu'elle a 2 ans mais j'ai aucune facture.
Donc le minimum c'est 2 joints de culasse, les vis de culasses, les joint de queue de soupape, ldr, etc ...
le calorstat peut être ? je sais pas s' il est facilement accessible en le faisant après
Pour la distrib , je n'ai pas vu de kit complet il me semble ? donc en gros je dois prévoir quoi ?
Je n'ai aucune idée de comment elle se présente .Aucun outil spécifique nécessaire ? Pour la tension c'est 1/4 de tour sur le brin le plus long ?
Pas la peine de démonter la face avant ?
Ca fait beaucoup de questions mais je préfère demander que d'en démonter trop . La dernière dsitrib audi que j'ai faite c'était en 2009 sur un NG
Donc le minimum c'est 2 joints de culasse, les vis de culasses, les joint de queue de soupape, ldr, etc ...
le calorstat peut être ? je sais pas s' il est facilement accessible en le faisant après
Pour la distrib , je n'ai pas vu de kit complet il me semble ? donc en gros je dois prévoir quoi ?
Je n'ai aucune idée de comment elle se présente .Aucun outil spécifique nécessaire ? Pour la tension c'est 1/4 de tour sur le brin le plus long ?
Pas la peine de démonter la face avant ?
Ca fait beaucoup de questions mais je préfère demander que d'en démonter trop . La dernière dsitrib audi que j'ai faite c'était en 2009 sur un NG
Modifié en dernier par arnovw le mer. 21 mars 2018 10:22, modifié 2 fois.
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Re: distrib et joint de culasse v8
Tu es sur pour le jdc car sur ce v8 c est très souvent les joins de couvre culasse qui fuient.
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Re: distrib et joint de culasse v8
oui je suis sûr malheureusement. j'ai bien nettoyé. J'ai démonté la manche d'air et la tôle pare chaleur côté passager. J'y ai placé un miroir et au bout de quelques minutes de ralenti, on voit l'huile suinter sur le coin. je viens de faire celui sur ma golf 2 gti 16 pour la même raison.
je roule comme ça depuis quelques mois mais je peux pas laisser ça comme ça.
je roule comme ça depuis quelques mois mais je peux pas laisser ça comme ça.
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Outil pour bloquer la poulie de vilo histoire de desserrer et serrer la vis par exemple.
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Ok, le couple de serrage est de combien ? Il faut changer vis, poulie, clavette ?
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
le couple,je ne sais pas,j'ai pas la doc de ton auto.
perso la vis sur les essences,jamais changé.....sur les diesels,d'office.
la poulie de vilo sans l'a voir,aucune idée......pour le pignon de vilo,c'est peut être plus prudent d'en avoir un.....déjà eu le cas sur 5pattes essence,la clavette fait partie du pignon et des fois,elle est fissurée....donc changement de pignon.
sur V8 essence,jamais fait de distri perso.
perso la vis sur les essences,jamais changé.....sur les diesels,d'office.
la poulie de vilo sans l'a voir,aucune idée......pour le pignon de vilo,c'est peut être plus prudent d'en avoir un.....déjà eu le cas sur 5pattes essence,la clavette fait partie du pignon et des fois,elle est fissurée....donc changement de pignon.
sur V8 essence,jamais fait de distri perso.
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Ok j attends les pro du v8.
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
J'ai jamais eu à faire sur la mienne (pour l'instant), désolé
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
ha je crois que c'est pour moi ça
alors j'avais du donner les ref de se qu'il faut pour la distrib dans ma presentation je vais rechercher
il te faut le bloc poulie les cales d'arbres a cames et une cle vw pour tendre la distrib .
je vais te faire les scan des page qu'il te faut sur les doc vag (distrib et joint de culasse)
rien de bien compliquer
alors j'avais du donner les ref de se qu'il faut pour la distrib dans ma presentation je vais rechercher
il te faut le bloc poulie les cales d'arbres a cames et une cle vw pour tendre la distrib .
je vais te faire les scan des page qu'il te faut sur les doc vag (distrib et joint de culasse)
rien de bien compliquer
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
d'origine sur les vag des 90's c'est du INA j'avais pris ces ref pour ma distrib
courroie gates 5518xs
galet ina 531 0081 10
galet ina 532 0054 10 x2
amorto ina 533 0068 20
pompe a eau febi 11689
a savoir que la pompe febi que j'avait etais avec helice en fonte et non pas en plastique .
courroie gates 5518xs
galet ina 531 0081 10
galet ina 532 0054 10 x2
amorto ina 533 0068 20
pompe a eau febi 11689
a savoir que la pompe febi que j'avait etais avec helice en fonte et non pas en plastique .
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Ce n'est pas tout à fait la même distri sur ce moteur Theau, il y a un tendeur hydraulique de courroie par exemple, comme sur le V8 ABH des D1
Il te faut la clé pour bloquer le vilo, spécifique au V8, idéalement les deux flasques pour bloquer les arbres-à-cames de manière exacte,
la vis de vilo est serrée à 450 Nm comme les 5 cyl, mais n'est plus dispo, sauf chez Auditradition.
Tu peux t'inspirer de ce post, ça ressemble beaucoup à ton AEC :
https://audicollection.net/forum/viewto ... t=flasques
Il te faut la clé pour bloquer le vilo, spécifique au V8, idéalement les deux flasques pour bloquer les arbres-à-cames de manière exacte,
la vis de vilo est serrée à 450 Nm comme les 5 cyl, mais n'est plus dispo, sauf chez Auditradition.
Tu peux t'inspirer de ce post, ça ressemble beaucoup à ton AEC :
https://audicollection.net/forum/viewto ... t=flasques
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
c'est identique sur le 3.6
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Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Attention theau, il parle de V8 mais dans une C4 et non dans une comme ton audi V8.....
A moins que tu ais une C4 aussi.
A moins que tu ais une C4 aussi.
Re: distrib et joint de culasse c4 v8
Non non, sur le 3.6 il n'y a pas, à ma connaissance, de tendeur hydrauliquetheau a écrit :c'est identique sur le 3.6