Demande conseil pour ligne inox

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Demande conseil pour ligne inox

Message par SebLM »

Salut à tous,
suite au CT récent de ma 90, le verdict est sans appel... la ligne va bientôt lâcher.
Tout ce beau monde est d'origine (date à l'appui frappée 11/87), du bon matos, mais va falloir remplacer.

Donc pourquoi pas passer en inox?

Des conseils svp:
Quelle marque choisir?
Quel fournisseur?
Quel tarif?

Des retours d'expérience?

Merci
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par nithael »

Bn-pipes. J en ai mis sur ma quattro et sur le gt et franchement c est superbe. Après c est pas les moins chère mais c est du solide.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par foscora »

D'après ce que plusieurs d'entre nous ont vu chez Hubert sur la 90 démontée, prend pas du CAC ;)
Modifié en dernier par foscora le sam. 23 sept. 2017 18:24, modifié 1 fois.
as16
Messages : 736
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par as16 »

sur le S2 j'ai monté du fox, j'en suis bien content.
http://www.fox-echappements.fr/834-mont ... -d-origine
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par LaurentV8 »

Comme Steeve, BN-pipes, c'est un peu plus cher que Fox, mais c'est le top...
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par Daniel »

Comme As16...FOX.....la ligne de la 200 20V n' a pas bougée d' un pouce depuis son installation en 2003.... :shock:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par Macchris »

Friedrich Motorsport on en voit un peu en ce moment je me demande ce que ça vaut niveau montage, j'ai vu qq rares videos sur youtube le son a pas l'air mal
tof
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par memphis »

J'ai du Fox sur la v8 et sur le cab
Autant sur la v8 rien à dire, autant sur le cab, malgré les 3 silencieux je trouve ça un peu trop fort, et les diamètres des sorties trop grosses et "simples"
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par KVWave »

J'ai monté une ligne Fox su un Coupé 2 litres et le son est juste nikel ;)

Idem sur un Mazda MX-5 :)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par OdiGT »

Le type d'inox utilisé dans la fabrication du "clairon" est important à connaître avant de "craquer" ses "biftons".
La mode est à la ligne inox, mais elle est aussi à l'inox de crotte ..., celui qui rouille juste juste moins vite que la bonne crotte de ferraille de chez Bosal.
Le top : Inox 316L (ou 316).
Moins bien, mais quand même bien, HEIN : Inox 304L (ou 304) ..., on le repère facile, car contrairement au 316, un aimant "colle" dessus, mais sans "tenir".
Le 304 peut aller car il est moins onéreux que le 316, mais il ne faut pas espérer une durée de vie illimitée (selon retour d'expérience, j'annonce en moyenne 10 ans sans souci pour une auto qui roule régulièrement en toutes saisons).
La crotte : Ce qui ressemble à de l'inox mais qui contient un grand pourcentage d'impuretés aciérées ..., dans ce cas l'aimant "colle" et tient dessus presque aussi bien que sur l'acier.
Important : Un vendeur qui ne précise pas ou qui ignore la qualité de l'inox qu'il vend, met forcément de la daube sur le marché.
Et des fois, il n'y a que les enveloppes et les tubes qui sont "assimilés inosque" ..., les raccords et les garnitures intérieures sont en acier.
L'épaisseur des tubes et des enveloppes doit excéder le millimètre (1,5 mm est courant, c'est correct ..., 2 à 2,5 mm existe aussi).
Plus l'épaisseur est faible, plus le son est "métallique" et à des fréquences que je qualifie de désagréable ...
A savoir, que les marges dégagées par les (re)vendeurs sur ce matos "phénomène de mode", sont énormes ..., jusqu'à plus de 100 % sur les lignes importées d'Asie ou du Magreb (donc, faire jouer la concurrence est obligatoire).
Et souvent, les garanties proposées, sont plus qu'aléatoires.
Un p'tit lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9eeUGlHVZw
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par Burny »

foscora a écrit :D'après ce que plusieurs d'entre nous ont vu chez Hubert sur la 90 démontée, prend pas du CAC ;)
tu peux developper stp ? photo ?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par foscora »

Ben c'était du "kibrille", mais certainement pas du "bon inox", à en juger par la rouille bien violente à plusieurs endroit (et le fait qu'il était cassé en deux :lol: )

Pour les photos je croyais en avoir ... mais non. Hubert à peut-être encore le morceau de rouille quelquepart chez lui ?

Après il a très bien pu prendre un choc et la gangrène s'est lancée dans son entreprise destructrice, m'enfin là vu comme c'était mangé, limite, comme le dit Alain et comme on disait au BBQ, il vaut mieux un bon acier qu'un inox comme çà ...

Après le prix d'une ligne "inox" CAC vs un bon acier Bosal ou autre, aucune idée ... ?
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par KVWave »

Un truc tout con aussi l'inox de bonne qualité n’aimante pas ;)

Chez Fox c'est le cas un aimant ne tiens pas ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par foscora »

Sauf si tu le met dedans :lol: :lol:
as16
Messages : 736
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT

Re: Demande conseil pour ligne inox

Message par as16 »

[quote="KVWave"]Un truc tout con aussi l'inox de bonne qualité n’aimante pas ;)


Concernant la prise de l'aimant sur l'inox, cela dépend du type d'inox. un austénétique ne prends pas l'aimant contrairement à un martensitique.