refaire ciel de toit

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

refaire ciel de toit

Message par Macchris »

Bien que ce soit pas sur une Audi(même si je dois le faire aussi sur un coupe typ89) hier j'ai décidé de déposer le ciel de toit de ma Mustang de 92 (grace aux nombreuses vidéos présentes sur you tube ce fut presque une partie de plaisir, merci LMR (latemodelrestoration))

on voit bien ici le ciel de toit s'étant cassé la gueule (avait déjà été refait avec du revetement plastique de merde !) et good news pourmoi pas de rouille de présente dans le TO
Image

une fois déposé :

Image

mes questions sont :

Puis je renforcer à la fibre le ciel de toit ? (j'ai peur qu'en faisant ça hors de la voiture il soit trop rigide et qu'il soit impossible de le remettre correctement à sa place :| )
Les tissus de la boutique de tapissier m'ont l'air pas mal, des retours d'expériences avec eux ?leur colle a l'air efficace si j'en crois leurs votes sur ebay ou leur site m'en rappelle plus)

je crois que c'est tout merci
tof
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: refaire ciel de toit

Message par OdiGT »

Il est en quelle matière ce truc américain ?
Carton, plastique, Isorel, BA 13 ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: refaire ciel de toit

Message par Macchris »

carton mon gars ;-)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: refaire ciel de toit

Message par OdiGT »

Donc, tu auras besoin d'intercaler-coller un support entre ton revêtement visible et le carton.
Pas un truc en mousse, j'en ai fait la triste expérience ..., ça tient jusqu'à l'été et puis "patatrac", ça "boufiolle" et ça se décolle à vitesse grand "V".
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: refaire ciel de toit

Message par arnovw »

C' est pas l' invention du siècle ces systèmes de ciel de toit :?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: refaire ciel de toit

Message par Burny »

Et pourtant... C'est encore ce qu'on fait de nos jours..

Il faut prendre du tissu "foamé" c'est à dire avec la mousse collée dessus, à chaud.

Perso, ça fait plus de 10 ans que j'ai refait ma 200, il est tjrs en place
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: refaire ciel de toit

Message par Macchris »

Il faut prendre du tissu "foamé" c'est à dire avec la mousse collée dessus, à chaud.
oui c'est ce que j'ai pu voir ;)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: refaire ciel de toit

Message par memphis »

Va falloir que je fasse la v8 un jour, je vais bien m'amuser je pense ... :roll:
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: refaire ciel de toit

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit : Il faut prendre du tissu "foamé" c'est à dire avec la mousse collée dessus, à chaud.
Exactement, et celui de la boutique du tapissier est bon, on est plusieurs a l'avoir posé, c'est de la bonne qualité.

A voir dans 10 ans évidemment, mais chez moi presque 3 ans après ça reste impeccable.

A ta place je ne renforcerais pas le carton, comme tu le dis ça va être la misère pour le remettre en place s'il devient rigide, ce serait con d'avoir de vilains raccords...
Le tien n'est pas très grand et en plus tu as le toit ouvrant pour le tenir au milieu ;)

Prévois beaucoup de colle (en bombe), le carton et la mousse en absorbe un max, je n'en avais plus assez pour vraiment bien faire, et quand tu as commencé, c'est trop tard pour courir !!
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: refaire ciel de toit

Message par memphis »

Quand tu dis beaucoup, c'est combien de bombes de 400 mL ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: refaire ciel de toit

Message par OdiGT »

2 au mètre carré selon mon "potami" Daniel le "refaiseur" de ciel ed'toit de type 44 (tissu genre feutrine avec mousse collée en usine). ;)
A confirmer par Laurent pour le revêtement dont il parle.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: refaire ciel de toit

Message par LaurentV8 »

Ca dépend de la taille, hein... :mrgreen: :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: refaire ciel de toit

Message par Macchris »

je pensais prendre un pot de 1l de Bostik https://www.manomano.fr/colle-neoprene/ ... _id=271279

je leur ai posé la question cet aprem car je vends de leur produits et ils m'ont conseillé ce bostik 1400 (je vais prendre aussi le nettoyant) je vais prendre 1 bombe pour les endroits difficiles vers le TO

Application patte de lapin lorsque c'est en pot ?

Tof
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: refaire ciel de toit

Message par LaurentV8 »

Vu comment ça colle, je ne prendrais que du spray...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: refaire ciel de toit

Message par audiquattromoto »

C'est clair qu'au rouleau c'est pas gagné.