niveau d'eau batterie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

niveau d'eau batterie

Message par Macchris »

voilà j'ai ma batterie qui se recharge mais qui ne garde absolument pas la charge
du coup je viens d'ouvrir celle ci et il manque de l'eau pas mal, ma faute j'ai oublié d'enlever le contact pendant trop longtemps

Donc puis je remplir avec de l'eau deminéralisée uniquement ou dois je faire un mélange avec de l'acide obligatoirement ?

merci
tof
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: niveau d'eau batterie

Message par theau »

que de l'eau deminéralisée sur tous pas d'acide
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: niveau d'eau batterie

Message par Macchris »

ah ok merci mon grand ;-)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: niveau d'eau batterie

Message par OdiGT »

Exact, appoint en acide à proscrire.
On peut utiliser un pèse acide pour vérifier si la batterie est OK pour recevoir un appoint en eau déminéralisée.
J'en connais aussi un qui avait "zieuter" son niveau en s'éclairant avec son briquet ..., il a fini en nocturne. :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: niveau d'eau batterie

Message par Macchris »

ouf ça va moi j'ai fait ça à la lampe lol j'ai rajouté pas loin d'un litre de flotte :shock:
j'ai laissé les bouchons ouvert pour une charge de 20mn puis près fermer le reste de la charge (ce quej 'ai vu sur le net) bonne idée ou ça sert çà rien ?
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: niveau d'eau batterie

Message par LaurentV8 »

S'il y a le petit trou latéral pour raccorder au tuyau d'évacuation des gaz, ça ne sert à rien de retirer les bouchons.

Tiens, je me suis toujours demandé comment fonctionnaient les batteries "sans entretien", puisqu'à chaque fois qu'on les recharge, de l'hydrogène se dégage hors il n'y a pas d'aération,
et surtout à la fin le niveau d'électrolyte doit bien finir par baisser ?
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: niveau d'eau batterie

Message par Daniel »

Très très faible dégagement d' hydrogène dans les batteries sans entretien, c' est souvent du Gel spécifique.

La technologie de la batterie gel
La technologie des batteries plomb / acide "gel" date des années 1950 où elle a été inventée en Allemagne au sein de la société Sonnenschein.
L'électrolyte est figé par l'addition de gel de silice. Dans certaines batteries, de l'acide phosphorique est additionné afin d'améliorer la durée de vie en cyclage profond.
Des fissures se créent lors de premiers cycles au travers de l'électrolyte gélifié entre les électrodes positives et négatives. Ceci facilitent la recombinaison en favorisant le transport des gaz.
Avantages des batteries Gel
Les batteries gel sont des batteries étanches : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: niveau d'eau batterie

Message par OdiGT »

Macchris a écrit :ouf ça va moi j'ai fait ça à la lampe lol j'ai rajouté pas loin d'un litre de flotte :shock:
j'ai laissé les bouchons ouvert pour une charge de 20mn puis près fermer le reste de la charge (ce quej 'ai vu sur le net) bonne idée ou ça sert çà rien ?
Bonne idée, si elle charge correctement, ça va "bouillu". ;)
P'tain, presqu'un litre d'eau, tu peux t'attendre à devoir la "benner".
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: niveau d'eau batterie

Message par Macchris »

P'tain, presqu'un litre d'eau, tu peux t'attendre à devoir la "benner".
je pense egalement

là elle charge toujorus et elle bouillu comme tu dis (mais que d'un côté donc 3 bouchons)